Adobe Photoshop Express fait son entrée dans le monde de Windows 8 et Windows RT

C’est au tour d’un nouveau poids lourd d’arriver sur le Windows Store pour Windows 8 et Windows RT,  il s’agit de Adobe Photoshop Express, il est déjà disponible et va sans aucun doute ravir les nombreux amateurs de retouche photographique.

PE

ADOBE est le numéro un sur le marché de la retouche et l’édition photo, et son logiciel Photoshop est internationalement connu. Disponible pour les particuliers, comme les professionnels, le célèbre logiciel Photoshop fait un détour sur les PC et tablettes sous Windows 8 et surtout Windows RT par le biais d’une application agréable, Adobe Photoshop Express.
Pour les tablettes en particulier, il répond à un vrai besoin tant pour les particuliers que pour les professionnels ayant besoin d’un outil performant, simple et mobile, toujours sous la main.

 130518-2  130518-1

Au programme il comporte des fonctionnalités intéressantes ; comme la correction des yeux rouges,  des outils de recadrage et bien d’autre chose à découvrir.
 la liste des fonctionnalités d’Adobe Photoshop Express : 

  •  Recadrez, redressez, faites pivoter et basculez vos photos.
  •  Supprimez les yeux rouges.
  •  Auto-Fix : réglez automatiquement la luminosité, l’exposition et le contraste.
  •  Gérez la couleur : curseurs pour l’exposition, le contraste, la clarté, la vibrance et bien plus encore.
  •  Filtres One-touch : Choisissez parmi plus de 15 effets accrocheurs !
  •  Envoyez vos photos sur Adobe Revel pour les synchroniser sur l’ensemble de vos appareils.
  • Possibilité d’acheter de nouveaux packs de modification.
  • Réduisez le bruit de vos clichés.

Adobe Photoshop Express est disponible gratuitement et sans publicité, ce qui est plutôt une excellente nouvelle. Mais vous  pourrez acquérir, si vous le souhaitez, de nouveaux packs pour entre autres réduire le bruit de vos photos. Dans l’immédiat, deux packs sont disponibles  en achats in-app ce sont le  Looks Pack qui ajoute une vingtaine de filtres créatifs pour 2,99 € et le Noise Pack qui réduit le bruit est disponible pour 4,99 €.

En termes d’utilisation, c’est une vraie réussite, l’application est fluide et elle permet d’effectuer plusieurs retouches rapidement. Toutefois, il  faut noter qu’il s’agit d’une application mobile qui ne permet pas de faire la même chose que les versions professionnelles de Photoshop, comme les suites créatives. Il s’agit ici,  d’une version Express qui se veut, comme son nom l’indique, un outil rapide pour corriger vos photos sans avoir à utiliser votre PC.

Pour l’avoir testée, cette première version de Photoshop Express pour Windows 8 et Windows RT est spécialement pensée pour les appareils disposants d’écrans tactiles, son arrivée sur le Windows Store est une bonne nouvelle et gratuitement pour ne rien gâcher, c’est à noter. D’autre part l’intérêt montant d’Adobe pour Windows est aussi à relever, il ne reste plus qu’à espérer qu’une version Windows Phone 8 puisse voir le jour.

 Vous pouvez la télécharger  en suivant ce lien : Adobe Photoshop Express sur le Windows Store

 Source

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Comments

Poster un Commentaire