Adobe Creative Suite devient Creative Cloud

Adobe-Creative-Cloud-650x364

 

La CS 6 sera la dernière suite du célèbre éditeur. Désormais, Adobe proposera sa suite logicielle seulement sur le cloud et moyennant un abonnement mensuel.
10 ans après son lancement et 6 versions après, la Creative Suite d’Adobe… à savoir,  (Photoshop, Dreamweaver, InDesign, Premiere, Illustrator…) connait aujourd’hui une évolution d’ampleur. Annoncé drurant une conférence de la société, la CS 6 sera la dernière version telle qu’elle existe aujourd’hui. Celle-ci continuera à être mise à jour quelques temps, mais désormais il ne faudra plus parler de Creative Suite, mais de Creative Cloud. En effet, la suite logicielle en version boite laisse sa place à la version entièrement dématérialisée et synchronisée avec le cloud.

Le cloud remplace la boîte et l’abonnement remplace la licence
Terminées les boites et licences à des prix astronomiques, désormais un abonnement mensuel vous sera demandé. La premère année sera facturée 36,89 euros aux utilisateurs possédant déjà une licence CS 3 ou supérieure, pour les autres il faudra débourser 61,49 euros par mois pour un accès complet ou 24,59 pour avoir l’accès limité aux services et à certaines applications. Des formules étudiantes sont aussi proposées.
Ce choix va permettre à la firme de réduire le piratage de ses produits, mais aussi de forcer la main de ceux qui ont encore d’anciennes versions. En effet pour pouvoir bénéficier des dernières améliorations il faudra avoir souscrit un abonnement.

Des mises à jour dès juin
Les applications Creative Cloud (CC) recevront des mises à jour et des nouvelles fonctions. Ainsi Photoshop CC, qui est la fusion de Photoshop Standard et Extended, comportera différents nouveaux outils.
Les autres logiciels de la suite (Illustrator CC, InDesign CC, Dreamweaver CC, et Premiere Pro CC). InDesign CC de son côté supportera les systèmes 64 bit, les écrans HiDPI et Retina et se voit doté d’une nouvelle interface.  Fireworks a été supprimé.

Cela coûtera tout de même, dans le version full, près de 740€ par an ! chaud !!!

Source

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Comments

Poster un Commentaire