5 millions pour le HTC One !

On vous a parlé hier de la dégringolade de HTC, (On vous a parlé hier de la dégringolade de HTC), mais voilà qu’aujourd’hui le constructeur annonce que son porte étendard, le HTC One, viens de passer la barre des 5 millions d’unités vendues !

htc_one_sl_1

 

Avec une sortie début avril, mais un arrivage massif fin avril, on peut estimer que le HTC One s’est vendu à 5 millions d’exemplaires en un peu plus d’un mois. Alors oui, on est loin des 10 millions de Galaxy S4 vendus en moins d’un mois, mais cela doit représenter le meilleur départ pour un smartphone de la marque. Avec de telles ventes, HTC a peut être trouvé comment redresser la barre. En tout cas Peter Chou, qui menaçait de partir en cas de mauvaise vente du HTC One, doit être rassuré.

Alors finalement tout n’est pas noir chez HTC.

Source

A propos de clemiii 65 Articles
Etudiant en Design et environnement à la Sorbonne, je suis un véritable passionné des nouvelles technologies, toujours à l'affût de la nouveauté, dans ma quête des nouvelles technologies j'ai un HTC One, une tablette 7 pouces Hyundai T7 et une Asus transfomer. Je suis également un gros consommateur de jeux-vidéos je possède une XBOX 360, un wii U et un PC suffisamment puissant pour faire tourner les derniers jeux :) Pour finir je suis newser pour Générations Mobiles depuis début février donc encore tout jeune ^^

12 Comments

  1. ET oui tout n’est pas noir! se n’était pas la peine de nous pondre un article aberrant hier après midi qui au final a été supprimé 5 minutes après…. Quelle bonne nouvelle pour HTC!
    mais sur ce coup vous m’aviez fort déçus…

  2. comme je l’ai dit dans l’autre article, il faut être objectif:

    Le HTC One se vend bien (même si la source de l’article précise bien que les ventes sont encore à l’heure actuelle bridées par les soucis d’approvisionnements….dommage!!!)

    Mais à part le One, qu’est ce qui se vend bien chez HTC? Et c’est la que le bas blesse…

    Si on regarde les autres marques, la plupart ont plusieurs modèles qui marchent. Samsung a vendu 10 millions de S4, certes, mais surtout en total de 70 millions de smartphones depuis début 2013, et si on ajoute les tablettes, ça devient hallucinant.
    Il y a eu plus de 216 millions de smartphones vendus toutes marques confondues lors du 1er trimestre 2013.
    Huawei et ZTE sont passé devant HTC au premier trimestre 2013.

    Bref le One se vend bien, pourrait même mieux se vendre si HTC n’était pas souvent encore en rupture de stock, mais parallèlement HTC a connu des échecs.
    reste à croiser les doigts pour que les ventes du One ne baissent pas, et que HTC arrive a faire un bas de gamme pas cher qui se vende bien

    • Je suis assez d’accord avec cette réponse: tou est à relativiser. Pour l’heure, j’ai un peu l’impression que ceux qui sont partis l’ont d’abord fait parce qu’on leur proposait peut-être mieux ailleurs.

      Certes, le First a fait un four mais est-ce une raison pour partir ? A moins que tous ces dirigeants n’aient d’autres infos en leur possession permettant de dire que la compagnie est bien plus mal qu’on ne l’imagine. Auquel cas, ce serait sympa qu’ils s’expriment. Surtout quand l’un de ceux qui part évoque d’autres futurs départs…après la prochaine levée d’option de stock options…

      Certaines sources évoquent aussi la possibilité que ces départs soient liés à une possible reprise main par la société de toute sa politique commerciale.

      En tout cas, HTC a plutôt intérêt à poursuivre dans la voie du One plutôt que se fourvoyer dans des associations hasardeuses comme le First.

      Enfin, ne serait-il pas judicieux que Peter Chou s’en aille, succès du One ou pas ? Ces dernières années, il ne me semble pas avoir fait les meilleurs choix pour la société et un peu de sang neuf ne ferait sans doute pas de mal.

      Mais ce n’est que mon avis…

  3. Noter que dans tous les cas (HTC ou Samsung), il s’agit d’approvisionnement ou commandes des revendeurs mais pas forcément de ventes aux utilisateurs…
    Quoi qu’il en soit les chiffres parlent d’eux-mêmes ! c’est bien… mais à relativiser donc sur la période qui n’est pas la même. fin mars pour le premier fin avril pour le second.
    Gardons la tête sur nos épaules 😉

  4. Bonne nouvelle si vérifiée, mais il faut espérer qu’HTC vend aussi bien d’autres modèles, car je doute que la firme puisse tourner sur ces seules ventes, en comparaison des autres fabricants.
    Et si Expansys pouvait envoyer mon One de remplacement avant la fin de l’année ça serait bien….. Attente depuis le 8 mai.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  5. Il serait bien de préciser que tous les directeurs qui sont partis touchent le marketing ou la strategie produit, divisions lesquelles lesquelles Benjamin Ho, directeur marketing HTC Monde avait déjà annoncé depuis longtemps de grands changements. Pour moi ça ressemble plus à un coup de pied aux fesses qu’a un envie d’ailleurs de la part des démissionnaires.

Poster un Commentaire