Un smartphone pour aveugle !

Sumit Dagar, un ingénieur indien, travaille depuis trois ans maintenant sur un Smartphone révolutionnaire et capable d’afficher des motifs en braille. On pourrait croire qu’une telle technologie ne verrait pas le jour encore avant un moment, mais voilà qu’on annonce que ce Smartphone sortirait d’ici la fin de l’année et pour un prix autour de 200 $.

smartphone-braille

Rolex, la Indian Institue of Technology et la LV Prasad Eye Institute ont financé le projet ainsi que d’autres sociétés afin de rendre possible ce téléphone.

Vous allez me dire, mais comment ça fonctionne ? Et bien en fait c’est assez simple on a un écran tactile et des petits picots capables de remonter et de descendre afin de restituer les informations transmises sur le dispositif. Cela fonctionne logiquement avec les messages texte et tout autre type de texte, mais aussi avec les photographies par exemple assez impressionnant n’est-ce pas ?

Alors oui, c’est ça aussi l’innovation, rendre accessible les Smartphones aux aveugles.

Source

A propos de clemiii 65 Articles
Etudiant en Design et environnement à la Sorbonne, je suis un véritable passionné des nouvelles technologies, toujours à l'affût de la nouveauté, dans ma quête des nouvelles technologies j'ai un HTC One, une tablette 7 pouces Hyundai T7 et une Asus transfomer. Je suis également un gros consommateur de jeux-vidéos je possède une XBOX 360, un wii U et un PC suffisamment puissant pour faire tourner les derniers jeux :) Pour finir je suis newser pour Générations Mobiles depuis début février donc encore tout jeune ^^

2 Comments

  1. « Smartphone pour tous ! »

    Dépêchez vous de le sortir avant que les détracteurs ne se réveillent.

    Sur le papier ça semble une assez bonne avancée, mais son utilisation ne pourra pas aller au delà d’un certain niveau, il ne faut pas songer, je pense, avoir une tripotée de menus pour le configurer.

Poster un Commentaire