Test du BlackBerry Z10

bbz10_10

Nous vous proposons de découvrir ici le test du BlackBerry Z10 effectué par bzhmobile, expert sur Génération mobiles.

conten10boite_10

De couleur noire (mais il est aussi sorti en blanc), au design classique avec bords arrondis, il est dépourvu de boutons en façade, les boutons de volume sont sur le bord latéral droit, encadrant un bouton qui sert à contrôler le lecteur multimédia, le bouton power est sur la tranche supérieure avec la prise jack pour les écouteurs. L’écran est collé à la coque, sur le bas le logo avec en dessous un fente pour le micro. Sur le haut, on note la présence de la led (pour les notifications), du capteur de 2 Mpixels puis du haut-parleur…

Borduregénéral

La bordure de l’écran est plutôt large (en dimension extérieure il fait presque la taille d’un HTC OneX qui lui a un écran de 4,7 pouces) ce qui est justifié par la navigation gestuelle sans boutons et donc tactile. Le dos a un aspect nervuré et comprend le logo brillant est rehausse l’impression esthétique… La coque arrière s’enlève très facilement et donne l’impression d’être très robuste, elle ne craque pas à la préhension. Une fois la coque arrière retirée, on découvre l’emplacement de la batterie amovible de 1800 mAh …sur le coté de la batterie le port MicroSD qui permet d’étendre la mémoire ainsi que le logement de la carte SIM, un petit dessin signalant l’emplacement de chacun de ces éléments. Les finitions sont à la hauteur de la réputation de BlackBerry.

specs-hero

Caractéristiques :
– Dimensions : Hauteur : 130 mm, Largeur : 65,6 mm, Profondeur : 9 mm.
– Poids : 136 g
– Processeur / Qualcomm S4 double-cœur (1,5 GHz) avec 2 Go de mémoire vive…
– Taille de l’écran : Diagonale de 4,2p, format d’écran 15:9
– Résolution ; résolution 1 280 x 768, à 356 PPP, profondeur de couleur 24 bits
– Stockage interne :16 Go
– Appareil photo : 8 Mp à l’arrière et de 2 Mp à l’avant.
– Connectivité : prise jack, emplacement Microsd et carte SIM, prise microUsb et Mini Hdmi…

Le BlackBerry  Z10 et un appareil bien conçu et bien réalisé. Son design n’est pas particulièrement glamour, mais visiblement c’est la sobriété qui a été recherché.
Après un apprentissage, nécessaire, l’appareil est très simple à utiliser, ce n’est qu’une question d’habitude…

Ce Smartphone vise toujours deux publics, le professionnel qui pourra y trouver son compte et le grand public. Avec une fonction inédite la bascule : « Travail ou maison »
Le store de BlackBerry saura-t-il convaincre le grand public face à celui de ses concurrents, cela reste la grande question?

Sur Dailymotion ici : La vidéo de présentation

où sur Youtube

Vous avez envie d’en savoir plus, rien de plus facile suivez le lien ci-dessous

Le test complet est ici  BlackBerry Z10

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

19 Comments

  1. Je ne connais pas vraiment cet Os; mais ce BB est vraiment beau mais je ne comprends pas pourquoi ils ont mis le port usb sur le côté, ce n’est vraiment pas pratique.
    Idem, pour la coque arrière en plastique.

    • C’est le meilleur OS. du monde La Nasa l’utilise et l’Industrie Automobile comme Porsche Audi, BMW Range Rover, et le département de la Défense américaine a certifié uniquement BlackBerry. C’est l’O.S. le plus sécuritaire qui soit…
      Le plastique c’est comme celui utilisé par Canon ou Nikon pour leur appareil photo reflex haut de gamme et but est de laisser passer les fréquence pour assurer une navigation internet optimale….
      Wonder no more
      It’s so easy with BlackBerry
      Black & Berry c’est Smart & Fun

Poster un Commentaire