L’IdeaPhone K900 : le dual core qui laisse sur place un Galaxy S4

Lenovo a décidé de mettre un processeur Intel Atom Dual-core dans son dernier né, à défaut d’un quad core de chez Nvidia ou Qualcomm comme la plupart des concurrents.  Et on ne peut que lui donner raison, en effet dans un récent benchmark on peut voir que le K900 obtient un score légèrement plus élevé que le Galaxy S4.

k-a

On voit qu’il obtient 25 827 ce qui est impressionnant pour un Dual-Core, mais il ne faut pas oublier que déjà à l’époque Intel et son mono-core battait certains Dual-Core de la concurrence.

Pour les caractéristiques, les voici :

  • Un écran 5,5 pouces FHD LCD avec une résolution full HD de 1920×1080 px et une densité de pixel à 401 ppi. 
  • Un processeur dual-core Intel Atom Clover Trail+ cadencé à 2Ghz
  • 2 Go de RAM
  • 16 Go de mémoire interne sans possibilité d’extension via une carte mémoire
  • Un capteur photo de 13 Mpx à l’arrière, capable de prendre des vidéos en 1080p et un autre à l’avant de 2 Mpx
  • Une batterie de 2500 mAh
  • Android 4.2.

On a donc un smartphone haut de gamme, seul point noir seulement 16 GO de mémoire non extensible ce qui est vraiment limite… Pour le design je vous laisse juger, mais je le trouve vraiment réussi.

Lenovo-IdeaPhone-K900-Front-Back

 

Reste à voir si Lenovo le commercialisera en Europe, il faut l’espérer car je pense qu’il trouvera son public.

Et vous, êtes-vous intéressé par ce Ideaphone K900 ?

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

24 Comments

  1. Je rajouterais juste dans cette news qui me fait extrêmement plaisir, que le simple coeur du San Diego est juste derrière le quad core du One X, il suffit de zieuter les benchs sur le forum http://www.forum-generationmobiles.net/t67456p15-info-recensement-resultats-benchmark-android-sous-antutu-benchmark#1146482

    Depuis ces résultats personne n’est venu montrer à quel point un quad est puissant 😀

    Alors j’imagine bien la puissance de ce dual core, qui est le même que le Xolo 1000 écraser comme il se doit un octo core.

    Seulement voilà, de nos jours dual ça ne fait pas vendre, Quad c’est mieux, octo c’est le sommum 😉

    En attendant ceux cherche de vraies perfs devraient oublier Android avec processeur ARM, ceux ci ne suivent plus. On rajoute des coeurs et des gHz jusqu’au jour les les 5000 mAh ne suivront plus.

    • dual, quad, octo (même faux) ça fait pas vendre. Le grand public représente l’écrasante majorité des ventes, pas le public technophile plus ou moins averti et donc qui regarde ça de manière plus ou moins réfléchie.
      Le marketing fait vendre par contre.
      Tu crois que le S3 s’est bien vendu uniquement parce que c’est un quad core et qu’il fait de meilleurs scores au bench que le concurrent proche qu’est le one X ?
      Par contre, vivement que les nouvelles batteries arrivent, on est d’accord 🙂

    • Je tiens à préciser que pour l’octo core, ils ne sont jamais tous actifs en même temps, soit les 4 « petits » soit les 4 gros en fonction de la demande des tâches en cours.
      L’avantage des processeurs ARM est justement la faible consommation/chauffe, là ou les x86 consomment beaucoup plus.
      Pour la puissance, les x86 d’entrée de gamme suffisent à battre les meilleurs processeurs ARM (de génération identique, n’allez pas me chercher le premier intel atom sortit en 2008 pour le me comparer aux derniers processeurs arm)

    • si on veut de vraies perfs, on devrait oublier Android? Ah bon? A part Windows qui est performant dans la fluidité de son UI mais a tres tres peu d’applis (voir limite aucune) capable d’utiliser la puissance d’un dual core (car niveau 3D, heu…….) je ne vois pas trop de quoi tu parles.

  2. J’ai tout de même une question…
    les dual et quad core n’ont ils pas été créés pour limiter la consommation d’énergie et surtout, éviter la surchauffe des téléphones?
    un simple cœur à 2ghz est peut être équivalent à un quad 1,5ghz, mais ne consomme-t-il pas plus et ne chauffe-t-il pas plus?

    • Niveau design je suis pas fan, trop rectangulaire. Toujours mieux qu’un Note 2 (pour prendre un téléphone de taille équivalente), mais trop froid. Le Xperia Z m’a fait la même impression, les angles droits parfaits je suis pas fan

    • Ca dépends, tu as des dual core et quad core qui sont plus orientés puissance (nvidia tegra 3 4 gros core +1core compagnon) d’autre qui essaient de rassembler le meilleurs de deux monde (dernier exynos de samsung (4 bourrins + 4 petits). Et d’autre qui mettent tout dans la puissance, mais ceux là je ne sais pas sils sont embarqués dans les mobiles car énergivore.

      Dans la théorie, un simple core 2ghz consommera plus qu’un double core 2ghz (c’est effectivement le but recherché). Ce procédé est arrivé lorsque la course au GHZ est devenue trop contraignante pour l’autonomie et la chauffe des composants

  3. Enfin un constructeur qui a tout compris , un bon dual core bien puissant qui est bien exploité plutôt qu’un quad ultra puissant qui s’active inutilement au détriment de la batterie. J’achète ce téléphone si il sort en Europe :p

  4. L’écran ne peut pas faire 5.5″, on voit dans le benchmark que celui-ci est a 480dpi pour du 1080p or le HTC One avec la même résolution fait 468dpi pour 4.7″, je pense donc que le K900 doit être en 4.5″ plutôt non ?

    • ouep, il y a écrit quad-core x86 dans la description, donc très bonne question!
      Si on ahoute la densité qui parrait étrangement très élevée, la fréquence du CPU qui est 400 – 1800Mhz alors qu’il y a aussi Intel Atom@2.0Ghz, tout ça me parrait bien étrangé.

    • Arrête de prendre ton cas/utilisation pour un cas général et universel. Certains et certaines sont largement satisfait(e)s de 16Go non extensible.
      Précise : « Cela ne me convient pas (car je prend mon smartphone pour une console de jeu – discothèque) »

Poster un Commentaire