Galaxy S4 Active, le S4 des baroudeurs !

Cette nouvelle déclinaison du Galaxy S4 serait plus solide et surtout waterproof ! Oui là comme moi vous vous dites « Samsung fait ça juste pour contrer Sony et son Xperia Z » et c’est plus que probable. N’ayant pas pu contrer l’ultra pixel de HTC, Samsung s’attaque au point fort du haut de gamme de Sony la résistance à la poussière et à l’eau.

HzO_Facility_Photo

Ce S4 aurait donc la certification IP55 (résistance à la poussière et aux éclaboussures) et de la certification IP57 (étanche : résistance à l’eau jusqu’à 1 mètre et 30 centimètres de profondeur pendant 30 minutes). Cependant à la différence de Sony et pour ne pas changer le design de son Galaxy, le constructeur coréen n’utiliserait pas de caches pour permettre cette étanchéité, mais une autre technologie. Cette technologie, ou plutôt nanotechnologie, permet de rendre n’importe quel smartphone étanche en déposant un revêtement qui vient épouser batteries, composants divers et variés du smartphone. On a pu avoir la démonstration avec plusieurs sociétés au dernier CES.

La sortie de cette déclinaison est annoncée pour juillet, en plein été donc ! Malin Samsung.

Source

A propos de clemiii 65 Articles
Etudiant en Design et environnement à la Sorbonne, je suis un véritable passionné des nouvelles technologies, toujours à l'affût de la nouveauté, dans ma quête des nouvelles technologies j'ai un HTC One, une tablette 7 pouces Hyundai T7 et une Asus transfomer. Je suis également un gros consommateur de jeux-vidéos je possède une XBOX 360, un wii U et un PC suffisamment puissant pour faire tourner les derniers jeux :) Pour finir je suis newser pour Générations Mobiles depuis début février donc encore tout jeune ^^

4 Comments

  1. Ben quand on voit à l’époque du Sensation le problème de poussière sous l’écran, c’est un plus.
    La première cause de noyade d’un phone sont les toilettes. Je suis pompier et j’avoue que pour moi c’est un plus en cas de projection d’eau.

    J’ai proposé à Htc pour qu’ils sortent des téléphones avec ces caractéristiques, mais j’ai l’impression que c’est le cadet de leurs soucis.

    En tout cas, moi ça m’intéresse mais sans les bouchons des ports comme le Xperia.

    La solution de ce soit-disant futur S4 me convient plus.

Poster un Commentaire