Windows Phone : devant l’iPhone dans 7 pays et devant Blackberry dans 26

Windows 8.1

En effet, c’est selon l’IDC (via un article sur le blog technet) que nous apprenons que Windows Phone est passé devant l’iPhone dans 7 pays et devant Blackberry dans 26. Bien entendu, c’est toujours Android qui est premier.

L’IDC indique également que Windows Phone a déjà dépassé les 10% de parts de marché dans plusieurs pays. Microsoft indique même que ce n’est qu’un début et que la nouvelle méthode de travail, tourné vers les utilisateurs et censé accélérer les cycles de développement pour proposer des màj plus régulières, devrait encore permettre à Microsoft et WP de gagner des parts de marché.

C’est plutôt une bonne nouvelle pour Windows Phone, qui propose une expérience très différente des deux gros du marché qui sont Android (Google) et iOS (Apple).

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

13 Comments

  1. Il est nécessaire d’avoir un troisième acteur fort sur ce marché pour éviter une oligopolisation trop forte des OS mobiles. Et si Blackberry 10, Ubuntu OS et Firefox OS peuvent également être démocratisés ce serait parfait !
    On a bien vu ce que ça a donné sur le marché des PC, avec le choix entre perdre son avant bras et acheter du windows… Faudrait pas que ça arrive sur les smartphones

Poster un Commentaire