Samsung se montre enfin !

Galaxy-S4-The-Next-Galaxy

Alors que le HTC One n’en finit plus de faire parler de lui depuis le MWC 2013, Samsung se decide enfin à nous mettre quelque chose sous la dent. « BE READY 4 THE NEXT GALAXY » que l’on peut traduire par soyez prêt pour la prochaine galaxie, est sûrement une allusion au Samsung Galaxy S4.

Samsung nous dévoile donc une première vidéo histoire de nous tenir en haleine. Même si aucune information au sujet du nouveau smartphone n’y est communiquée, on peut dire que Samsung a bien choisi son moment pour faire parler de lui. On pourrait presque croire que Samsung ne souhaite pas qu’un concurrent se démarque de trop.

http://www.youtube.com/watch?v=dIEfNaNCkKM&feature=share&list=PL817307E281FF66D2

La suite au prochain épisode.

Le Samsung Galaxy S4 sera présenté le 14 mars 2013.

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

16 Comments

  1. Coté matériau c’est vrai que le plastique fait cheap par contre Samsung permet systématiquement l’accès à la batterie et propose une microSD. J’aime bien leur flip cover également car elle ne dénature pas le téléphone. Parce que je trouve dommage d’utiliser une coque sur un téléphone a 500 euros qui au final le protège bien mais le rend bien moche et epais

  2. Le fer de lance de Samsung n’est pas le design mais la puissance brute avec des drivers très optimisés.
    Le choix dépend après de l’utilisation, magnifique carrosserie ou moteur surpuissant, il en faut pour tous les gouts. Le Samsung pour les gamers, le HTC pour les esthètes, dommage qu’il n’y ait pas un mélange des deux 🙁

    • Pourquoi samsung pour les gamers ? ma soeur a le s3 et moi le one x, et on a tous les 2 plusieurs gros jeux (max payne et gta3 ) et je trouve que c’est plus fluide sur HOX moi ^^.
      Après niveau du matériel ça dépend des préfèrences, je pense notamment aux ecrans , le HOX a un rendu plus naturel mais les couleurs données par le GSIII sont magnifiques, le HOX affiche un plus joli blanc et le GSIII un plus beau noir ^^
      Personnellement niveau appareil photo je préfère mon htc.
      Après samsung utilise beaucoup son coté gadget (le détecteur de regard, le siri-like ^^)
      Par contre niveau finition le polycarbonate fait beaucoup plus noble que le plastique brillant du GS3. (mais de ce point de vue je pense que tout le monde sera d’accord ^^ )
      Après, je crois que l’autonomie est meilleure sur le S3, chacun ses avantages et inconvénients hein ^^ Pour moi le choix a été vite vu 🙂

      • Pourquoi? J’ai le HOX et le Galaxy Note2. Pour beaucoup de jeux (tous les gameloft, les EA entre autres), il faut modifier des fichiers pour les faire tourner correctement sur le HOX, et encore, pour certains jeux, il n’y a pas le choix, il faut diminuer les effets (via les fichiers de config) pour avoir le bon rapport effets/fluidité. Asphalt 7, Wild Blood, Batman the Dark Knight, Real Racing 3 sont des exemples de ces jeux dont la version OneX n’a pas tous les effets, ou ça lague si on les active. Real Racing 3 vient de sortir, la version HOX n’est pas celle avec tous les effets visuels, et si on les active en bidouillant, le jeu n’est plus fluide.
        Ensuite essaye les émulateurs de PSX, N64, NDS et tu verras aussi de quoi je veux parler. C’était déja la même chose quand il y avait le HTC Sensation Vs le S2.
        Ah et mon HOX tient en gros 3h sur ces gros jeux, avant que la batterie soit morte. Mon Note2 tient 5h, un S3 au moins 4h.

        Donc je persiste: HTC=beau design, matériaux nobles et écran brillant aux couleurs réalistes. Mais ca n’est pas un choix de gamer.
        Ca semble pareil avec le One: sans doutes le plus beau et noble extérieurement, une puissance amplement suffisante, mais les gamers trouveront la patate manquante dans le S4

        • ce que tu me dis me laisse à réflechir, je vais tester les jeux dont tu me parles pour comprendre ce que tu dis, je t’en reparlerai après :)Mais c’est bizarre car les jeux EA sont normalement optimisés pour la tegra 3. Par contre l’émulateur n64 marche très bien sur mon one x avec Zelda: majora’s mask(j’ai pas testé les autres jeux et les autres émulateurs)
          Pour real racing 3, peut être qu’une mise à jour optimisée pour la tegra 3 va sortir, ce qui règlera le problème ^^
          Pour l’autonomie, on est d’accord, htc a du chemin à faire là dessus !
          Après (les goûts et les couleurs :p ) , je ne trouve pas le Htc One aussi beau que le one x , l’aluminium n’est pas forcément moche, mais ça a l’air d’avoir un moins bon rendu :/, en plus ça donne un certain coté samsung wave 3 qui est lui aussi en alu donc htc n’invente rien sur ce coup ^^
          Et puis après je n’aime pas trop touchwizz , sense est plus sobre, plus élégant 🙂 (beaucoup plus lourd par contre).
          Bonne journée 🙂

          • essaye « Conker bad fur day » sur la N64, la différence est nette. Si tu peux, essaye aussi les ému NDS, ou PPSSPP, l’ému PSP (sur google play).
            Pour ce qui est des maj Tegra 3, les dev ont toujours été des faignasses « à la gameloft », à savoir qu’ils sortent des maj ou ils ont retiré des effets pour augmenter la fluidité (pour Wild Blood et Asphalt 7 ça a été le cas). Va voir sur XDAdev, section HTC OneX, « Tegra 3 optimized games », pour presque chaque gros jeu sorti, les mecs y postent des fichiers config bidouillés.
            HTC n’y est pas pour grand chose, le Tegra3 n’était pas une réussite. Juste HTC n’a pas assuré les drivers car c’est quand meme légèrement plus rapide sur les (rares) autres appareils Tegra3

  3. Certains s’extasient sur un Galaxy S, d’autres sur un HTC One ou encore sur un Lumia. Mais vous oubliez tous le trublion, qu’on pourrait comparer à Free ! Effectivement, je parle bien de Google ! Oui, le Nexus 4. La surcouche en moins (ce qui n’est pas gênant vu qu’Android s’est bien amélioré sur le graphisme depuis ICS) qui propose des caractéristiques de haut de gamme pour 300 ?, soit la moitié du One, GS3 ou iPhone ! Et si il y a bien un phone à attendre, c’est le Google X Phone, bien que j’apprécie également HTC et Samsung. Néanmoins on a atteint en matière de smartphone le must du must dans les smartphones en attendant la prochaine révolution. Full HD, 5″, APN 13 Mpx, 2 Go de RAM, process à 2 GHz… Alors autant pas changer tt de suite, pcq le One X il devrait encore tenir 2-3 ans…

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

    • Enfin un bon débat avec des opinions certes divergentes mais des arguments circonstanciés.

      Je pense comme thomas que mon HOX tiendra bien un ou deux ans de plus comme je ne suis pas joueur l’histogramme de charge de mon CPU est à moins de 1% à 1,5 GHz (mesuré avec la très bonne appli Better battery stats).

      Il a aussi tout à fait raison d’attendre le troublion qui sera sans doute le seul à vouloir/pouvoir peser sur les prix en 2013 2014.

      Il a le même « shop cost » que les autres et possède Motorola
      Il maîtrise Android et a un coup d’avance sur ceux qui l’adaptent
      Il se fait les « c… en or » grâce à google play (sans parler de son coeur de business)
      Il peux vendre en direct.

      Le seul qui joue dans sa divison est la pomme qui lui, privilégie la marge et ne jouera pas la guerre des prix.
      Microsoft pourrait avoir le même genre de stratégie avec Nokia ou HTC pour le hard, mais est encore loin d’égratigner le marché Google play et donc la source de profit sa stratégie W8 est pour le moins « fuzzy ».

Poster un Commentaire