Samsung n’aime pas Windows

Samsung-ATIV-S

 

Toutes les histoires ont une fin.

Samsung, du haut de son piédestal, ne peut s’empêcher de taquiner ses concurrents. Il en va ainsi de Microsoft et de son nouvel OS qui, selon JK Shin, ne décolle pas. La nouvelle mouture du système d’exploitation ne fait pas l’unanimité, une grosse préférence pour l’OS Android en Europe en serait à l’origine.

La société coréenne a déjà fait stopper la distribution de sa tablette Windows RT dans certains pays du vieux continent, et ne compte pas s’arrêter là.

On est en droit de penser que Tizen, l’OS maison de Samsung qui devrait bientôt voir le jour, est sûrement la raison principale de cette séparation.

Aujourd’hui c’est Microsoft, qui nous dit que demain ce ne sera pas le tour de Google à ce rythme ?

 

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

19 Comments

  1. Si samsung voulait voir les ventes décollées, il aurait fait en sorte de faire autant de pub que pour sa gamme galaxy. En fait je pense que ca les arrangent, si windows perce ce sera moins de chance pour tizen de percer.

  2. Rentabilité quand tu nous tiens 🙂 Samsung veut faire du fric et fais des choix. L’avenir nous dira si ce dernier sera judicieux.
    Personnellement, je pense que c’est une erreur de ne plus faire de WP.
    Cet Os prend de plus en plus de part de marché.

  3. Samsung devrait rester constructeur à mon avis, et ne pas sortir son OS (Bada pour les bas de gamme était suffisant)
    En même temps, Microsoft lui même ne fait pas grand chose pour promouvoir son OS, le problème est la aussi quelque part

  4. Il faut trois ou quatre ans(et souvent plus) pour faire un Os Haut de gamme qui tienne la route.
    Samsung n’est pas une boîte qui ait cette expérience de conception d’ OS même pour des truc assez basic ils n’ont pas particulirement brillé, ceux qui on essayé KIES peuvent en témoigner.

    Qu’ils pensent le faire est une chose qu’ils réussissent en haut de gamme avec un portefeuille d’applications compétitif avant 2015 en est une autre.

  5. Pour ce qui est de tizen, marchera ou marchera pas, il faut attendre et laisser faire.
    Pour WP, il n’y avait déjà pas beaucoup de téléphone Samsung sous cet OS, c’est plus nokia voir htc.
    WP qui a du mal a décollé c’est vrai, il faut dire ce qui est, il n’y a aucune pub, rien, Microsoft se plante totalement comme ça.
    WP avance mais petit à petit

    • Vous avez parfaitement raison, c’est comme un enfant qui vient au monde, il nait,grandit et gagne en maturité. C’est ce que WP fait en ce moment,les mises à jour suivront et plusieurs constructeurs se lanceront dans l’ aventure.

      • à voir, car les OS mobiles de Microsoft, de Windows CE (le premier) à Windows Mobile 6.5 (apres ils ont changé tout le design, mis des verrous partout et l’ont appelé Windows Phone 7 au lieu de Windows Mobile 7), n’ont jamais été réellement mis en avant et bien soutenus par Microsoft.
        C’est marrant comme le fait de dire que Microsoft est nouveau dans le domaine des OS mobiles est une fausse idée qui s’est rapidement répandue…
        Bref j’ai du mal à faire confiance à Microsoft niveau communication, publicité, mise en avant de son OS

  6. Voici la première désillusion de la part d’un constructeur qui a choisi de lancer des mobiles sous WP… ce ne sera certainement pas la dernière !

    (Surtout avec l’arrivée des nouveaux OS, que ce soit Tizen ou même Ubuntu sur mobile, étant donné le niveau de simplisme de WP8, cela ne prendra sans doute pas très longtemps pour que ces OS deviennent au moins aussi fonctionnel que l’OS de Microsoft…)

  7. Qu est ce qu’on a pas vu avec bada? Wp est encore un enfant en Os mais qui grandira très vite j’ en suis convaincu, Samsung n a pas voulu faire de pub avec son ativ, c’est son choix. Attendons le Tizen, d’ici là que ça ne fasse pas mieux que bada. Lol…

  8. c’est d’autant plus dommage que ce ativ s est une vraie réussite (confort écran, prise en main, fluidité, micro sd, et conso batterie excellente) mais bon si ils ne le mettent pas en évidence, ils le condamnent (ce qui m’arrange pas trop vu que j’en possède un… lol)
    à moins qu’ils changent d’avis en fonction des courants des tendances… ils sont mâlins chez sam….

  9. Par moment à lire certains commentaires, je me demande comment on peut être aussi androfans… Choix que je respecte…

    Quand je lis vivement tizen ? ou ubuntu… ce dernier est sur pc depuis longtemps et n’a jamais percé au demeurant… Pas d’inquiétude…

    J’attends que vous receviez « réglisse à la mangue sucée » pour avoir une bombe dans votre mobile…

Poster un Commentaire