Microsoft travaille déjà sur Windows 9 et Windows Phone 9

windows 9

 

Ce n’est pas vraiment une surprise, puisque Microsoft avait annoncé vouloir faire des mises à jour plus rapproché pour ses OS (bureau et mobile). Mais la confirmation a fuité sur des profils linked-in de certains employés de Microsoft.

Voici les informations :

Windows Phone 9

On y apprend donc, qu’un employé de Microsoft travaille : « Travaille en tant qu’ingénieur de test dans l’équipe de service test pour Windows Phone testant actuellement le système d’exploitation Windows 9 pour supports Nokia, HTC et Qualcomm. »

Un employé de iSoftStone travaille sur : l’« Aide pour automatiser les tests de déploiement des applications XAP/APPX à partir de Microsoft Store pour Windows Phone 9. »

Les informations importantes qu’on peut en tirer :

  • Microsoft travaille bien sur Windows 9 et Windows Phone 9
  • Windows 9 pour le support de Nokia, HTC et Qualcomm : pas de Samsung, qui a décidé d’arrêter la commercialisation de WP puisque les ventes ne suivent pas et souhaiteraient donc se consacrer à Android et Tizen.
  • Windows 9 pour le support de Nokia, HTC et Qualcomm : ce qui désigne sûrement une unification encore plus poussée de Windows et WP, ce que désire vraiment Microsoft ainsi que nous.

 

Mais qu’elle date pour Windows 9 et Windows Phone 9 ?

 

Depuis quelque temps nous entendons parler de la prochaine mise à jour de Windows 8 et de Windows Phone 8 qui serait nommé Blue. Microsoft souhaitant faire des mises à jour bien plus rapproché pourrait très bien proposer Blue 1 an après la sortie de Windows et WP 8 donc dans les environs de cet été. Cela permettrait de mieux concurrencer Android et iOS proposant souvent des mises à jour.

Mais qu’en serait-il pour Windows 9 et Windows Phone 9 ?

Si on pense de cette manière, Windows 9 et Windows Phone 9 devraient donc arriver 1 an après Blue, ce qui voudrait dire pour l’été 2014. Autre chose peut nous faire penser à cette date, c’est l’annonce de la fin du support de Windows Phone 8 à la date du 08 juillet 2014.

Ou Blue serait tout simplement le nom de code de Windows 9 et Windows Phone 9 ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Comme vous pouvez le voir sur le lien du support de Windows Phone, on apprend également que Windows Phone 7.8 sera supporté jusqu’au 09 septembre 2014. Certains appareils auront donc un temps de support énorme, dont le Mozart.

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

10 Comments

  1. La fin du support WP8 ne signifie pas que les actuels WP8 qui passerons sous Blue puis WP9 ne seront plus suivi, c’est juste l’OS qui ne sera plus. Un 8X sous WP9 sera encore suivi au moins un an de plus.

    OS fermé, pas tant que ça !

    Suivi officiel, mises à jour régulières et à l’écoute.

    Mon Sensation qui a un peu plus d’un an à eu du mal à recevoir ICS et n’aura jamais JB alors que One S oui, et pendant ce laps de temps mon petit Mozart, 3 ans après sa sortie, reçoit encore des MàJ. Et en septembre 2014 ça lui fera 4 ans.

    C’est tout ce que j’ai à dire. On critique beaucoup iOS, mais je commence à ouvrir les yeux et à comprendre leur politique qui n’est pas la plus mauvaise pour l’utilisateur qui souhaite quelque chose stable dans le temps.

    • Je ne pense pas qu’iOS soit plus stable dans le temps qu’un autre système. Pour preuve, Siri qui ne fonctionne que sur la 5ème génération. Et pour ceux qui ont une ancienne génération : achetez le nouveau modèle! Je n’ai jamais eu d’iphone dans les mains, mais il y a sans doute d’autres exemples similaires.
      Sinon dans mon entourage, j’en connais plus de la moitié qui ont troqué leur iPhone pour un autre OS. Mon entourage n’est peut être pas représentatif, mais il confirme ce que je pense de l’iPhone (…).
      Y a même un (futur ex) fan d’iOS qui a dit que l’iPhone devient has-been. Mais ce n’est pas moi qui l’ai dit 😉

      Quant aux mises à jour de HTC sous Android, je suis aussi déçu. HTC fait peut-être juste un peu mieux que LG, Sony, Motorola (pour ne citer qu’eux), mais il est largement dépassé par Samsung qui lui propose des mises à jour sur plus de deux ans concernant ses produits phare. Dommage que HTC n’en fasse pas autant, ou essaie au moins de s’en approcher.

  2. Concernant ‘Blue’ et Windows 9, il ne faut pas faire l’amalgame. Les 2 noms n’ayant rien à voir l’un envers l’autre. Si Windows 8 se vend aujourd’hui à près de 280€, je doute qu’un nouvel OS (à proprement parler) sorte des cartons cette année. Les acheteurs de Win8 ne vont pas débourser à nouveau 280€… ou alors Microsoft refera une vente à prix cassés. Je pense plutôt que Windows 9 sera sans doute une vrai OS à part entière. Windows 8 quant à lui, aura sa mise à jour à la façon d’un Service Pack, sauf que ce sera une évolution de l’OS en tant que tel et non un simple hotfix ; tout comme le fait Apple avec son OS X. Maintenant, reste à savoir à combien s’élèveront les prix de ces futures MàJ. A suivre…

Poster un Commentaire