HTC va changer son slogan !

HTC avait déjà décidé de changer son marketing en prenant Benjamin Ho comme nouveau directeur marketing, aujourd’hui ce même directeur décide un changement de slogan afin de coller au renouveau que HTC cherche. Ainsi out le « quietly brillant » (silencieusement brillant) et pour le remplacer HTC penche sur trois mots « bold » (audacieux), « authentic » (pas besoin de traduire celui-là, je pense) et enfin « playful » (ludique).

htc-logo-white

 

En plus de ce changement de slogan, HTC a décidé d’augmenter de 250 % son marketing pour les médias numérique et de 100 % pour les autres médias comme la pub dans le métro.

Cela va-t-il suffire à votre avis ?

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

12 Comments

  1. 2×0 ça fait toujours 0 pour le métro :p
    S’ils font plus de pub à la tv et que la pub est plus accrocheuse que celle pour le one x, qui, il faut bien le dire était à chier ^^, ça devrait bien se passer 🙂

  2. « playful » = ludique, enfin à peu pres car il n’y a pas plus proche en français. Mais faut pas oublier que dans « playful », il y a « play », soit « jouer », et le suffixe « ful » (voir « wonder » = merveille, « wonderful » = merveilleux, beauty=beauté, beautiful=beau/magnifique)
    Même en français, « ludique » renvoi au jeu (une « ludothèque » par exemple), or HTC ne peut pas du tout se vanter de faire des efforts pour les gamers et valoriser les jeux, bien au contraire, ne serait-ce que par l’absence de port MicroSD (les gamers qui ont un OneX plein jusqu’à la gueule avec les jeux actuels qui font de 1Go à 3Go me comprendront)ou l’échec du OneX largement moins performant pour le gaming que le S3 ou le Note/Note2
    bref, un joli mot sans doutes venus d’une réunion brainstroming marketing, mais à coté de la plaque

    Bold et authentic par contre vont bien

  3. Et ben moi j’aimais bien « quietly brilliant », ça leur correspondaient bien et c’était tout à leur honneur : une certaine humilité malgré la très haute qualité de leur produit et leur innovation continue. Malheureusement, le grand public ne s’acquiert qu’à coup de spot publicitaires martelés en boucle jusqu’à la lobotomie (cf Samsung et Apple) et les actionnaires d’HTC ont, j’en ai bien peur, dû suggérer à la direction de suivre une stratégie un peu moins « Quiet » (on va avoir droit à du marketing plus aggressif, ce qui n’est pas forcément de mon goût…) quitte à être un peu moins « brilliant » (et oui l’argent mis dans le marketing est de l’argent qui ne va pas dans la finition ou l’innovation…encore une fois Samsung et Apple en sont l’exemple criant…). Les effets s’en feront sentir pour le prochain modèle, j’espère qu’ils ne se nivelleront pas vers le bas…

  4. C’est vrai que question slogan… il n’était plus vraiment en adéquation avec le reste, par contre au lieu de se poser la question de savoir par quoi le remplacer, HTC ferait mieux de revoir sa politique de distribution de leurs produits (par exemple HTC One 64GB accessible pour tous, etc…

Poster un Commentaire