HTC One : HTC serait lâché par ses fournisseurs

Le retard du HTC One serait un mal bien plus profond, car en plus d’avoir des soucis avec ses composants (voir ici) difficile à assembler, le constructeur taïwanais serait en froid avec ses fournisseurs comme le dit un représentant de la marque :

« La société a un problème de gestion des composants dans la mesure ou elle a modifié drastiquement et fréquemment ses prévisions de commandes suite à un effondrement du nombre de livraisons l’année dernière. »

htc-one-11

Un nouveau coup dur pour le constructeur qui voit en plus la menace du Galaxy S4 pointer son nez, mais aussi le fait que son directeur pourrait arrêter les frais si le One ne perce pas… 

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

25 Comments

    • NON, le téléphone au niveau composant est comme le s4 ou le xz , la seule difference est la pub et le marketing fait autour du produit….malheureusement ca commence a sentir mauvais … les fournisseurs qui lacheraient HTC, Peter chou parlant de partir en cas d’echec….j’ai peu que la marque soi en train de preparer sa tombe pur 2013…. croisons les doigts, htc a tjr innove, ca serai bete qu’on soit privé de cett marque…meme si le one ne pas convaincu et que je me suis tourné vers sony, je surveille les actus de la marque et j’espere a nouveau etre tenté par un nouveau htc plus tard

  1. +1, je comprends ps trop HTC la, ils sont un peu dans la m****, mais ils prévoient pas les délais de fabrication !

    Genre tu annonce vendre un tel sans avoir prévu la construction des composants, leurs apports etc… ???

    Je trouve ça bizarre quand même, à moins que Samsung et Apple fasse pression sur les fournisseurs? je dis ça je dis rien o/

  2. 🙁 Comme quoi les paroles ne sont pas suivi des actes. Ca fait tellement longtemps qu’il n’ont pas réussi un lancement d’appareil correct que je ne me souviens plus quand ça s’est bien passé.
    De plus, pas une information de la part de HTC, A croire qu’ils sont tous partis se cacher dans une grotte.
    Il faut vraiment espérer que la campagne marketing soit au point afin d’avoir de bonne ventes.

    • la même grotte que lors de la maj JellyBean du OneX peut être 😉 C’est sur que HTC n’est vraiment pas doué pour communiquer, des qu’il y a un soucis, ils font le mort….La communication, ça n’est pas QUE la publicité à coups de millions d’euros, c’est aussi ce genre de petites choses

    • oui c’est les commandes qui ont explosé justement alors pourquoi tant confusion dans les Commentaires alors que c’est bon pour le HTC ONE (d’une certaine façon)…

      vous avez fais la news sur les dépassement des objectif de ventes pour les opérateurs et les pré-commandes? car HTC à bel et bien dépassé ses objectifs 😉

      • Non ce n’est pas ça. HTC n’a pas arreter d’aumgmenter et de réduire ses commandes pour les modèle précédents, sans que les ventes suivent. Du coup, sachant que HTC n’arrête pas de changer d’avis, ils ne sont donc plus une priorité pour les fournisseurs

  3. Plusieurs choses !
    HTC a fortement réduit la voilure suite à la baisse importante des ventes !
    Je pense que les moyens nécessaires n’ont pas été mis en œuvre pour les lancements du nouveau modèle ! Aie ! ! !
    Je ne parle pas de « pub » ! Mais du « process » de mise en place , ici à l’echelle mondiale , d’un smartphone !
    Et ça , c’est très dangereux !
    On va vite savoir , si HTC à des gens de valeurs capable de se retrousser les manches !

      • euh forte demande ou pas, c’est un manque flagrant de prévoyance… cela dit, on va pas leur jeter la pierre, c’est souvent comme ça chez les autres aussi.. (gs3 blue qui a subit un important retard à cause de la couleur différente entre l’avant et l’arrière, lumia 920 au compte goutte, One S avec coque qui s’écaillaient etc… je suis curieux de voir le temps qu’il faudra au gs4 octa pour être sur le marché.

  4. Et Peter Chou va-t-il laisser sa place si le One viendrait à devenir un flop… ? Sinon même si je ne porte plus trop cette marque dans mon coeur (après des nombreuses années passées dessus), je trouverais dommage qu’il ne sorte pas, plus il y a de choix, meilleur c’est pour nous simples utilisateurs 😉

  5. Comme disait Pierre Dac qui l’avait emprunté à Niels Bohr « La prévision est un art difficile surtout lorsqu’il s’agit du futur ».
    Les prévisions de ventes même dans les boîtes bien gérées (ce qui ne semble pas être le cas de HTC) sont souvent une chose complexe car elles dépendent :

    1. Des remontées du réseau de distribution c.a. d.des opérateurs (car les filiales locales de HTC sont souvent exsangues).
    2. Du positionnement de la concurrence au moment de l’annonce.
    3. De la capacité de réaction des sous traitants et fournisseurs
    Hors les contrats d’achat en volume sont négociés plusieurs mois avant l’annonce et la mise en production des produits. Les modifications de quantité en cours de contrat aboutissent soit à des pénalités financière en cas de sur évaluation soit à des délais d’approvisionnement en cas de sous évaluation. Ceci est encore plus vrai en haut de gamme qui fait appel aux dernier fleurons de la technologie où il est souvent difficile de prévoir une deuxième source d’appro.
    HTC comme tous les autres (hors Apple et Samsung) joue maintenant en « deuxième division » avec une pléthore de modèles et deux fers au feu (Android et Windows). Faire de bonnes prévisions dans ces conditions relève de la boule de cristal.
    Comme les profits 2012 étaient en berne ce n’est ni la Pub ni une baisse des prix qui résoudront le problème de la remontée en première division (même si le One est un bon produit). Ce n’est qu’une opinion personnelle et je la partage le troisième joueur de première division sera sans doute Google/Motorola qui maîtrise un OS et un market applicatif avec un outsider MS/NOKIA

  6. Une belle analyse.

    Le truc qu’il manque, ben … Ce sont les erreurs de stratégie dont ont à parlé ici à maintes reprises. Le Hoc étant une vrai bête (je partage ton point de vue), à suscité beaucoup d’esitation et à forcé bon nombres d’acheteur à se tourner vers d’autres marques. La conséquence direct sur le chiffre d’affaire. Rappel :

    – manque d’optimisatioau départ
    – temp énorme avant un correctif correct
    – batterie inamovible
    – absence d’uSD.
    – manque de clarté niveau de l’appellation des models
    – Quantité gargantuesque de modèles
    – indisponibilité de certain model en Europe
    – massacre du sensé (avis perso il me débecte).

    Inutile de rappeler que malgré tout, le HOX est un excellent appareil. Quand au HOX+, … Un monstre pur et dur

Poster un Commentaire