Communiqué de presse officiel du Samsung Galaxy S4

Samsung dévoile le GALAXY S4 

sg4

Samsung Electronics présente aujourd’hui la quatrième génération du Galaxy S, le Galaxy S4, conçu pour simplifier votre quotidien et enrichir votre vie.
Le Samsung GALAXY S4 a été développé pour s’adapter à de nouveaux modes de vie et se révèlera vite indispensable. Elégant et innovant, ce smartphone vous rapproche de vos amis et de votre famille, vous simplifie la vie grâce à une utilisation très intuitive et vous permet même de prendre soin de vous.
Le tour de force de ce Smartphone nouvelle génération: intégrer dans un design exceptionnel un écran plus grand (5’’ Super Amoled Full HD) et une batterie plus performante (2600mAh), dans un format si fin (7,9mm) et si léger (130g) qu’il défie l’imagination. Le Samsung GALAXY S4 allie une prise en main ergonomique à une plus grande capacité d’affichage.
Disponible en deux versions (noire et blanc glacé) au lancement, une palette de nouvelles couleurs sera proposée par la suite. “Avec le GALAXY S4, Samsung va de nouveau changer notre quotidien,” indique JK Shin, Président en charge de la division IT & Mobile Communication chez Samsung. “Toutes les innovations du Galaxy S4 résultent des attentes et des besoins identifiés auprès de nos utilisateurs à travers le monde. Faisant suite au succès de la gamme Galaxy S, ce Smartphone est une nouvelle preuve que l’innovation doit se placer au service de l’humain.”

 

Profiter de chaque instant
Une vie riche est pleine de moments précieux, que le Samsung GALAXY S4 vous permet de capturer et de partager. Doté du tout premier écran Super AMOLED Full HD, il offre un rendu des images et une précision inégalés, sa résolution de 1920×1080 pixels, une qualité d’affichage incroyable. De plus, l’écran de 5’’ est protégé par la nouvelle version de la technologie Gorilla® Glass 3, offrant une meilleure résistance aux coups et chocs qui sont souvent à l’origine des impacts, rayures et abrasions. Le GALAXY S4 s’avère ainsi un compagnon de voyage idéal, paré pour toutes les aventures.

sg4_dualcamera

Doté d’un appareil photo de 13 mégapixels, le GALAXY S4 propose la fonction ‘Dual Camera’, qui permet de prendre simultanément avec les objectifs avant et arrière une photo ou une vidéo. L’utilisateur peut ensuite choisir parmi une variété de masques qui assemblent les deux images en une seule en incrustant la photo de l’utilisateur dans l’image principale. Selon le même principe, la fonction ‘Dual Video’ permet d’enrichir l’expérience de visiophonie avec ses proches en leur permettant de visualiser ce que vous regardez.

samsung_galaxy_s4_drama_shot

Enrichir vos relations
Le Samsung GALAXY S4 est bien plus qu’un simple Smartphone : il permet de partager avec ses proches tous les moments importants, où que vous soyez.
Avec ‘Group Play’, vous profitez de votre musique, de vos photos ou de vos jeux vidéo avec ceux qui vous entourent, sans avoir besoin d’un accès réseau (Wi-Fi ou 3G/4G). Cette fonction innovante permet de se connecter directement entre utilisateurs, pour ensuite partager, jouer ou même créer ensemble du contenu. L’option ‘Share Music’ permet de jouer un morceau de musique sur plusieurs smartphones en simultané, pour un rendu totalement nouveau.

img_fun_03_phone
Le GALAXY S4 rapproche les gens en faisant tomber les barrières de la langue. La fonction ‘S Translator’ permet de traduire instantanément du texte ou de la voix, par exemple un e-mail, un sms ou encore un message ChatON. La traduction peut se faire de l’oral vers l’écrit ou de l’écrit vers l’oral, en fonction de vos besoins.
Le GALAXY S4, HSPA+ 42Mbps, est compatible avec la norme 4G/LTE pour profiter du réseau mobile le plus rapide quel que soit le pays.

 

Une utilisation simplifiée à l’extrême
Aujourd’hui, nous cherchons tous à nous simplifier la vie. Le GALAXY S4 permet d’utiliser son Smartphone sans effort, sans même toucher l’écran, grâce à des fonctionnalités innovantes qui détectent le regard, la voix et les mouvements. ‘Samsung Smart Pause’ permet de contrôler l’écran par le regard. Quand vous visionnez une vidéo, celle-ci se mettra en pause si votre regard se détourne de l’écran et la lecture reprendra dès que vous le regardez de nouveau. ‘Smart Scroll’ permet de faire défiler une page Web ou vos e-mails sans toucher à l’écran, par la simple détection de votre regard et du mouvement de votre poignet.
Air View’ permet à l’utilisateur, en passant son doigt sur un email, un événement S Planner, une galerie d’images ou une vidéo, d’en pré visualiser le contenu sans ouvrir le fichier. Avec ‘Air Gesture’, vous pouvez changer de piste de lecture, faire défiler une page Web ou prendre un appel d’un simple geste de la main.

S Voice drive permet d’activer la commande vocale, pour plus de sécurité sur la route. Une fois connecté au Bluetooth d’un véhicule, le Smartphone passe automatiquement en mode « Conduite », lisant les messages reçus, afin d’en prendre connaissance sans regarder l’écran.
Optical reader’ rend la vie encore plus facile, en reconnaissant automatiquement les informations contenues dans un texte, une carte de visite ou un QR code et en proposant des fonctions utiles telles que la traduction, lancer un appel, composer un message ou effectuer une recherche.

sg4_opticalreader

A la maison, avec ‘Samsung WatchON’, le GALAXY S4 se transforme en télécommande universelle, pour TV, set-top box, lecteur DVD et même système de climatisation.

Prendre soin de soi
Le GALAXY S4 propose ‘S Health’, un nouveau logiciel développé pour votre bien être. Des capteurs intégrés vous informent de certains paramètres liés à votre condition physique ou à votre environnement pour une meilleure qualité de vie. Les utilisateurs peuvent ainsi suivre un programme de remise en forme ou encore leur cycle de sommeil (certaines fonctions nécessitent des accessoires spécifiques).
De plus, ‘Samsung Adapt Display’ offre une expérience visuelle optimisée pour chaque type d’application, tandis que ‘Samsung Adapt Sound’ adapte le niveau sonore en fonction de chaque utilisateur.

 

Le Samsung Galaxy S4 sera disponible au second trimestre de l’année 2013.

Samsung galaxy 4 page officielle

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

21 Comments

    • oui, mais tout le reste change. Depuis quand le design est le critère numéro un dans un smartphone au détriment du hardware? L’époque du HD2 est bel et bien révolue, époque ou on louait la puissance et personne, je dis bien personne, ne parlait de son design

      • rapport Prix/Performance/Qualité/Design/ , on en parler pour le HD2! si si!

        Les avancés technologique permettent de travailler le design à faible coup en rapport à « l’époque » à laquelle tu fais référence…

        Bien sûr le design n’est rien sans la technologie intégré sinon ce serait une coque vide!

        et de ce côté le HTC ONE et le GS4 sont les smartphones les plus puissant à quasi égalité , on verra les Bench aprés sortie réel des produits mais c’est Kifkif,

        Par contre la qualité de fabrication et des matériaux rentre en compte pour la résistance quand même et le prix aussi, puis vient design qui reste subjectif,
        mais montre l’implication de l’entreprise dans SON produit donc de ça qualité interne, les faces caché comme on dit. 😉
        C’est un truc qui existe depuis la nuit des temps et chaque fois que c’était possible…

        imagine toi le GS4 en Alu comme le HTC ONE,
        je suis sûr que tu aurait été très heureux puisqu’il serait pas plus gros et pas plus laid , aurait à peine 5 ou 6 grammes de plus et dissiperait mieux la chaleur pour plus de longévité , CQFD

  1. vos avis sont non-objectif à faire peur! Alors qu’un des membres ici même vient d’avouer que HTC avait innondé génération mobile de mails de communication pour la sortie du One, l’équivalent de la part de Samsung se fait tacler, et le design est propulsé comme critère numéro un pour le choix d’un mobile…
    Attention, vous devenez fanboys comme des utilisateurs de i-voussavezquoi.

    • J’ai déjà vu des têtus mais là tu bats tous les records mondiaux.
      Me sentant concerné par tes propos, tu peux me rappeler le téléphone que j’ai en ce moment…?

      Ha oui, un Samsung Note 2 que j’ai choisis uniquement pour la taille de l’écran et son autonomie. Et oui, la finition de mes anciens Htc me manque ainsi que son Sense.

      J’en ai quand même le droit quand même.

      Purée, si y a bien un fan boys ici, on se demande bien qui c’est. Chaque marque a ses points faibles et ses points forts comme toute industrie, je ne fais que souligner selon mon avis propre et peut-être unique mais qui doit être respecté.

      J’adore tellement Htc comme un fou que j’ai éditer une pétition pour un One 64 Go et tu imagines bien que Htc France a sauté au plafond…. Lol

  2. Pour ma part je suis quand même assez dessus du GS4 pour les raisons suivantes:

    -Beaucoup des améliorations logiciels étaient déjà présentes dans le optimus G pro de LG (smartpause, etc…)
    -Le côté glossy du polycarbonate, il y avait mieux à faire je trouve.
    -Le manque d’amélioration hardware et dans la fabrication. Le Sony a joué sur l’étanchéité, HTC sur l’APN, la sono (capteur et récepteur), l’IR avec HTV TV. Je m’attendais à ce que Samsung apporte le même genre de changement. Ils ont mis l’IR mais aucune information sur l’appli qui doit s’appuyer dessus. Dommage!

    Bref! Je pense que le Galaxy Note 3 apportera beaucoup plus même si la taille de l’appareil m’empêche de le prendre.

Poster un Commentaire