Blinkfeed et l’ultrapixel sur des HTC milieu de gamme ?

Si le CEO d’HTC UK le dit lui même c’est que c’est sûrement vrai !! Oui blinkfeed et l’appareil photo ultrapixel pourrait bien être présent sur les smartphones de milieu de gamme de la marque taïwanaise. Cependant il y a de quoi avoir quelques doutes, à commencer par l’appareil photo ultrapixel, car son traitement d’image ultra performant se repose surtout sur la puissance du processeur Snapdragon 600 or retrouver un tel processeur sur du milieu de gamme est juste impossible.

Ultrapixel luminosité

Ensuite il faut rappeler que HTC a lourdement insisté sur le fait qu’ils vont se concentrer quasiment exclusivement sur le HTC One, alors pourquoi évoquer des smartphones milieu de gamme?

Cependant voilà une partie de l’interview de ce cher Phil Robinson, vu sur le site Omio (source):

PR: « Nous regardons des services tels que BlinkFeed, que nous cherchons à rendre compatibles sur autant de produits que possible. Il faudra du temps, alors que nous développons de nouveaux services pour Sense, qui devient une vraie expérience. Sense demeure vraiment le cœur de ce que nous faisons sur Android, et BlinkFeed est à l’heure actuelle le cœur de Sense – et qui va commencer à se déployer au fil de l’année. Là où la technologie est possible, nous chercherons à en tirer le meilleur afin de proposer toujours plus à nos clients. » 

OMIO: Se pose alors le problème de la compatibilité matérielle. BlinkFeed nous vient essentiellement de la partie software, mais quand sera-t’-il de l’Ultrapixel ?

PR:« Nous avons certes ajouté un silicium spécial, en ce qui concerne le capteur. Cependant, le chipset Qualcomm [utilisé dans le HTC One] est en grande partie responsable de cette avancée. La capacité de prendre des vidéos HD et des images haute résolution en même temps, est ainsi alimenté par le quad-core du dispositif. Il y a aura un challenge technologique c’est certains . »

Omio: De l’Ultrapixel sur les terminaux d’entrée de gamme ?

PR:« Tout dépend de ce que vous définissez par entrée de gamme, vraiment. Si vous regardez ce que nous avons fait sur ​​le One V (2012). Ce dernier a bénéficié de la même puce graphique que le One X, pourtant haut de gamme de la série One. »

Alors vous y croyez vous à l’ultrapixel et blinkfeed sur du milieu de gamme ? voir de l’entrée de gamme …

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

4 Comments

  1. Là ou je reste perplexe c’est au niveau compatibilité matérielle et du challenge.
    Ils disent que c’est en partie grâce à la puce, moi je veux bien, ce qui tend à dire que les autres gammes n’auront pas cette puce, mais une non compatible avec l’ultrapixel.
    Si non compatible et si challenge, pourquoi ne pas travailler dessus sous WP8 ? Ca se serait un vrai challenge !

Poster un Commentaire