Tablette 7 pouces Hyundai T7

Une

Les caractéristiques de la Hyundai T7 :

  • Ecran 7″ 1280 x 800 IPS, LCD
  • Processeur Quad-cœur Exynos 4412 CPU 1,4GHZ
  • Mali 400 graphics
  • 1GB RAM
  • 8GB stockage, port Micro SD jusqu’à 32GO
  • 1 x MicroUSB port
  • 1 x MicroHDMI
  • Android 4.0.4
  • Appareil photo arrière 2Mégapixels, avant 0,3 Mégapixel
  • WiFi 802.11 b/g/n
  • Bluetooth
  • Batterie 3300mAh
  • 196 x 118 x 10,9mm
  • 298g 

Commençons par le design, on remarque dès le début que la tablette ne reprend pas que le même processeur que le Galaxy S3, mais aussi son design. Pour moi c’est quasiment du copié-collé de Samsung et plus précisément de la Galaxy tab 8 vue récemment, que ça soit la forme, le plastique et aussi l’arrière avec l’appareil photo. Cependant le plastique n’est pas trop cheap et plutôt agréable au touché. La tablette est tout en rondeur ce qui permet une bonne prise en main. On remarque aussi sa légèreté en effet elle ne pèse que 298g, ce qui est très appréciable, moi qui est habitué à ma transformer de plus de 600g… Au final je trouve le design plutôt réussi, rien de révolutionnaire, mais agréable sur de nombreux  points.

Au niveau des performances rien à redire l’Exynos 4412 a déjà fait ses preuves, il est cadencé à 1,4GHZ et associé au Mali-400 d’ARM, en plus 1 go de RAM cela permet d’avoir une tablette parfaitement fluide. Au final pour une tablette 7 pouces les performances sont vraiment très bonnes, en tout cas pour mon utilisation rien à redire.

Elle dispose d’un écran 7″ IPS en 1280 x 800 capacitive et 5 points de contact, il permet un très bel affichage et aucun pixel n’est visible.

On a droit à 2 appareils photo, ce qui est plutôt rare pour une tablette 7 pouces. Celui à l’avant fait 0,3 Mégapixel et celui à l’arrière fait 2 mégapixels avec un flash.

Pour la connectivité : habituel WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth, GPS, mini HDMI, micro USB. Et bien sur un port Micro SD pouvant accueillir une carte de 32 go maximale.

Elle dispose d’une batterie de 33OOmAh, ce qui je dois avouer est un peu limite.  Ensuite le chargeur est propriétaire, et autre point noir et donc  impossible de la recharger par USB … Cependant un adaptateur est mis à disposition pour le chargeur.

Je suis vraiment très satisfait de ma tablette, fluidité exemplaire, aucun lag, un bel écran, aucun problème pour les derniers jeux 3D bref que du bonheur. Surtout que techniquement c’est une tablette dite Low-Cost, car sur pandawill elle ne coûte que 125 euros, livraison comprise, si on prend la livraison gratuite, moi j’ai pris la livraison Fedex pour être livré en une semaine ce qui a fait monter la facture à 137 euros.

Voilà j’espère avoir était complet si vous avez des questions n’hésitez pas !! Et aussi dites-moi ce que vous pensez de mon test c’est mon premier.

Retrouvez ce test au complet, sur le forum Génération mobiles

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

12 Comments

  1. Je suis d’accord elle est plutôt réussi esthétiquement, j’ai l’impression d’avoir un gros samsung note en fait ^^

    Merci !! oui j’aimerais qu’elle soit plus connu notamment dans le monde des devs car on connaît l’architecture donc on pourrait faire de bel choses dessus. En plus elle va avoir Android 4.2 en avril selon le site de hyundai je vais le préciser dans le forum

    ça c’est sur le rapport est juste imbattable, en effet elle est absolument pas bas de gamme c’est assez incroyable ^^

  2. En fait, en restant poli, elle troue le cul cette tablette!
    On n’est pas loin d’un hardware de galaxy S3 en format tablette (ecran HD720p, quadcore Exynos avec Mali400!!!!!! Une marque pas inconnue, Android 4.2 de prévu!!!) pour 125euros??? Non de Zeus!!!!
    S’ils font la même taille au dessus, je prends sans hésiter une seule seconde! (j’ai le Note 2, du coup 7″ ne me semble pas assez énorme en tablette…..et même vu sous cet angle j’hésite quand meme^^)

    @ clemiii: tu pourrais pas nous donner son score à AnTuTu benchmark, par curiosité?

  3. Je comprend sauf que dans ce cas là on ne peut pas recharger la batterie par USB et le chargeur est au format chinois mais il donne un adaptateur seulement l’adaptateur ne vas pas partout moi j’ai galérer a trouver une rallonge qui aille bien lol mais après ces des détails

Poster un Commentaire