Nouveau Smartphone HTC pour le Japon

Infobar A02 2Une fois n’étant pas coutume, HTC s’apprête à lancer courant février un nouveau Smartphone exclusivement pour le Japon. Ce dernier, L’Infobar A02 sera une exclusivité de l’opérateur nippon KDDI et aurait les spécifications suivantes :
* Android 4.1
* Écran 4.7 pouces 720P
* Microprocesseur 4 coeurs Qualcomm’s APQ8064 cadencée à 1.7 GHz
* 1GB de RAM
* Mémoire interne de 16GB extensible par MicroSD
* Compatible LTE, CDMA et WCDMA
* Appareil photo de 8Mégapixels à l’arrière et 2.1 Mp à l’arrière
* Batterie de 2100 mAh
* Disponible en bleu, rouge ou gris

Rien de bien transcendant me direz vous, et bien attendez la suite :). la particularité de ce dernier né de HTC au pays du soleil levant est qu’il ne sera pas fourni du traditionnel et fameux HTC Sense, mais d’une surcouche différente rappelant étrangement l’interface métro de Windows phone. Cette interface tout en carré et en goutte semble très fluide et de changer notre manière d’utiliser un smartphone sous Android. Sans plus attendre, je vous laisse découvrir cette vidéo de cette surcouche qui ne m’a pas laissé indifférentt.

 

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

23 Comments

  1. Heu…en même temps, si on aime ce genre de choses, pourquoi ne pas supprimer Sense de son appareil puis y mettre un launcher et theme style WP8 ???
    Car derriere c’est le meme android, seule la surcouche maison change, donc aucune raison que ce soit plus rapide qu’un autre HTC équivalent (suivez mon regard lol) sans Sense et avec un launcher plus fluide….
    Ou pourquoi ne pas simplement acheter un HTC sous WP8 d’ailleurs? lol

    • Tout simplement parce que la fluidité des launchers avec thème windows 7 qui traînent sont loin d’être transcendant pour raison d’optimisation. Pour en avoir testé plein sur mon OneX, j’ai bien été surpris de voir qu’aucun ne valait le coup. De plus l’intégration d’une surcouche est bien plus poussé qu’un launcher.

      • mouais, une fois retiré HTC Sense et Rosie Launcher, il reste quoi de Sense? Des widgets? L’apparence de l’écran quand on passe un coup de fil? Et à part ça, tu trouves des différences ou ça???
        lol
        Tout pareil pour touchwiz, une fois le launcher viré, il n’en reste que le tres moche ecran quand on téléphone, mis à part ça, la seule différence visible avec mon OneX sans Sense, c’est l’appli pour les alarmes.
        Les menus sont les mêmes, une fois passé le launcher!

        • Bin déjà comme tu viens de le dire pour retirer sense ou Tw il ne suffit pas d’enlever seulement le launcher pour htc par exemple il faut virer Rosie qui est présent aussi dans les menus de paramétrage.
          C’est déjà beaucoup plus compliqué d’enlever Sense ou Tw (le cuisto de la rom s’en charge) plutôt qu’un simple launcher ce qui prouve le niveau d’intégration dans l’OS.
          Puis franchement la fluidité les niveaux d’optimisation et de fluidité sont différents. J’apprécie go launcher pour sa personnalisation du launcher mais la réactivité pêche vraiment.

  2. le telephone semble bien, mais cette surcouche ne me plait pas du tout!! je prefere sense et de trés loin !!! je pense que pour moi, l’avanture htc s’arretera sur un andoid avec sense , pas de windobe pour moi ni de surcouche autre que sense!!
    voila pour mon avis.

  3. Des tuiles ? Très peu pour moi.
    En tout cas ça sonne peut être le cas du « tout les smartphone avec les tuiles ». L’avenir nous le dira. En tout cas je préfère un HTC androphone avec le sense tel qu’il est actuellement. Des améliorations, mais pas ça mdr.

Poster un Commentaire