Les benchmarks du HTC One

benchmark_htcone

Ces tests ont été réalisés à l’aide de Quadrant Advanced et Geekbench, les résultats montrent qu’un véritable écart se creuse avec les nouveaux processeurs de dernières générations.

Le Snapdragon 600 de Qualcomm le manifeste clairement, cependant ces résultats n’influent pas sur le ressenti et l’expérience utilisateur.

En effet, seul une harmonisation entre matériel et logiciel apporte une bonne fluidité et réactivité, si la puissance aide dans les tâches les plus ardues, les constructeurs ne doivent pas perdre de vue que leur surcouche, si elle est bien gérée, donnera entière satisfaction.

Ainsi, on peut avoir une très bonne expérience avec son mobile alors qu’il n’a pas le dernier processeur en date.

De plus, à l’heure actuelle, le nombre de coeurs inclus dans un processeur n’est pas un indice pertinent, car la plupart des applications créées et disponibles ne sont pas optimisées pour les gérer.

A voir également sur notre chaine

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

13 Comments

  1. « Le Snapdragon 600 de Qualcomm le manifeste clairement, cependant ces résultats n’influent pas sur le ressenti et l’expérience utilisateur »
    ça veut dire quoi ? L’ensemble n’est pas fluide ? Cela ne vas pas plus vite que vite ? Cela ne sert à rien ?

    • Ça veut dire que sans optimisation la puissance n’est rien. Le constructeur doit avoir le souci de bien optimiser la partie materiel (processeur) avec la partie logiciel et encore plus quand il met une surcouche a android. Par exemple l’iphone ou les windows phone sont sur le papier souvent moins puissant que les hauts de gamme android mais sont réputé comme étant très fluide a l’usage, simplement parce qu’ils ont le souci de bien optimiser leurs appareils 😉

    • Je ne parlais pas du HTC One dans ce cas, mais des chiffres qui représente une certaine puissance de calculs.

      comme funchy l’a dit et comme je le fait remarquer dans la suite de l’article.

      Pour répondre à ton interrogation, sache que le HTC One est fluide et très rapide dans son exécution, l’expérience est objectivement très agréable.
      Tout se fait « dans l’instant » avec 😉

  2. Quandrant…..cette vieille daube? lol
    On ne le voit pas sur la vidéo car on ne voit pas assez bien le bas de l’écran, mais sur certaines photos, j’ai été surpris de voir que malgré des scores à 12000+, le sous-total correspondant à la 3D était inférieur à un Note2 (comme quoi, Quadrant..heu…périmé!)

    Pour Geekbench, même chose car les Galaxy note 2 font dans les 2000 voir 2200 pour les fous d’optimisation.

    C’est a AnTuTu et Linpack que le One est le plus hallucinant (plus de 700 à Linpack la ou un Note2 fait du 250 maxi!!!) la il laisse loin les autres sans chipotage possible.

    Donc j’attends de voir comment cette puissance est utilisée, je garde un léger doute pour la 3D (mon expérience du OneX nettement moins bon qu’un Nexus sous Tegra 3 est sans doutes responsable de mon manque de confiance envers les drivers made by HTC)
    La puissance de calcul du CPU semble franchement balèze en tout cas.

    Au passage, d’apres les résultats à Nenamark 2 et les passages 3D de Quadrant, il semble que le One ait une fréquence d’affichage maxi de 62fps, ce qui l’aidera aussi à réaliser de bons scores (un Note2 étant limité à 58fps ça lui fait perdre des points dans pas mal de benchs)

      • wait and see, tant qu’on n’a pas vu de jeux 3D, on sait qu’il sera mieux que ses prédécesseurs, mais combien de fois mieux…?
        Le oneX etait pas mauvais en benchmarks, mais fallait limite tweaker tous les jeux un par un pour les avoir fluides et beaux (à part les jeux THD of course), les benchmarks ne veulent pas dire grand chose si cette puissance dispo n’est pas bien utilisée.

        j’aimerais bien voir AnTuTu (et son passage en openGL 2) ou epic citadel (voir comment les moteurs graphiques dernier cris tournent dessus)
        Dernier truc bon à savoir: sur ces qualcomm tout neufs, il semble que chaque constructeur fasse ses propre « GPU references » ce qui rend la compatibilité pour le moment plus compliquée et différente d’un appareil à l’autre
        Bref, filez vite un HTC One à Génération Mobiles qu’ils nous fassent un VRAI test poussé !!! ^^

  3. Des scores exceptionnels, le contraire aurait été tout de même étonnant dans cette période de course à la puissance.
    Reste à savoir comment tout ceci à été optimisé pour avoir la meilleur expérience utilisateur/autonomie.
    Plus qu’à attendre les tests afin de se faire une idée et de se décider à son achat (même si mon choix est presque fait 😉 )

Poster un Commentaire