HTC veut aller de l’avant

Les informations récentes fournies par comScore mettent en évidence la troisième place pour HTC sur le marché américain, derrière Apple et Samsung.

comscore_1

Malgré une baisse de 1.8% part rapport au trimestre précédent, HTC occupe toujours la troisième place sur le marché américain. Ce signal positif sur le marché américain donne des idées à HTC et pourrait pousser le constructeur taiwanais à lancer une campagne de publicité sans précédent sur le vieux continent.

htc_alive_01

Cette campagne de publicité est destiné au futur haut de gamme de la marque.

Pensez-vous qu’HTC a raison de vouloir faire de la publicité ?

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

44 Comments

      • +1
        L’investissement en communication est primordiale pour un marché aussi concurrencé que celui de la téléphonie mobile !
        C’est simple, à l’époque du HTC Diamond (Windows Phone) il s’en est vendus vraiment beaucoup auprès des professionnelles (et des riches aussi :p) parce que l’investissement com était énorme, pub cinéma, presses, presses gratuites etc.

        Aujourd’hui si HTC veut revenir sur le marché il faut un minimum d’investissement Marketing c’est clair et net. Samsung base le succès de ses ventes dessus (aussi dans la R&D bien sûr)!

    • Si HTC voit ses PDM baisser autant depuis quelque temps c’est bien au niveau marketing que ça plante !
      Le One X était superbe, meilleure finition que le GS3 mais pas de slot SD malgré 32 go et pas de batterie amovible. (on pourrait continuer la comparaison longtemps mais bon) et pourtant il y a une différence de ventes énorme ! Le One S est pas beaucoup plus cher qu’un GS3 mini, est mieux en beaucoup de points (finition, perfs …) et pourtant je suis prêt à parier qu’il se vend moins bien que le samsung.

      Eh oui, c’est pas la qualité des produits qui fait les PDM, c’est la pub. Mr et Mme Michu qui viennent pas voir les test de produits sur ce genre de sites voient les pubs dans le métro ou les arrêts de bus, et achètent sans trop se poser de questions … Donc faut que HTC fasse beaucoup de pub sinon ils vont continuer à décliner

      • +1
        L’investissement en communication est primordiale pour un marché aussi concurrencé que celui de la téléphonie mobile !
        C’est simple, à l’époque du HTC Diamond (Windows Phone) il s’en est vendus vraiment beaucoup auprès des professionnelles (et des riches aussi :p) parce que l’investissement com était énorme, pub cinéma, presses, presses gratuites etc.

        Aujourd’hui si HTC veut revenir sur le marché il faut un minimum d’investissement Marketing c’est clair et net. Samsung base le succès de ses ventes dessus (aussi dans la R&D bien sûr)!

        (me suis trompé le +1 est bien pour Thelodger;)

  1. +1 la pub sans l’appareil correcte ça sert à rien.
    De plus il faudrait que HTC respecte le vieux continent, afin de lui proposer les appareil que nous n’arretons pas de réclamer, et qui sont réservés à l’Asie entre autre.

    Après ça, oui la pub va faire sont effet. « Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs ».

      • Pour avoir une One X+ et un Note 2, il faut arrêter de faire son avis sur des benchs. Le Note 2 est tout simplement le meilleur mobile du marché. Il suffit de lancer un gros jeux comme Virtua Tennis pour se rendre compte de la difference entre les deux. Sur le Note, le jeu est tout simplement d’une fluidité exemplaire avec Spotify en tâche de fond et des messages sur Whatsapp de temps en temps. Mon One X+ est tout simplement incapable de le faire. Même en tuant les tâches, sur certaines actions dans le jeu, j’ai des ralentissements. Ne parlons même pas du multitâche car le giga de Ram sur un téléphone de cette gamme est juste un foutage de gueule dans les règles de l’art par HTC.

        Quant à l’autonomie, on sait tous à quel point le Tegra 3 est un orgre affamé. C’est la qualité que j’apprécie le plus avec mon Note. Je n’ai pas à adapter mon utilisation en fonction du mobile. Quelque soit l’utilisation, je sais que le mobile tiendra sa petite journée « finger in the noise ». Avec le One X+, pour tenir une petite journée de travail, les gros jeux sont tous simplement à oublier. Et je ne peux même pas jouer avec le téléphone en charge. Ce dernier rentre en sécurité (clignotement rouge-vert de la LED) à cause de la température du Tegra. Comme le dit le vieil adage, sans maitrise, la puissance n’est rien. C’est tout à fait le cas du One X+, un gros moteur frustrant.

        • Déjà il n’est pas possible de comparer deux haut de gamme qui jouent dans deux catégories séparées, de plus tu ne fais que de l’intox, je connais très bien les deux appareils et HTC n’as pas tous ce que tu dis et joue parfaitement à « virtua tennis »…

          • Je fais de l’intox ? Moi je possède les deux mobiles. Je ne les connais pas comme tu dis, je les utilise au quotidien. Depuis quand un Note 2 ne se trouve pas dans la même gamme que le One X+ ? J’ai mis 600€ dans un mobile pas du tout adapté à mon usage intensif j’ai bien le droit de me plaindre. D’autant plus que j’ai un concurrent à côté pour l’étalonner. C’est un bon mobile mais il n’est clairement pas fait pour jouer sereinement.

  2. on a repproché a htc de ne pas faire de pub…et maintenant on va leur repprocher d’en faire….
    Moi je pense plutot que chaque constructeur a decide de s’implanter dans diverses zones geographiques: apple aux us, samsung europe et asie…et HTC privilegie l’asie et commence avec les US…..la preuve….ces zones ontle dna/butterfly… je pense que le marché europeen n’interesse plus HTC….trop de concurrence avec samsung et apple et pour 2013…Sony…
    mais j’attend surtout le 19 fevrier…et la presentation du m7…on pourra se faire vraiment une idée de la politique HTC vis a vis de l’europe…..(reconquete ou plus ou moins abandon du marché)

      • Je disait cela pour enfoncer le clou, histoire d’être bien d’accord.
        Htc à pour abirude de contourner l’évidence. Je les vois par exemple nous sortir un nombres incalculable de model bridé et différent des model asiatiques.

        C’est jusqu’à présent une marque de fabrique pour HTC. Du coup … J’emet toujour des doutes, et je m’attend au pire. Après, oui peut être qu’il ont compris mais je n’y crois pas trop. Seul l’avenir me le dira.

  3. personnellement, je pense qu’HTC se doit de faire plus de pub, car malgré qu’il sorte de bon produit il on du mal a les écouler. Un HTC one X est largement aussi bien qu’un Galaxy S3 et pourtant il se vend moins bien, la différence c’est la pub, beaucoup de gens de gens achète un telephone parce qu’il l’on vu à la télé et que tous le monde en possède un.

      • tout dépend des pubs aussi, qui a foncé acheter un OneX sans trop connaitre HTC grace au spot TV du mec qui saute en parachute mais ne montre rien des grandes capacités du smartphone à part la prise de photo en filmant? Il faut des publicités moins vagues, plus agressives, plus technologiques.
        La quantité de publicité a du mal à en compenser la médiocrité (sauf si on s’appelle Apple ou Samsung qui sont déja reconnus du grand publique de toute façon, la on peut faire une pub à chier ^^)

    • totalement d’accord avec toi.
      une alternative à la pomme? ben Samsung.
      Pourquoi? parceque j’ai vu la pub et que le vendeur ne propose que ca (Samsung arrose large les ventes…)

      conclusion : pub et lobbying aupres des vendeurs opérateurs, car la majorité des gens achètent les téléphones chez eux.

  4. Cette image du publicité avec un cœur au milieu d’une carte électronique……..ça m’étonnerait que ce soit pour le M7, avec le « alive soon » ça pourrait sentir l’annonce prochaine du 1er Tegra 4 du marché sur un HTC?
    Je persiste à penser que HTC a décollé en aucun cas grâce à la pub mais grace à son mythique HD2, presque sans pub mais avec un bouche à oreille énorme chez les geeks et passionnés.
    HTC a dépensé pas mal cette année dans la publicité, en tout cas plus qu’avant, mais entre le mec qui saute en parachute avec un OneX ou une photo de Rihanna par jour sur leur page Facebook, ont-ils été judicieux dans leurs choix? Qui a pris un WP8 HTC car Rihanna en avait un? Qui a pris le OneX impressionné par le parachutiste?

    • Il faut dire aussi que le HD2 était vraiment innovant et en avance sur ses concurents quand il est sorti !! Ce qui n’est pas le cas des derniers HTC sortis qui sont tous similaire et sans réelle innovation par rapport aux autres marques.
      Perso, j’attend toujours le veritable sucesseur du HD2 😀

    • Tout à fait. Tu as tout compris. Maintenant, et à partir de là, faire de la pub saucisson autour d’une bombe relaie l’HD2 peut, et rapportera des vente dans la mesure où le bouche à oreil geek comme tu dit, continue.

      Pour résumé, HTC doit pas changer une équipe qui gagne. Le bouche à oreille c’est le must. Malheureusement il faut une excellente monture à l’image du HD2. Ce n’est pas le cas du HIX même si il reste très bon. Une fois les idées bien en place, le fameux marketing devient une nécessité absolue pour toucher le plus grand nombres. Même avec une pub débile de parachutiste.
      Je me contredit … Une pub plus concrète qu’un parachutiste est nécessaire. Un truc bien quoi ^^

  5. @FrenchAddict
    +1 (comme quoi je n’ai rien contre toi personnellement ^^)
    C’est Exactement ce que je me suis dit avec la pub du OneX.
    Et pourtant à sa sortie, lorsque P.Chou parlait de la philosophie derrière la création du OneX je me suis dit qu’il y avait vraiment matière à montrer simplement les qualités de ce phone. Parlant de pouvoir filmer ses enfants tout en les filmant dans un spectacle scolaire, la simplicité du mode rafale,la qualité de l’écran, jouer sur la marque Beat Audio qui n’en déplaise à certain reste tout simplement les leaders dans la vente casque audio (La Fédérations des JO ont pu malheureusement voir le rayonnement de la marque). Et malgré tout ça une pub passable qui en plus ne passait jamais aux heures de grande écoute.

    • Le son Beats (plus ou moins simplement logiciel mais bon) SANS le casque Beats, ça aussi ça ne joue pas pour eux. Le fait de les vendre avec un casque ou les écouteurs Beats aurait pu faire pencher la balance chez pas mal de ces nombreux jeunes qui revent d’avoir cet objet fashion autour du coup.

        • oui, mais j’ai beaucoup d’élèves qui préfèrent claquer 150 euros dans le casque Beats qui pendra autour de leur cou toute la journée et avoir un Samsung pas cher genre le Ace.
          Si en magasin on voyait des OneX vendus avec le casque Beats, la, ça ferait un malheur chez les lycéens!

          • J’ai jamais vu un casque Beats Audio à « seulement » 150€ O.o

            Sinon je suis d’accord, HTC fournissait bien des écouteurs ou un casque Beats avec le Sensation XL ! Du coup, je comprends pas trop pourquoi sur les autres téléphones qui embarquent Beats Audio n’ont pas le droit à cet accessoire

          • Forcément. Bref quoiqu’il en soit c’est pas les arguments de vente qui manquaient pour faire de la bonne pub et pourtant ils ont réussi à se trouer ce que je trouve pitoyable pour un département marketing d’une société comme htc.

      • Heu non. French, il me semble en avoir parlé avec toi et Caramel dans sujet son concernant le Sensation et légendaire SG2. Le Beast audio apporte bien un + avec n’importe quel casque. Avec un vrai casque bestaudio, il ya effectivementun méga boots sur la basse réservé uniquement à C derniers.
        De plus j’ai tester comme un pro le système audio dans se post, et le sensation sans le beast à une sortie audio « HARDWARE » bien meilleur que le Samsung et les autres smartphone. (execpetion pour Sony, qui peut peut être rivaliser niveau Hardware, mais je n’ai pas pu effectué le comparatif pour cause de bridage SONY – SONY).
        De plus nous sommes tombé d’accord sur le fait que BeastAudio soit réservé à un type de musique. Pour du Rock, hard,métal, classique, jazz et autre, le BeastAudio avec casque BeastAudio est à oublié. C’est un cauchemar pour les oreil. L’effet beast sur un autre casque, passe pour la presque totalité des musique. À l’exception du classique et du jazz, … Même que c’est tangeantpour le JazzFusion la ou le beast peut être simpa.

        Je m’arrête la mon ami, et invité à rechercher cet ancien sujet là où tout à été dit.

        Ps : ceux qui aime le medium non aucun avantage avec le beast certe mais, il reste malgres tout un atout majeur. (Le hardware du HOX est sensé être meilleur que celui du Sensation).t’en a un, et si tu peut test le et fait moi part de Ted impressions en MP.

        • heureusement qu’on peut activer et désactiver BeatsAudio facilement suivant ses envies

          Cette campagne de HTC et entre l’annonce à suspense d’une oeuvre cinématographique , celle d’un jeu 3D FPS de dingue! ou d’un ultimatum d’attaque nucléaire… j’aime beaucoup c’est un parfait compromis.

          J-11 pour le HTC M7

        • Sauf que le Sensation ou le Sensation XE, sans le casque Beats, aucune différence. Sur un OneX, le son manque cruellement de patate Beats ou pas Beats, meme une fois quelques tweaks appliqués pour booster tout ça.
          Et j’aimerais bien une preuve que le Sensation XE embarquait une autre puce (et laquelle???) pour le son par rapport au Sensation « de base ».
          Bref, vendre du logo Beats sans vendre le casque ne fait pas vendre plus d’appareils à HTC et c’est la la question: les ventes de HTC, pas la qualité (ou la laideur) du son « Beats »

          • ha! tu me répondais..mais c’est vieux le sensation XE.

            Non le casque Beats avec le téléphone était une mauvaise idée en réalité, trop ciblé .

  6. Du coup après relecture des messages précédent, je me demande pourquoi j’au commencé par : Heu, non French » oO …
    Ce que j’ai dit est juste, mais t’avait pas de quoi te pointer du doigt sorry ^^.

    Ton idée vis à vis des lycéens fait appel à un autres sujet qui lui, parlait de l’utilité des casques n’est vendu avec les sensation XL, et XE. Il en a découlé que, cela n’a pas été le succès escompté. Suite à cela, HTC à intelligemment retiré le casque N’est en package avec le phone, laissant libre cours aux envie de chacun. L’idée serai pour moi, de mettre en avant le plus inconditionnel de la combinaison HTC + casque BestAudio grâce à la pub. Vue comme ça, je te rejoint en fin de compte.

    – Paola, des casque n’est à 150£ existe d’après moi. Je sais qu’il a plusieur model avec certain à 350€. À vérifier donc, il y a aussi des model pas chère, ceux que privilégie les ados.

    • Juste une petite correction : mon prénom se prononce Pola pas PaOla mais s’écrit Paula 😀 Mais c’est peut être ton correcteur qui a fait des sienne 😀

      Sinon, un casque Beats à 150€ me semble impossible, mais des écouteurs intra à ce prix là, ça existe surment ! J’ai acheté des écouteurs Beats pour téléphones HTC très basique d’occas’ mais encore sous plastique (donc jamais déballé, n’y utilisé) 70€ au lieu de 90€ ! J’imagine sans mal qu’avec des cables plats, un pochette en plus et quelques autres accessoires, les 150€ sont atteint voir dépassé !
      Sinon, 350€ pour un casque ça doit être le minimum, les plus cher, les versions Studios il me semble, sont dans les 600€, soit le prix d’un HOX+, d’un petit PC portable pas trop mal ou de la PS3 à son lancememnt –‘

  7. Arfff cette fois c’était pas le correcteur qui a écorché ton nom Paula. Et merci du complément d’info concernant le tarif des casques beast.

    Si non, je peut affirmer que le Hardware du Sensation est identique que celui du XE concernant le son. Je ne peut malheureusement pas indiqué ma source, mais ma source à mis en avant le fait que avec une Ron custom.avec BeastAudio, le sensation classique était identique au XE.

    D’autre part, le manque de patates dont tu parles me laisse perplexe. Je me demande si c’est par rapport à ton lecteur CD old génération ou, par rapport à un autre smartphone que tu ressent ce manque de patate ?

    J’ai constaté que le Sensation avait 2x plus de patate que le SG2 …

    • Manque de patate (attention tu vas pas être content lool)par rapport au Note 2 en tout cas, et bien sur par rapport aux lexteurs CD « old gen ». Petit manque avec un casque, énorme manque avec le HP externe (sans doutes en raison du design du HOX, peu voir pas de raisonnance et manque de basses, sur les jeux sans casque, c’est flagrant).
      Disons que quitte à jouer la carte du son, autant la jouer à fond et pas qu’un peu, plus de puissance, meilleur HP externe, écouteurs Beats.
      Mais bon HTC a conservé les logos Beats mais ne semble plus trop miser dessus, j’attends de voir le futur « truc en plus » que HTC va proposer, le truc qui se cache derriere cette affiche mystérieuse et qui me laisse penser à du bon niveau CPU (pas pour le M7, mais un autre en 2013)

Poster un Commentaire