Ecran Display Solux, Snapdragon 600 et design « carré » pour le Galaxy S4 ?

Comme à chaque sortie d’un nouveau Smartphone on a le droit à toutes les rumeurs possibles et imaginables … Oui, mais voilà depuis quelques jours on voit fleurir sur Internet des images qui viendraient confirmer que le nouveau Galaxy S4 reviendrait à un design se rapprochant du Galaxy S2, ces images n’étaient que celles de coques de protection.

Etuis

 

Oui, mais voilà Sammobile vient de publié une image de ce que pourrait être le prochain smartphone phare de Samsung avec quelques caractéristiques en prime.

i (11)

 

Caractéristiques possibles : 

– Écran 4,99 pouces Full-HD Display Solux
– Processeur Snapdragon 600 1.9 GHz
– Mémoire RAM de 2Go
– Mémoire interne de 16, 32 ou 64 Go
– Un appareil photo numérique de 13 mégapixels
– Des dimensions de 140,1 x 71,8 x 7,7 mm
– Un poids de 138 g
– Bouton d’accueil et boutons tactiles
– Boîtier en plastique avec ridelles en aluminium
– Batterie amovible
– Couleur : noir ou blanc

Alors oui comme annoncé dans le titre pas d’écran AMOLED ce qui est la chose la plus surprenante qui ferait bien penser que tout cela n’est qu’une rumeur … Cependant le reste semble logique le processeur serait un Snapdragon 600, car Samsung a des problèmes avec son processeur maison octo-coeur (ici) donc le meilleur choix serait le processeur Snapdragon présenté au CES de Las Vegas, cependant on remarque qu’il serait cadencé à 1,9GHz donc plus que le HTC One (1,7GHz), ensuite les autres caractéristiques sont tout à fait logique et paraissent cohérentes, à noté aucune indication sur la taille de la batterie.

Pour finir je dirais que ça serait un véritable retour en arrière au niveau du design pour Samsung, d’autant qu’il faut le dire c’est quand même moche ce format carré. Personnellement je pense que les caractéristiques sont somme toute logiques par contre je reste septique sur le design, pour moi c’est plus un prototype comme on en avait vu pour la Galaxy S3.

Alors pour vous chers lecteurs, simples rumeurs ou véritable révélation ?

 

source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

15 Comments

  1. Raison de plus pour attendre le Note 3….
    Le CPU du HTC One est volontairement bridé à 1.7ghz pour préserver la batterie (j’appellerais ça le « coup du Sensation » lol) ou ça ne serait pas à 100% le même que le S600 du S4?
    Apres, ce qui me laisse aussi sceptique, c’est qu’il serait plus fin (7.7mm contre 9.3mm)et plus léger que le One tout en ayant une batterie amovible (et certainement le port microSD) ? Ou alors c’est l’aluminium du One qui est tres beau mais plus épais et lourd?

  2. Un retour aux sources, je n’aimais pas vraiment le design du S3. Peut être ferais je l’acquisition du S4, mon S2 pour le moment me satisfait encore pleinement, après tout, ça reste un téléphone ! Je ne lui en demande pas des masses !

  3. 7.7 mm je n’y croit absolument pas… 1.9 Ghz ? Le One aurait un 1.7 Ghz et le S4 un 1.9 Ghz…? Très très peu probable. Ou alors c’est le même proco que le One et le 1.9 serait juste encore un de leur nombreux coups de PUB pour attirer les pigeons, qui depuis le S2 sont nombreux.

    Pour l’écran bah logique que ce soit du LCD vu que les plus beaux écrans qui existent sont des LCD.

    • En tant que fan de HTC, aurais-tu oublié que HTC avait volontairement bridé le dual-core du Sensation (pour économiser la batterie?) puis avait débridé en sortant le Sensation XE avec le même processeur mais plus rapide? Donc au lieu de parler de fausses publicités, regarde plutot dans le passé, brider un CPU, HTC l’a déja fait.
      Et si c’était justement le cas, un kernel custom remettrait à l’aise le One à 1.9ghz

      • « Donc au lieu de parler de fausses publicités, regarde plutot dans le passé, brider un CPU, HTC l’a déja fait. »

        Très beau troll, tu m’as bien fait rire. Avant de comparer tout et n’importe quoi, renseigne toi un minimum.

    • l’octocore n’est pas encore pret, ils ont des problemes avec la production de masse. Donc c’est soit ils attendent pour sortir le S4, soir ils le sortent avec ce quadcore qualcomm.
      Par contre, pour l’écran j’avoue, je ne pige pas.

  4. moi je me rappel l’année dernière la sortie du S3 , la laideur de l’appareil ma fait bondir ^^ ,
    le S2 était plutôt pas mal et son design passait en 4,3″ mais pas plus.

    Ce sera peut-être pas le cas cette année, mais je doute…

  5. Beaucoup de spéculations… qui seront vites dissipées le 14 mars 😉 Mais la présentation que j’attends avec impatience et celle du Galaxy Note 3, même si d’autres concurrents de Samsung sortent des modèles en 5″, ils ont tous oubliés une petite chose qui a son importance… un stylet intégré et les applications qui vont bien avec 😉

    • Avec environ 5% des utilisateurs du note 2 qui utilisent vraiment le pen, c’est compréhensif que les autres constructeurs n’en mettent pas…
      Surtout quand tu compare la finition chez Samsung aux autres marques, je préfère une belle finition sans s-pen plutôt qu’un smartphone trop épais et entièrement fait de plastique très très bas de gamme avec un pen qui me sera utile une fois dans l’année…

Poster un Commentaire