Asus présente le Fonepad, le phablette ultime !

On avait déjà été surpris par le Galaxy Note 8, capable de passer des appels mais voilà qu’Asus s’y met aussi en nous présentant son Fonepad, une tablette 7 pouces capable avec connexion 3G pour qu’on puisse téléphoner !! C’est vrai après tout quoi de plus pratique pour passer un appel qu’une tablette 7 pouces ??

asus-fonepad-pictures-hands-on-6

Cependant Asus innove un peu car le processeur interne à la machine n’est autre que le dernier processeur Intel Atom Z2420 avec une puce graphique PowerVR GX540 le tout cadencé à 1,2GHZ. On ne sait pas grand-chose de ce processeur, je pense qu’il faudra avoir en main la bête pour se rendre compte que ce que ça donne.

Pour le reste des caractéristiques les voici :

  • 1 GO de RAM
  • Ecran 1280×720
  • Capteur frontale 1,2Mégapixels
  • 16Go de mémoire
  • port micro SD jusqu’à 32Go
  • 340g
  • Compatible 3G
  • Autonomie annoncé de 9H

asus-fonepad-pictures-hands-on-0

 

Enfin le prix est annoncé à 219€ , ça fait donc 2 super phablette qui arrivent sur le marché mais est-ce vraiment si bien que ça ??
On se le demande effectivement car à part avec une oreillette bluetooth on doit avoir l’air un peu con avec sa à l’oreille … Bref je dirais que seul l’avenir nous le dira !!

source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

9 Comments

  1. Clairement, que l’on soit d’accord ou pas, les téléphone de plus de 4,7 pouce(et encore c’est difficielement utilisable avec une seule main de taille normale) ne sont faite pour être utilisé avec une seul main et donc devienne par cette simple caractéristique des tablettes. A partir de 5 pouce c’est ridicule de le mettre a l’oreille. une oreilette/kit/autre est forcément nécessaire. Bref quitte a etre confortable et utilisé une oreillette je prendrai pas du 5 pouce mai du 7 et pourquoi pas du 10, si les fonction sont bien pensé pour le télécommandé et ne pas avoir a le sortir de la sacoche ou de la poche. Bref, actuellement c’est la course a qui a la plus grande au lieu de la course a qui a la plus travailleuse(biensur je parle toujours d’appareil électronique). mais bon cela n’est que mon point de vu…

  2. A partir du moment ou ça fait minimum 7″ c’est une tablette, la dénomination phablet est usurpée à ce niveau.

    Pour ce qui est du proc, c’est un X86 petit frère de celui embarqué dans le San Diego. Un peu limite au vu de la résolution à afficher je trouve.

  3. Mouais, autant avoir une tablette 10″ dans son sac et une oreillette bluetooth pour téléphoner à ce compte la. Je n’ai rien contre ce concept d’ailleurs, mais du coup, 7″ est trop petit ou trop grand selon de quel coté on regarde

  4. Bien sûr que oui, il faut une oreillette bluethoot ou bien activer le haut parleur pour la conversation
    Privée,donc pas plus con que les phones et smartphones,d’ailleurs certains disaient la même chose des smartphones. Sur ma flyer, j’ai pu activer le mode téléphone et pour ma part, vraiment très pratique, un vrai multimedia. J’ai toujours utiliser une oreillette pour téléphoner, donc pour moi , pas de grand changement et ça évite de se faire gauler son téléphone, moins con que ça en l’air. Ce que vous trouvez absurde ou con aujourd »hui, vous l’approuverez demain. Moi je suis client mais je pencherais pour l’instant pour la samsung 8.

Poster un Commentaire