Après le M7, HTC réinvente le S et le V avec le M4 et le G2

htc-logo

Ceci n’est pas sans nous rappeler la série X, S et V de la firme, série qui, en toute objectivité, n’a eu de succès que grâce au ONE X, les autres représentants de l’alphabet faisant pâle figure, le ONE S n’étant pas convaincant, le ONE V étant disons … Une perte de temps … Et d’argent …

Néanmoins, il est une chose plutôt positive, le haut de gamme dans l’entrée de gamme n’aurait pas été oublié. Le HTC M4  serait à lui tout seul ce que beaucoup d’entre nous attendent, à savoir un smartphone orienté haut de gamme doté d’un écran d’une taille raisonnable pour une majorité d’utilisateurs. HTC serait LE constructeur à penser aux petites mains ?

HTC M4

Et oui, ce smartphone serait doté d’un écran 4.3 et d’une résolution HD 720p. Fini le qHD.

Le reste des caractéristiques est tout à fait digne, pour peu que l’utilisateur ne cherche pas à « bencher » à outrance mais à avoir un appareil réactif et fluide en toute occasion.

  • Processeur Qualcomm dualcore 1.2 gHz ( S4 ?)
  • Ram 2 Go, ROM 16 Go (µSD ?)
  • APN de 13 Mpx au dos et 1.3 en façade
  • Connectique sans fils usuelles
  • Petit hic, la batterie, 1700mAh
  • le tout sous Android JB.

Le G2 quand à lui ne fera pas l’objet d’un article, celui-ci existant déjà.

HTC G2

Bref vous l’aurez compris, les rumeurs vont plein pot avant le WMC.

 

Source

 

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

16 Comments

  1. Mouais le dernier me semble culotté quand même… oser en 2013 proposer encore un mobile avec 512 Mo de RAM, là où passer à 1 Go ne leur aurait coûté pas plus de quelques dollars, HTC démarre mal je trouve…

  2. En tout cas je n’aime pas le fait de ne pas suivre une ligne dans les noms des mobiles. Ils partent dans une succession de lettre et de chiffres qui ne se suivent pas d’un modèle à un autre.
    Et pour répondre à la question des petites mains, il y a encore plein de constructeurs à faire des écrans entre 4 et 4,3 pouces.

  3. Je vous trouve bien sévères avec le One S qui a été bien encensé à l’époque.
    Et très franchement, ils ont beau être biens sur le papier, là où HTC sera attendu au tournant c’est sur le suivi logiciel de leurs produits. Qu’ils arrêtent avec leurs mises à jour au bout de 4 mois et l’exclusion d’un modèle un an après sa sortie, leurs modèles auront certainement le succès attendu.

    • oui , l’article est négatif vis à vis du HTC ONE S contrairement à la réalité de l’époque (voir d’aujourd’hui) ou il était certainement le meilleurs 4,3″ …
      Mise à part peut-être l’écran qui est Pentile!? et encore, il reste magnifique,
      le S tiens presque 2 jours en utilisation moyenne, les matériaux…etc…C’est clair pour moi c’était une énorme réussite ce HTC One S.

      en tout cas, vivement les annonces HTC avant de choisir mon futur smartphone…

  4. Ouch, le gros troll poilu sur les HTC One S et V !
    Le S n’a pas percé commercialement mais est un superbe produit : finition exemplaire (en dehors des pb sur la version noire qui ont été préjudiciables aux ventes), finesse, puissance (un des smartphone les plus puissant à sa sortie !), taille d’écran au poil (moins étroit que l’iPhone 5 mais assez compact pour l’utilisation avec une seule main), quand à l’écran pentile il faut un retina à côté pour s’en rendre compte. Il faudra m’expliquer en quoi il n’était pas convaincant !

    Le One V était un très bon choix pour qui voulait un smartphone Android sans se ruiner, très bon rapport qualité/prix en entrée de gamme.

    • c’est exactement ça, on aurait dis un troll pas tondu!
      je comprend pas ce qui ce passe sur GM vis à vis de HTC en ce moment? une frustration? HTC DEV? …
      vous faites un peu trop vos « frenchlovers »^^

  5. L’article ne fait que relater la mévente des Ones S et V…
    Il suffit de regarder l’importance des threads qui leurs sont consacrés dur XDA pour en avoir confirmation…
    Ce n’est ni un mystère ni Troll que de dire que le succès de la gamme One ne repose que sur le X ( international ou ATT).
    Il faut juste espérer qu’HTC saura tirer parti des « non succès » antérieurs…

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  6. j’avais bien saisi le sens de l’article sur les précédentes méventes mais cette phrase,:
    « …les autres représentants de l’alphabet faisant pâle figure, le ONE S n’étant pas convaincant, le ONE V étant disons … Une perte de temps … Et d’argent … »

    ne relate pas seulement les méventes, de plus elle est précédé d’un jolie : »…en toute objectivité,… »

    ce qui rajoute un effet troll intense (HardTrollFX), ou une ignorance du produit mais je n’y crois pas, non, je ressent plutôt une frustration montante.

    je dois dire que le HTC ONE V à aussi était joliment félicité dans les tests donc vraiment le ton de l’article m’intrigue , y a un truc.

  7. Android, encore android, toujours Android.
    Le marché est sursaturé et les consommateurs « avertis » (qui ne comprennent pas qu’il y a des utilisateur qui le sont moins et qui utilisent leur appareil tels qu’ils ont été conçu) jamais content.

    Prenez 10 passants, proposez leur 3 appareils « semblable », à 3 tarifs différents. A votre avis, comment vont-ils faire leur choix ? La quantité de RAM, ou le prix ?

Poster un Commentaire