Samsung confirme Tizen pour 2013

Samsung met fin à la rumeur sur un futur Samsung Galaxy S4 embarquant Tizen, néanmoins le constructeur coréen confirme sa volonté de produire un smartphone compétitif sous cet OS.

tizen

Avec le soutien d’Intel, de NTT DoCoMo et de Vodafone, Samsung a formé l’association Tizen, et cette association pourrait porter ses fruits dès cette année. Selon un représentant de Samsung, une gamme d’appareils sous Tizen devrait voir le jour cette année en fonction des conditions du marché. Ce lancement devrait se faire à partir des marchés asiatiques, notamment le marché japonais avec la collaboration de NTT DoCoMo. Samsung devrait dans un premier occuper le marché des smartphones bas de gamme le temps de positionner Tizen comme un OS compétitif.

Tizen et le successeur de Bada(certains d’entre vous s’en rappellent encore :D). Voici une petite vidéo pour (re)découvrir Tizen :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ya7ucT1wzOA?feature=player_embedded&w=640&h=360]

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

9 Comments

  1. Ha ha, tizen oui, sur S4 non.
    Manifestement si Samsung pense avoir intérêt, à se libérer de. Google, la raison l’emporte car les premières releases de Tizen ne peuvent vraissemblablement être compétitives en haut de gamme.
    La bagarre 2013 entre Android, W8, IOS 7, et peut être Tizen nous réserve des surprises surtout compte tennu des annonces de mobiles de google, Amazon et autres.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  2. Pour ce qui ai de la compatibilité des applications android, je pense que se sera compatible seulement le temps que le store de tizen soit conséquent, apres je pense plus. Les appli génerent beaucoup d’argent alors samsung voudra que l’on conssomme les appli tizen.

Poster un Commentaire