NVidia : présentation du Projet Shield et du Tegra 4

C’est la nuit dernière, lors de la conférence NVidia au CES de Las Vegas, que la firme a présenté le projet Shield, le processeur Tegra 4 ainsi que le GeForce GRID.

Tegra4

Le Tegra 4, remplaçant du Tegra 3, est un puce quadri-coeur avec un cinquième coeur pour les tâches moins importantes. Il est composé de l’architecture A15 d’ARM et d’un GPU de 72 coeurs, ce qui le rend 6 fois plus puissant que son prédécesseur. Nvidia annonce également qu’il sera le processeur le plus rapide du monde. Il intègre aussi la 4G/LTE.

Projet Shield 1

NVidia a également présenté le Projet Shield, sa console portable intégrant Android et le processeur Tegra 4. Cette console disposera de tout le catalogue Google Play, la Tegra Zone et la firme espère aussi que des développeurs créeront des jeux spécifiquement dédiés à cette console.

Projet Shield 2

Elle dispose d’un écran de 5 pouces 720p et est capable de gérer le 4K (ultra HD). Elle est également équipée d’un port microSD, d’un port micro USB et HDMI. Mais l’innovation la plus sympa est sa capacité à streamer tous vos jeux PC directement sur l’écran de la console ou de le transférer sur votre TV.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=gxsNhySj1Ng?list=UU-6OW5aJYBFM33zXQlBKPNA]

Cloud Gaming

Et pour finir, NVidia a annoncé son nouveau système de Cloud Gaming, le GeForce GRID, en partenariat avec Agawi, Cloudunion, CyberCloud, Gcluster, Playcast et Ubitus. Il s’agit d’une nouvelle génération de serveurs (chaque serveur est équipé de 24 processeurs graphiques et peut-être couplé avec d’autres serveurs (20 au max), qui permet une capacité de calcul hors norme. Son but est de jouer sans aucune latence avec de magnifiques graphismes.

Alors, vous avez hâte que tout cela soit disponible ?

Source projet shield et source Tegra 4

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

2 Comments

  1. A voir, le Tegra 3 n’a pas été une révolution, juste quelques rares jeux réservés, et des jeux en version « THD » qui ajoutaient par-ci par-la quelques effets de lumière ou de flotte sur l’écran, rien d’ultra bluffant par rapport aux versions « non-THD »…….tandis que d’autres jeux ramaient par rapport aux autres Quad-cores car les éditeurs, Gameloft le premier, n’ont jamais été fichus d’optimiser les jeux pour le Tegra3.

    Si je compare, cote à cote, le Tegra 3 de mon One-X et le quadcore Exynos+ GPU Mali de mon Note2, y’a pas photo, l’exynos est plus puissant pour le gaming, à savoir que des jeux comme GTA Vice City ou The Dark Knight (par exemple) sont plus fluides. Des jeux comme Wild Blood supportent + d’effets graphiques sans ramer sur le Note2. Pour finir, les émulateurs PS1, N64, NDS, Saturn et Dreamcast sont nettement plus rapides aussi sur le Note2 (exemple: Tekken 3 en openGL avec Fpse est à 38fps sur le One-X, et à 51fps sur le Note2)
    Le OneX+ fait à peine mieux que le OneX mais reste en dessous des GS3 ou Note 2 pour les jeux cités ci dessus.

    bref, le coup du Tegra, franchement, je n’y crois plus, le Tegra2 était émulable sur les appareils sous GPU Adreno, le Tegra3 était moins puissant que les Exynos et très mal utilisé par les devs de jeux, le Tegra 4 aura du mal à remonter la barre.

    J’oubliais: le coup du 5eme coeur « compagnon » pour minimiser la conso de batterie écran éteint n’est pas non plus une réussite, les quadcores sans coeur compagnon s’en sortent aussi bien en stanby.

Poster un Commentaire