Mozilla dévoile deux téléphone développeur pour son OS mobile

Ces deux téléphones se nomment Keon et Peak, et ont tous deux des technologies matérielles vieillissantes.

Le premier, keon est un téléphone avec un processeur single core Snapdragon S1 cadencé à 1 Ghz soutenu par 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire. Son écran tactile de 3,5 pouces a une résolution HVGA (480X 320 pixels), elle dispose d’un appareil photo 3 Mpx, dispose du WIFI et d’une antenne 3G.

keon_mozilla

 

Le second, Peak est un téléphone avec un processeur dual core Snapdragon cadencé à 1,2Ghz soutenu par 512Mo de RAM avec une mémoire de 4Go de mémoire. L’affichage est un peu plus grand avec un écran de 4,3 pouces pour une résolution de 960X540 pixels, il a également un appareil photo de 8 Mpx au dos.

peak_mozilla

 

On ne sait pas pourquoi Firefox utilise des appareils disposant d’une telle configuration, serait-ce pour se baser sur des marchés bas de gamme ou pour peaufiner les débuts de son OS?

Toujours est il que les enjeux d’une telle entreprise sont colossaux, quand on voit avec quel mal RIM ou Windows Phone peine à exister sur un marché trop restreint. Cependant, il est toujours bon de voir de nouveaux acteurs sur le marché, en espérant que Mozilla arrive avec un OS innovant apportant de nouvelles idées et de façon d’utiliser son mobile, et non une pâle copie.

 

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

8 Comments

    • Alors pourquoi s’embeter à le faire en orange??? Ils avaient un excédent de plastique orange chez Mozilla? ^^
      (Caramel doit avoir bien raison: juste un photoshop de toute façon)

      Par contre, niveau perfs, le premier des deux semble tellement archaïque que faire bosser un dev la dessus me semble une perte de temps, sauf si Mozilla veut en effet se positionner sur le marché du bas/milieu de gamme exclusivement.

Poster un Commentaire