Le HTC Butterfly remporte un énorme succès

 

 

SONY DSC

Après avoir été victime de son succès (rupture de stock), le HTC pourrait bientôt être plus vendu que l’iPhone 5 à Taïwan.

En effet, c’est Jack Tong, président d’HTC dans l’Asie du Nord, qui nous informe d’une très forte demande pour le HTC Butterfly.

Voici la traduction :

« Tant que nous pouvons répondre à la forte demande sur le marché local, nous serons en mesure de voir« une croix d’or » des chiffres de vente des deux produits populaires (HTC Butterfly et iPhone 5) à la fin de Janvier… La popularité du HTC Butterfly a dépassé les attentes …  HTC a fait tout son possible pour augmenter les expéditions et a raccourci son délai d’approvisionnement de quelques semaines à quelques jours … Les ventes du HTC Butterfly pour Janvier devrait tripler par rapport à Décembre 2012« 

Un énorme succès donc pour le Butterfly d’HTC, premier smartphone 5 pouces avec une résolution d’écran de 1080p.

Dommage qu’HTC ait décidé de ne pas le commercialiser en Europe

Espérons qu’HTC dévoile au moins un monstre de ce gabarit (ou mieux) le 19 février ou lors du MWC 2013.

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

19 Comments

  1. Si HTC a décidé de ne pas le commercialiser en Europe c’est qu’il a sans doute des marchés plus prioritaires et plus rentables vu ses problèmes de rupture de stock.
    Pour bien vendre il ne faut jamais oublier les trois raisons du succès d’un produit distribué par des canaux externes, en l’occurrence des opérateurs:

    La commission du vendeur
    La commission du vendeur
    La commission du vendeur

    En France par exemple le linéaire accordé à HTC sur les rayons des opérateurs est ridicule comparé à Samsung. Je suis passé aujourd’hui chez orange rue de Rennes à coté de la FNAC. Il y avait 10 smartphones Samsung en tête de gondole, trois Sony, un Nokia et zero HTC, et c’est à peine mieux chez SFR. Quand à la publicité de marque et les 4×3 qui fleurissent partout je n’en parle même pas.

    Sur les sites ATT et Verizon aux US HTC est nettement mieux placé. Je ne lis pas le Mandarin mais je suppose que le fabriquant local HTC est aussi beaucoup plus agressif sur son turf d’où le succès.

    Même si je le regrette l’Europe (dont la France) n’est pas la top priorité de HTC qui a un besoin urgent de restaurer sa marge. IL DOIVENT FAIRE DES CHOIX, on verra si leur politique M7 devient agressive au delà du  » LIP SERVICE » de Monsieur Chu.

    • Tu as tout dis! je pense exactement comme toi! je préfère me priver pour le moment d’une tel de ce gabarit mais savoir qu’ils vont mieux plutôt que d’apprendre qu’ils creusent encore plus leur tombe….vive HTC!

  2. Une news passionnante……si on est asiatique.
    Mais comme HTC refuse de nous l’importer, je dirais que je m’en fous un peu voir totalement.

    Qu’ils continuent à se ruiner en frais de développement en sortant un mobile par continent si ça les amuse. Qu’ils continuent à nous refuser le 5″ à nous autres Européens, c’est pas ça qui les aidera à se faire davantage de place dans les rayons.

  3. je le voulais tellement..il avait out pour plaire et avoir un succés en europe….partout ou il est sorti il a eu un enorme succée…..dommage pour nous…et perso je trouve tres mauvais choix de la part de HTC….car en euope nombreux auraient ceux par se laisser tenter par ce phone….il aurait ete le tél du renouveau d’HTC sur notre continent…..j’ai peur qu’en faisant la comparaison avec l futur HTC d’etre décu comparé au butterfly….car quel look il avait…..wouaw

Poster un Commentaire