La fin de Live Messenger

skype_messenger-730x366

Toute bonne chose à une fin et c’est le cas pour Windows Live Messenger, le service de messagerie instantanée qui n’est plus besoin de présenter.

C’est à partir du 15 mars que le service fermera ses portes mondialement, hormis la Chine, laissant la place à Skype. N’ayez pas peur, vos identifiants live seront fonctionnels à 100 % ainsi que toutes les fonctions actuelles, il s’agit ni plus ni moins que d’une fusion des deux services. Skype étant plus répandu et fonctionnel sur énormément de plateformes.

 

Source

 

 

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

15 Comments

  1. Skype ne lague pas en visio, le son est de bien meilleur qualité.
    Seul le tchat au clavier est franchement mieu avec livemessenger. Ont perd pas trop au change, et je présume que mon bien aimé Winmerde8 à forte heureusement eu le temp de faire découvrir aux fan de cette horreur à quel point l’interface « modern UI » est modiocre inutile pour ne pas dire merdique, face au bureau classique de Windows.
    En tout cas livemessanger, à été l’un des exemple les plus cruel.

    Encore merci à toi « LIVEmessanger ».

  2. Dommage, je trouvais se service plus facile d’utilisation par rapport a Skype, ne serais ce que l’alerte email que nous ne retrouverons pas sous skype pour nos adresses live/hotmail.
    Mais bon, pas le choix de toute maniére:(

  3. Voilà un mois que je me prépare au changement de msn vers Skype. Je n aime pas du tout le côté chat de Skype, malgré l add on Plus qui était excellent sur msn et qui n’a aucuns droits sur Skype.
    Mais nous n avons pas le choix et le côté polygamie est intéressant sans add on.
    En fait je compte sur Plus pour palier à toutes les erreurs de Skype.
    Et puis comme nous n avons pas le choix……
    Maintenant sur mon HOX j ai jamais eu msn par contre j ai Skype….alors je vais surement quitter IMO en mars.

  4. Quelle ironie du sort, il y a plusieurs années j’ai fait le choix de msn au lieu de Skype et aujourd’hui après m’être bien habitué à msn me voilà contraint de passer à Skype, sauf que ! N’utilisant que la partie tchat j’ai bien peur d’être maintenant plus habitué à face de book qu’à Skype, donc non seulement je ne n’utiliserai PLUS msn car pas le choix mais probablement je n’utiliserais pas Skype par manque d’habitude dommage pour Microsoft car nombreux nous sommes dans ce cas…

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  5. Si W8 plait pas pourquoi l’avoir installé ?
    Déjà, il est imposé sur les machine ressente, exemple mon ASUS UX32vd, d’autre, il est utile de l’installer pour se faire une idée.
    C’est ridicule de critiquer quand ont ne sais pas de quoi ont parle. Les apparence étant parfois trompeuse, il conseillé d’installé puis d’essayer avant de jeter les pierres.

  6. D’accord avec Zeeppi
    D ailleurs c est ce que je reproche à IMO sur HOX avec la nouvelle mouture
    Et deux fois dans la foulée ça m ennui profondement.
    Par contre Skype est tellement au dessus en visio.
    À contrario l échange de fichiers est moins bien que MSN
    Et surtout c est impossible de personnaliser Skype, j ai des fonds d écrans pour tous les contacts que j ai et chaques fois différents plus des petites alertes sur le bureau
    Je compte sur Plus pour palier à ces problèmes mais apparement Skype est completement fermé pour l instant

Poster un Commentaire