HTC rassure la communauté

HTC est intervenu afin de clarifier la situation en ce qui concerne la demande de fermeture du site HTCRUU.com dont nous vous avions parlé dans un article précédent. Suite à cette affaire, tout le monde parlait de la fin des ROMS custom, mais pas d’inquiétude puisque HTC n’a nullement l’intention d’interdire les ROMS custom, bien au contraire.

One-X-CoreDroid-Screen1-600x358

Le problème avec le site en question n’a pas été basée sur le fait qu’il contenait des ROMS custom ou RUU, mais du fait que d’utiliser des marques déposées par HTC ainsi que le logo HTC sans permission. HTC ne souhaite que protéger son image et ses marques et ne veut pas être associé à un logiciel tiers, sur lesquels il n’a aucun contrôle.

Voici une partie du communiqué visible sur le site HTC :

HTC embrasse ouvertement la communauté qui choisit d’utiliser une ROMs personnalisée sur leur appareil. L’outil pour déverrouiller le bootloader via le site web htcdev.com met en évidence ce soutien. Nous croyons que la communauté des ROM personnalisées est inestimable pour la santé globale de l’écosystème Android et nous n’avons pas l’intention de l’abandonner. Nous aimons la passion de cette communauté, et nous espérons que vous continuerez à la construire avec nous, en utilisant les produits HTC et en nous donnant un retour honnête et direct.

HTC.com

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

18 Comments

  1. En gros, Htc aime les communautés qui mettent à disposition des roms customs mais pas les roms originales afin de contrôler les aboutissants.

    D’autre part, le Sense est porté sur des modèles autres d’Htc alors que ceci est leur propriété intellectuelle.

    En fait Htc aime ses fans mais à condition qu’ils respectent leurs conditions parfois limite.
    Pourquoi ? Car Htc a laissé faire pendant plusieurs années le temps que leur côte monte sur tous les continents; maintenant que la marque se démocratise; Htc veut reprendre le contrôle.

    A vous de vous faire une opinion maintenant. 😉

  2. Attention n’oublier pas Apple et HTC on signer pendant 10ans des brevets qui nous dit que dans nouvelle mise a jours HTC il y a pas des brevets d Apple et que de ce faite HTC pour éviter des problème judiciaire avec Apple refuse en réalité les bidouille des roms pour evite de voire les brevet de la pomme tomber dans l open source

  3.  » L’outil pour déverrouiller le bootloader via le site web htcdev.com met en évidence ce soutien »
    = on vous flique, si vous déverrouillez on le sait et on peut s’en servir comme prétexte pour que votre garantie ne marche pas (comme stipulé sur leur site HTCdev) même si la panne n’a rien à voir, et on ne fournit pas de bootloader déverrouillé d’origine comme le font d’autres marques.
    Mais à part ça ils encouragent la communauté des bidouilleurs/flasheurs
    Ils ont le « Sense » de l’humour ^^

    • Franchement je pense pas qu’HTC va s’amuser à interdir les roms custom meme celle integrant le SENSE et toutes les applis HTC. Les roms custom ont faient le succès d’Android et celui des fabricants qui l’on choisis(surtout samsung)

    • OUDJAT, toujours le même, m’a confié qu’il a déjà renvoyé plusieur phone au sac, et que HTC n’a jamais bronché que l’appareil sont root ou pas. Il a souligné qu’il comprenait ma crainte à utiliser le déverrouillage officiel ppur une question de principe. (si OUDJAT peut confirmer mes propos ma mémoire peut être défaillante).

      Si non un autre sujet à mis en avant, que c’est le hardware qui est pris en compte par le SAV. Cela oblige tout fabriquant à prendre en compte la machine, tant que ont ne peur prouver que le software est à l’origine de la panne. Ils peuvent chercher des poux dans la tête, mais seul un Overclocking peut endommager le matériel.

      Ps : nous savons à quel point, même un OC l’abîme pas le matos alors …

    • ça y est FrenchGnagnagna@ vient ici déposer sa crotte paranoïac sur HTC…

      sois positif un peu et arrête de complexer sur HTC, ou fais une cure… x)

      Moi je pense que c’est bien de protéger sa marque et tous mettre en ordre au sein de son entreprise.

  4. L’idée de mettre en avant la signature Apple HTC, est plus tôt bien vu. Cependant, le sujet ici présent contredit formellement l’interdiction des roms custom. Comme le fait remarquer « Oudjat », c’est le sense sur d’autres marques via les roms customs qui pose problème. Franchement, pour une fois et depuis longtemps, je suis d’accord avec HTC.

    Le contrat signé avec Apple ne sent pas bon. Cela cache des choses peut être pas très bonnes. La batterie non amovible, et l’absence d’uSD c’est iPhone à la base.

    Je n’en sais absolument rien et je me parle à moi même en disant : évitons le HS.

  5. Pareil je trouve cela tout à fai normal de la part d’htc de n’accepter aucun portage de leur « sense » sur une autre marque que la leurs..
    Chacun de nous (tout du moins les vrai fan HTC), nous devons de comprendre que personne n’aurai laisser faire cela si cetait la même histoire avec l’iOS d’Apple.
    En effet imaginé :
    « sense » = propriété de HTC, mais tout le monde veut en bénéficier, même les propriétaires de Samsung, LG, etc…
    « iOS » = propriété de Apple, qui eux on le droit de nous interdire de porté leur OS sur dd’autre machine tel que Samsung, htc, LG , etc…
    Alors pourquoi htc j’aurai pas le droit dc ‘interdire le portage de sense sur d’autre marque alors que tout le monde trouve ça normal pour Apple. Même principe avec une rom Samsung, je ne pense pas que c’est dernier accepterai le portage de ce qui fait leur succès !

    Alors arrêtons n peut ke trouve cela très interresant car au fond:
    -« tu veut sense ? »
    – « achete htc !! »
    Point.

  6. C’est enfin pour moi , le premier message positif depuis bien longtemps !!
    Pour certains d’entre nous , il est bien clair que les roms « custo » n’ont aucun lien avec HTC mais seulement avec son créateur ! Il est donc normal que les logos de la marque ne soit pas mis en avant , cela peut prêter à confusion ! Quand on installe ce genre de rom , c’est à nos risques et péril !
    C’est bien qu’HTC se rappelle aussi qu’il doit beaucoup à cette communauté , une évidence !

Poster un Commentaire