HTC M7 : le premier benchmark

HTC M7 AnTuTu

Après les nombreuses rumeurs sur le HTC M7, c’est maintenant un benchmark AnTuTu qui fait son apparition.

D’après le benchmark, le numéro de modèle est le HTC PN07120, qui est un des différents noms de code connus du HTC M7.

Ce qui est énorme, c’est le score qu’il fait, 23679 ! Pour comparaison, le HTC One X+ ne fait « que » 16110.

Nous remarquons aussi que le processeur est cadencé à 1728MHz, soit 1.7GHz.

Quel est donc le processeur intégré au HTC M7 ?

Depuis le départ les rumeurs parlent du Snapdragon S4 Pro APQ8064, sauf qu’il est cadencé à 1.5GHz et non 1.7GHz comme ici.

Il reste donc les Snapdragon 600 ou 800, mais qui seraient bridés vu que le Snapdragon 600 est cadencé jusqu’à 1.9GHz et que le 800 est cadencé jusqu’à 2.3GHz, ou le Tegra 4, qui lui est cadencé à 1.7GHz.

Si le HTC M7 est bien le remplaçant du HTC One X, il est possible que le processeur soit le Tegra 4.

Que pensez-vous de ce benchmark ? Et du processeur qui équipera le M7 ?

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

33 Comments

  1. Une fusée… 😀

    Bon c’est bien de se dire qu’on a l’un des devices les plus performants sur le marché dans le creux de sa poche, mais bon c’est un téléphone, faudra d’avantage voir ce qu’il donne au quotidien !! 🙂

  2. Heu….sur le forum, tout le monde crachait sur les benchmarks quand le Sensation se prenait une déculottée par le S2, puis pareil quand le OneX se faisait mater par le S3. Tout le monde s’accordait pour dire que les benchmarks ne refletent pas la réalité de l’expérience utilisateur.

    Alors sois les membres de génération mobile, ex HTCdev, ont changé, sois je dirais que j’en n’ai rien à faire des benchmarks car ils ne reflètent pas l’expérience utilisateur.

    De toute façon, pour avoir un smartphone qui ne tient pas écran allumé plus de 3 heures…

  3. lol FrenchAddict, toujours là à parler de ton dieux en plastique Samsung …réfléchis un peu ma poule!
    C’est juste pour l’apparition du HTC M7 et l’évolution des rumeurs qu’il y a cet article, pas pour les « capacité » du bench! 😉

    Et oui les bench ne reflète pas totalement l’expérience utilisateur et vos mieux un HOX à 13000 bien optimisé qu’un S3 à 15000, mais sur une plus grosse différence de point ça peut donner une idée assez juste…

    ce HTC M7 sera à coup sûr comme le HTC DNA au moment de sa sortie; le meilleur de sa catégorie…

    • Sauf que mon dieu a été HTC: HD2, Sensation, OneX, je les ai eu…..et les ai toujours. Alors qu’en Samsung je n’ai que le vieux Omnia1 sous Windows Mobile 6.1 et le Note2.
      Je relevais juste un gros paradoxe de cette communauté, paradoxe qui n’a apparemment pas disparu avec le temps et le changement de nom, tu en es la preuve

      • mouais,
        tu réfléchis trop, je t’interpelle seulement parce que t’es toujours là à déverser ta Loose sur les article HTC et que ça se remarque trop maintenant…
        et comme il n’y en à que pour Sam dans tes COMs , ça fait un peu ridicule…

        « quand j’avais dis que gnagnagna Sam et que gnagnagna HTC gnagnagna, hé ben gnagna j’avais raison gna!….. » mdr!

        • tu ne sais même pas de quoi tu parles, tu n’étais pas la à l’époque.
          Et sur deux sujets, à part me sortir tes « gnagnagna », tu n’as rien à dore pour contrer mes arguments. Super constructif, et le néant de ce que tu as à dore se remarque aussi.
          Quand on n’a rien à dire, on se tait.
          Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait.
          Quand on n’a pas entre ses mains 3 HTC et un Samsung, on se tait sur le sujet de la comparaison.
          => tu es le pire fanboy depuis longtemps

          • ha tu sais ce que j’ai à la maison? bon sang?!…

            non mais relis toi et ose me dire que t’entend pas un fond de Gnagnagna aigri dans tes propos (pavé)….ose!x)

  4. Elle est grosse… semble agréable… Alors les filles, vous en voulez ? ^^
    Perso j’attends des infos plus intéressantes pour me prononcer…

    @ french…
    Y’a du rageux dans le coin, fais attention, on t’en veux !! ^^

  5. @Frenchaddict

    La communauté n’est pas en contradiction, elle est juste partagé, ce qui me semble logique et de bonne augure pour des échanges, certes parfois houleuse.
    C’est dans l’être humain malheureusement de défendre sa paroisse parfois à contre-vérité.

    Ne sois pas tranchant, il faut l’accepter. 😉

    Sinon, il est vrai que les benchmarks ne remplaceront jamais le plaisir d’un téléphone optimisé. Pour ma part, je suis passé d’Htc à Samsung, et pourquoi pas une nouvelle marque d’ici quelques mois.

    La seule chose qu’on peut ne pas nier est quand même la qualité d’assemblage et de finition d’Htc; sur ce point mon Note 2 n’arrive pas à la cheville du One X par exemple.

    Le Sense est également légèrement meilleur que le Touchwizz. Mais j’ai basculé pour le Note 2 uniquement pour la taille de l’écran, le port micro-sd et la batterie amovible. Et cela sera le cas tant qu’Htc n’aura pas revu sa politique.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

    • me semble que DyBlaze13 ci dessous est bien plus tranchant que moi. Me semble aussi que beaucoup ont été plus tranchants à l’époque ou je faisais remarquer que les bench du Sensation étaient mauvais. Je sais que je suis ici dans une communauté de fanboys qui n’a plus le nom de HTC uniquement car HTC lui a interdit de l’utiliser, il n’empeche que quand je vois un paradoxe, je le relève. Et le fait que HTC ne soit plus mon unique dieu mais à part égale avec Samsung et Sony ne m’a pas empeché de prendre un OneX pour autant l’été dernier, je ne suis pas fanboy (à part du HD2, la oui, c’est un dieu unique)

      • Arrêtes un peu de raconter des âneries, j’ai rarement vu des personnes aussi sûr de soi.
        J’ai bien un Samsung dans la poche et plus de Htc pour le moment, il en est de même pour une partie du staff même si il s’agit d’une minorité.

        Regarde l’importance qu’a la section SGS3, Note et Note 2 sur le forum. Et tu prétends que nous sommes fanboys et pro Htc à tout va.

        Tu as l’air d’être une personne réfléchie, maintenant il faudrait juste un peu que tu le prouves avec une ouverture d’esprit et de la bonne foi.

  6. @Frenchaddict

    Bizarre on te voyait plus durant toutes les déboires sur le GS3 (bugs, problèmes de sécu, obsolescence programmé, etc…).
    Comme quoi l’hypocrisie, hôpital, charité, tout ça tout ça… ^^

    • obsolescence programmée? Ahhh, parce que en sortant un OneX+ si peu de temps apres le OneX, ou un Sensation XE juste apres le Sensation, ou le M7 juste apres le OneX+, HTC n’est pas devenu maitre lui aussi dans le domaine? loool fanboy que tu es!!
      Et l’autonomie horrible de « one » à leur sortie, qui a nécessité une maj pour enfin avoir un truc décent, tu l’as sans doutes oubliée?
      Et c’est moi que tu traites d’hypocrite? Tu sais que tu es bien marrant quand même? ^^
      Pour ton info, ô toi qui parle sans savoir, j’avais rien à faire du S3 puisque j’avais un OneX moi aussi à ce moment, dommmmmage!
      Et aussi pour ton info, j’ai 3 HTC sous android: HD2, Senstion et OneX. Un seul Samsung: le Note2.
      Et toi, tu as quoi pour comparer? Du vent? Des « on dit » ?
      Va donc voir ton propre hopital.

    • tu te trompes alors sur la signification du terme « obsolescence programmée ».
      Obsolescence= rendre un produit obsolète, donc dépassé par mieux. Sortir un autre phone du meme nom moins de 6 mois après rend bel et bien le précédent obsolete. HTC a fait ça sur deux générations de smartphones.

      Surtout, faut remettre les choses dans leur contexte, celui de l’époque des débuts du Sensation, époque ou tu n’étais pas la sauf erreur. J’ai à cette époque osé dire que le S2 était plus puissant que le Sensation, et, grossière erreur, j’ai sorti des scores de bench pour appuyer mes dires.
      Et la, je me suis fait lyncher, descendre, tout le monde s’accordait pour dire que les benchs ne sont pas réalistes du tout et ne représentent rien.
      Ca a été violent, j’en ai encore de la rancœur.
      Apres avoir rendu service à beaucoup de monde (regarde ma chaine youtube, meme sans avoir posté depuis 2 ans, j’ai 2 fois plus de vues que la chaine générationmobile, ca n’est pas sans raison) je me suis fait descendre en fleche à cause de ces histoires de bench.
      Et la je vois cet article, mettant en valeur le futur HTC car il fait un énorme score à….un bench!!!
      Si tu n’arrives pas à comprendre que du coup, je l’ai mauvaise, et que ca me blesse, c’est que tu es perché dans ton monde made by HTC.

  7. @Frenchaddict
    Pour ma part je ne vénère aucune marque, j’ai juste eu un smartphone de pratiquement toutes les grosses marques présentes sur le marché. Je change le mien pratiquement tous les 6 mois. A la différence avec toi c’est que j’évite de trop critiquer avant d’avoir réel un rendu utilisateurs des produits pour éviter de critiquer à tord. A l’occurrence à l’époque tu faisais passer le S3 pour un phone parfait comparé au OneX puis dès que les problèmes du S3 sont apparu plus rien. Moi j’ai un Sensation et OneX, par chance je n’ai eu strictement aucun pépin avec le dernier. J’ai juste fais des choix qui s’accordé à mon utilisation sans pour autant descendre le S3 que je trouve très bon.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

    • Tu sembles ignorer que, étant beta testeur depuis 2009, il y a les smartphones que je possede, et les smartphones auxquels j’ai acces pour tester Fpse. Je n’ai pas acheté le S3 mais l’ai pas mal testé. C’est néanmoins le HOX que j’ai eu pour moi. Je n’ai eu aucun probleme non plus avec mon HOX (à part la batterie trop short et les 27go de mémoire exploitable vite remplis, c’est bel et bien un probleme majeur pour un gamer). Pour moi HOX et S3 sont de même niveau. Je n’ai rien dit non plus quand le HOX est sorti et qu’il ne tenait meme pas une journée entiere, avant sa MAJ. Je suis heureux pour toi que tu puisses claquer 1200 euros par an en smartphones, veinard.

  8. Idem! Plus de ressources n’a qu’un seul intérêt, leur utilisation pour de réelles applications et fonctionnalités. Les windows phone n’utilise au mieux que des duals core et pour avoir eu un, je n’ai pas vu plus fluide sur une utilisation quotidienne et intensive. C’est pourquoi j’ai plus d’attente sur l’optimisation de Sense5 et Android.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  9. @Frenchaddict
    Justement si je me rappelle bien que tu y étais encore allé de ta comparaison. Et pourtant bien que ce site soit originellement consacré à la marque HTC, les rédacteurs font beaucoup d’articles sur les autres mobiles en évitant de donner leurs avis. (je parle bien des rédacteurs) Et étrangement quand cela reflète des dysfonctionnements il n’y a quasi jamais ton avis. Comprends qu’on puisse se poser des questions sur un certains parti pris. Au passage j’ai pas autant d’argent à claquer sur un phone juste que les hauts en très bonne état se revende assez bien Xp et que ma passion pour les mobiles me pousse à regarder tout ce qui se fait dans la limite de mes moyens.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  10. Obsolescence dans le sens technologique et Obsolescence programmé ne veulent pas dire la même. Tous les appareils sont voués à l’obsolescence technologique, elle est programmée lorsque le fabricant force le dysfonctionnements de l’appareil après un certain temps. Mon Sensation est dépassé technologiquement mais il fonctionne parfaitement.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  11. Allez les enfants, on se calme.
    Vos échanges sont parfois dignes de l’école maternelle.

    Sinon, nous nous sommes ouverts à d’autres modèles en essayant d’être le plus objectifs possibles; et cela bien des mois avant notre changement de nom. Si parfois, il semble que certains pensent que nous sommes pro-HTC, c’est peut-être dû tout simplement à l’histoire de notre communauté et surtout le fait que beaucoup des rédacteurs et membres du staff possèdent un HTC.
    Mais loin de nous la volonté de prétendre que Samsung, Sony… etc ne savent pas faire d’excellents téléphones. La preuve est faite sur notre site et forum où des dizaines de références sont présentés.

    A bon entendeur. 😉

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

    • « Allez les enfants, on se calme. »

      lol c’est ce que j’allais dire, quand j’ai commencer à lire les messages ^^
      Perso je m’en tamponne grave des benchs, je me contente de mon joujou, toutes marques confondu du moment qu’il me plait, c’est le principal !

  12. Ca fight ici 😀

    Les benchs je m’en tamponne, c’est le dernier critère lors du choix d’un appareil.
    On peut faire des scores de ouf (ONE X) et ramer dans un jeu comme NFSMW (ONE X encore !)

    Alors bon, mis à part le fait que ça peut permettre à qquns de se palucher et de vider leur batterie tout ça ne reflête en rien une utilisation normale d’un smartphone.

  13. R.A.F. des benchs
    Idem pour le nombre de coeurs
    Idem pour les Ghz.

    Moi c’ est le ressenti et la fluidité qui compte.

    J’ai un note 2 car nickel pour les points précédents + ecran 5.5 » because à 46 ans les petits caractéres c’est dur dur et pour conclure :

    I love l’autonomie de ouf du note 2, ca me rappelle mon Nokia 8210 mdr

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

Poster un Commentaire