Archos adapte son Coverboard à l’iPad

IPAD_KEYBOARD_Alone

 

Vous avez pu voir le coverboard dans notre test de L’archos 101Xs, il s’agit d’un couvercle/clavier très fin avec une rainure aimantée pour accueillir votre tablette maintenue par une béquille rétractable.

Le coverboard  dispose d’un clavier AZERTY complet agrémenté de raccourcis iOS, ses touches au format chiclet offrent une utilisation  agréable et pratique. Il se connecte à la tablette avec la technologie sans fil Bluetooth et se recharge via son port micro USB. Sa batterie longue durée lui confère, d’après Archos, une utilisation pendant des mois sans avoir besoin d’être rechargée.

Sa béquille est ajustable permettant d’incliner la tablette comme le souhaite l’utilisateur, le tout créer un véritable mini PC.

IPAD_KEYBOARD_Open

La finition côté couvercle en Aluminium brossé ira parfaitement avec l’iPad, le plastique blanc mat est utilisé du côté du clavier.

Son épaisseur de 5mm et son poids de seulement 240 grammes ne surchargent pas la tablette, lui permettant d’être facilement transportable.

En mode couvercle, le Coverboard se pose sur l’écran et tient de façon magnétique, lorsque vous le posez l’iPad se met en veille automatiquement et se remet en route de la même façon lorsque vous le retirez.

IPAD_KEYBOARD_Closing

Ce clavier sera proposé en mars 2013 au prix de 69€ TTC.

On attendez pas Archos sur ce genre de produit destiné à la concurrence, espérons que le constructeur Français ne s’arrête pas en si bon chemin et qu’il le proposera également pour sa nouvelle tablette super HD : l’Archos Titanium.

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

2 Comments

Poster un Commentaire