Android représente 70% du marché mondial des smartphones en 2012

Selon le dernier rapport de Strategy Analytics, l’industrie du mobile a vendu environ 700 millions de smartphones au long de 2012. Comme vous pouvez l’imaginer, la plupart de ces smartphones étaient sous Android. Pour être précis 68.4% embarquaient Android.

android-top-of-world

Si Android représente 68.4% du marché, qu’en est-il du reste ? Eh bien, iOS a réussi à prendre la plupart de ce qui reste à savoir 19,4%, et 12,2% qui reste ont été partagés entre tous les autres systèmes d’exploitation.
Comme prévus, Apple et Samsung sont restés les principaux fabricants de smartphones dans le monde en 2012. Bien sûr, ce qui est important n’est pas le volume, mais le chiffre d’affaires, et là encore Apple et Samsung sont très en avance sur les autres.

Le rapport de Strategy Analytics montre également que 2012 a été une année ou la croissance de l’industrie du mobile a marqué un léger ralentissement, puisque la croissance n’était que de 43% en 2012 contre 64% en 2011. Mais bon, on ne va pas trop s’inquiéter pour eux tout de même !

Que pensez-vous de la domination d’Android sur le marché mondial des smartphones ?

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

6 Comments

  1. Répartition correct. Android sait tout faire à moindre coût, donc normal qu’il soit Numéro 1, sur 100% Apple, 50%de vrais riches, 50% de pauvres qui veulent se faire passer pour des riches, et le reste de système pionnier comme Windows et bientôt rim10, que certains comme moi, marié avec personne, se plaisent à tester, pour sortir des sentiers battus…sans le regretter…

  2. Ce n’est pas la faute de GOOGLE si la concurrence n’arrive pas à trouver sa place, si les clients achètent Android c’est qu’il y a une bonne raison !
    Je laisse le soins a chacun de trouver qu’elle est cette bonne raison.

Poster un Commentaire