6,6 millions de Nokia en 2012

Nokia-Lumia-920-Blanc-Allan-Levassort1-1024x768

Les chiffres parlent d’eux même, Nokia va très bien !

Voici un tableau récaputilatif :

Capturechiffres

Ces chiffres ne vous diront peut être rien, mais en les analysant, on se rend très vite compte que la concurrence à du mouron à se faire.

Sur les 6.6 millions, 4.4 sont à créditer au quatrième trimestre 2012, soit depuis l’arrivée de Windows Phone 8 dont le succès va croissant. A cela ajoutez une campagne agressive et des appareils définitivement au dessus du lot comme le Lumia 920.

Enfonçons encore un peu plus le clou. Sur cette même période Samsung a vendu 5 millions de Galaxy Note 2 quand à Apple 5.4 millions d’iPhone. Pour une marque sur le déclin ils sont plutôt en forme !

Tout ceci est une assez bonne surprise pour Nokia qui n’en espérait pas tant. Et pour vous ?

Snipper Ice pour Génération mobiles

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

15 Comments

  1. Qui a dit qu’Apple était sur le déclin? Non,elle devient juste une marque comme les autres, qui vend des téléphones, et non du rêve comme a ses débuts, c’est tout ! On a enfin le choix entre plusieurs bons produits, mais, surtout…on a le choix…pour moi…iPhone n’est simplement plus le meilleur d’entre eux, alors c’est le Lumia ! Un peu d’ air frais! IOS est par trop vieillissant.

  2. L’auteur parlait de Nokia concernant le « Déclin », non pas d’Apple qui a sans aucun doute encore de la marge.

    En tout cas ces chiffres sont une belle récompense. Il aurait été étonnant qu’il en soit autrement vu la qualité des Lumias et de la dernière version de Windows Phone.

    • Heum heum….bon…admettons admettons….mais admettez de votre que la syntaxe d votre phrase pouvait prêter à confusion !! Parce que j’ai relu…et on peut comprendre dans les 2 sens…allez, je vous taquine….!

  3. Sa fait du bien de voir ça. J’ai toujours apprécié leurs téléphone. Je possédait un Nokia n97 mini, c’est vrai que ces telephone était en retrait niveau OS et performances, mais comme beaucoup de leurs telephone ils était de très bonne qualité. J’avais été un peu déçu, raison pour laquelle j’ai fini par acheter un HTC Incredible S dont je suis pleinement satisfait, mais je crois bien que ce Lumia sera le prochain!

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  4. Grsosso modo :
    – Q1 : 2 / 12 (17% des ventes)
    – Q2 : 4 / 10 (40% des ventes)
    – Q3 : 3 / 6 (50% des ventes)
    – Q4 : 4 / 6 (66% des ventes)
    Du coup la progression est quand même plus nette. Non ?
    Même si c’est « en gros ».
    Ce qui fait quand même, si mes calculs sont bon, 35% de part sur 2012.

  5. Je préfère poser la question que de me faire remonter les bretelles suite au mon premier post :
    5,4 millions pour l’iPhone au Q4…on lit partout 26,9 pour l’iPhone….ca fait une sacrée différence, non?? De quelle source vient ce 5,4 ? Il y a forcément une truc qui va pas…ou je suis fatigué ce soir décidément!!

  6. Je confirme qu’il y a un problème avec les chiffres. Déjà le titre de la new c’est 6millions de nokia, quand on va à la source ont peut lire 4.4 million.
    Et seulement 5millions d’iphone vendu pour la plus grosse période de l’année? les 5 millions de ventes on été réalisées en 3 jours il me semble, mais 26 millions au 4 trimestre.

Poster un Commentaire