40 millions de Galaxy S3 en 9 mois !

La gamme Samsung Galaxy S a passé le cap des 100 millions d’unités vendus à travers le monde.

galaxyS

En voilà un chiffre impressionnant, il est clair que Samsung peut remercier le Samsung Galaxy S2 et le Galaxy S3, les deux smartphones se sont écoulés à plus de 40 millions chacun. La seule différence entre les deux, c’est que le Galaxy S2 a eu besoin de deux ans pour atteindre les 40 millions, alors que le Galaxy S3 l’a fait en 9 mois.

Grâce à sa gamme Galaxy, Samsung s’installe plus que jamais comme le numéro un du marché Android et nul doute que la prochaine version aura elle aussi beaucoup de succès.

Que pensez-vous du succès de la gamme Galaxy de Samsung ?

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

13 Comments

  1. Succès amplement mérité, ca fait deux ans de suite que Samsung nous sort des appareils innovants et qui sont les plus puissants du marché avec le S2 et le S3.

    Pendant ce temps, les autres marques n’innovaient rien du tout (sauf si on considere que supprimer la microSD ou rendre la batterie anémique et non amovible est une innovation)

    • pas d’accord…les htc sensation et one x sont aussi sinon plus puissant….samsung c’est innovation + comm = succés mais attention des marques comme sony avec le xperia z et les marques chinoises arriven pour 2013….perso je craquerai plus pour un xperia que samsung..mais ma curiosité me fait attendr la sortie u s4…..et son test

      • encore moins d’accord, j’ai le Sensation, le One-X et le Galaxy Note 2, je peux t’assurer que le Note 2 est nettement plus puissant que le OneX, et je ne parle pas de Benchmark, je parle de GTA Vice City ou NFS Most Wanted par exemple, ainsi que des émulateurs PS1, N64. Le Wifi est également plus rapide (y compris le temps mis à se connecter), le tout en consommant moins de batterie (qui en plus est plus grosse et amovible).
        Si le OneX est un peu plus lent pour tout ce que j’ai dit ci dessus, le Sensation lui fait vraiment lent.
        Il reste au One-X son écran que je trouve plus lumineux et plus fin (lié aussi au fait qu’il est plus petit pour la meme résolution)et son design, mais niveau puissance, désolé, le OneX est en dessous des S3 et Note 2

    • Là je suis entièrement d’accord avec toi au sujet de Samsung, on peut dire ce que l’on veut au sujet de cette marque, mais pour le moment c’est la marque montante et personne ne force les utilisateurs à acheter un produit de chez eux. D’accord, leurs produits ne sont pas parfaits de chez parfaits, mais quand l’on compare à d’autres marques… c’est sans commentaires !

      Et sans nuls doutes que les futurs S4 et GN3 vont encore mettre une bonne baffe à tout le monde, que cela plaise ou non 😉

  2. On c’est moqué de moi avec mon htc hd2 avec son monstreux écran de 4″.
    Puis encore pire avec mon gnote1 de 5″3.
    Aujourd’hui les 5″5 de mon gnote2 inspire le respect, même pour ceux qui ne se veraient pas avec un appareil aussi gros et les 4″ et plus font légion.
    Le pourquoi c’est simple, samsung a innover régulièrement depuis le galaxy S, comme htc l’avait fait avec le hd2, très supérieur au galaxy S de l’époque.
    La communication ne fait pas tout même si elle est l’indispensable soutient à l’innovation. Apple avec jobs innovait maintenant ce n’est plus le cas, je prend les paris sur une forte baisse de sa capitalisation boursière dans les mois et années à venir.
    Penser qu’on peut tenir longtemps un marché high tech sans innovation est une chimère. Microsoft peut en témoigner avec ses déboires avec windows mobile, malgrès sa toute puissance financiere et marketing. Idem pour nokia qui avait raté le virage des smartphones. Ces 2 marques semble revenir sur la scène des mobiles, le premier grace à un OS critiqué mais innovant, l’autre en surfant sur cette vague. Bref aujourd’hui Samsung est le puissant avec Apple, pour le rester il devrons encore innover encore et encore, pour éviter de devenir le RIM des années 2010, CQFD.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  3. L’innovation est très importante, on l’a vu avec Apple dont l’Iphone est devenu presque le « Bic » du mobile (au début les gens confondaient Iphone et Smartphone).
    HTC aussi a beaucoup innové avec le Touch, sorti malheureusement un peu trop tôt et avec un OS excellent mais peu convivial et ensuite le HD2, la machine universelle. Mais au lieu de chercher à le décliner en gamme, HTC est parti dans la spirale des nouveaux modèles dont les différences, souvent minimes n’attiraient souvent que les Geeks et jetaient le trouble parmi les utilisateurs moyens. On a bien débattu de ce thème sur le forum.
    Lorsque j’ai cassé l’écran de mon HD2 (réparé depuis) je ne me serais pas posé de questions pour acheter un sensation s’il s’était appelé HD3, par exemple : plus fin, plus rapide et avec l’aura du HD2.

    Voilà ce qu’ont compris Apple et Samsung qui déclinent tout simplement l’Aïephone et le Galaxy 1,2,3,4,5 etc …
    Et les acheteurs s’y reconnaissent. Mais encore faut-il, pour convaincre les acheteurs de passer au nouveau modèle, qu’il y ait un minimum d’innovation. Apple est en train d’en faire l’expérience avec l’Aïephone 5: pas assez de différenciation avec le 4 et le marché s’effondre.

    Pour en revenir aux gammes, je prends l’exemple de l’automobile : pendant que Peugeot s’essouffle à décliner la série des numéros pour baptiser ses modèles de 101 à 807 et 3008, Volkswagen décline tranquillement ses golf 1,2,3 etc …ou Opel avec sa Corsa et ça marche.
    Cela, par contre, c’est du marketing.
    Donc le succès d’une marque est un savant dosage entre innovation, qualité et marketing.
    Dans le mobile, un autre ingrédient est nécessaire, c’est la communauté.
    Apple a incontestablement une communauté (ou plutôt une secte d’idolâtres), Samsung est en train de l’acquérie, Celle d’HTC est très forte et de haut niveau, mais cela ne suffit pas pour faire un succès planétaire compte des points faibles évoqués plus haut.

  4. Et combien de « mort subite » parmi ces Galaxy S3 … c’est mon cas actuellement et échange refusé par Samsung…… seule une très longue immobilisation est prévue, un mois minimum….. au SAV….. il convient, qu’il échange ce téléphone qui a une malfaçon, un rafistolage avec une immobilisation d’une durée inacceptable, n’est pas possible !

  5. Gizmo du 74 : +1!!!! Et en plus si t’es du 74 : + 2!!!!
    Untel42 : -1 pour la partie de la pomme, mais d’accord avec toi pour tout le reste!
    Pour moi désolé, mais y’a des millions de gens (dont la technologie les dépasse) se sont fait endormir par une pomme (ca représente quoi une pomme au fait?) le cerveau par de la pub TV a deux balles parce que : zoom avec 2 doigts wouaouuu ca existe bien avant, l’interface aussi… merci Sonyericcson… et j’en passe…
    Merci a HTC et a son HD2 entre autres et a Samsung pour faire avancer les choses…
    Secte apple, vous êtes vraiment très loin d’être des génies. Par contre en pub, je dis respect.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

Poster un Commentaire