Windows RT porté sur le HD2 !

Windows RT HTCHD2.1

En effet, après Windows Phone 8 porté sur le HTC HD2, qui était censé être verrouillé pour empêcher ce type d’opération et n’était censé fonctionner que sur certains types de processeurs, c’est maintenant Windows RT qui est porté sur le HD2.

Windows RT étant un système d’exploitation optimisé pour les tablettes, cette version n’est pas forcément très ergonomique sur un appareil de 4.3 pouces et ce n’est pas sûr qu’une ROM publique voit le jour.

Mais en tout cas, les dévs et le HD2 ont encore réussi un tour de force impressionnant non ?

Voici les photos postées par Cotulla, le cuistot à l’origine de ce portage, sur Twitter :

Windows RT HTCHD2.2 Windows RT HTCHD2.3 Windows RT HTCHD2.5 Windows RT HTCHD2.9 Windows RT HTCHD2.10 Windows RT HTCHD2.11

Windows RT HTCHD2.9Windows RT HTCHD2.10Windows RT HTCHD2.11

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

22 Commentaires

  1. Leo l’increvable 😀

    Aucun appareil actuel n’aura une aussi longue vie, qu’il soit quadcore ou avec 5″ de diagonale 😀

    « Windows RT étant un système d’exploitation optimisé pour les tablettes, cette version n’est pas forcément très ergonomique sur un appareil de 4.3 pouces »

    Je ne suis pas d’accord, si on se contente de rester sur ModernUI ce ne sera pas moins pratique que sous WP 😉

  2. J’attend toujours qu’HTC nous sorte son digne héritier, quelque chose de vraiment innonvant et épatant, comme l’était ce HD2 au moment de sa sortie ! Mais pour l’instant, aucun téléphones actuels ne lui arrive à la cheville, et aucun n’aura sa durée de vie exceptionnelle !
    HD2 forever <3

  3. Vie exceptionnelle, tu as raison. Grâce a ce HTC HD2 j’ai une véritable passion (suis pas le seul d’ailleurs) pour les smartphones!
    Un grand merci a HTC (pas de merci en 2009,2010, 2011, 2012, vous comprendrez pourquoi…), se fut un moment VRAIMENT magique quand on la passé sous Android.
    Ce HD2 est vraiment hors normes…

  4. La prouesse est interessante ! mais dans la news vous ne dites pas que le développeur à insisté sur le fait que ce n’est pas stable et pas utilisable au quotidien. C’est plus un  »proof of concept »

  5. Effectivement, apparament cela n’est pas confirmé ni infirmé. Domage, le visu de la double interface avec bureau classique windows sur le HD2 me fait baver au serieux.
    Vous pensez qu’il y ades chances de le voir arrivé rn version ROM custom stable ou instable ?

    • A mon avis oui, tout comme le premier portage d’android sur le hd2 qui n’était pas utilisable, mais qui montrait que c’était possible. Ca sera surement le cas avec windows rt. En tout cas le HD2 n’est pas victime de l’obsolescence programmée ! !

  6. HD2! The INDESTRUCTIBLE WARRIOR!

    Pleurez vous qui l’avez vendu pensant qu’il était trop vieux! Moi, j’en ai deux, et je les garde!

    MOUUAAH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*