Nouvelles fonctionnalités du Windows Phone Web Store

webstore

Tout d’abord les recherches sont beaucoup plus précises grâce à l’ajout de guides, de nouvelles catégories et de collections. Les résultats sont maintenant tous affichés en un seul endroit.

L’ajout d’une section « Mon Windows Phone » qui semble être la plus grosse modification, c’est le portail de votre compte live d’où vous pouvez gérer votre cloud, votre XBox Live, vos mails etc, le mieux c’est que vous y jetiez un oeil.

L’autre grosse nouveauté, qui ne concerne que les appareils sous WP8, c’est l’installation d’applications depuis la carte µSD.

Admettons qu’aucune connexion ne soit disponible, aussi bien en WIFI qu’en 3G, il vous suffit de télécharger le fichier xap de l’application sur votre PC et de le transférer sur la carte de votre téléphone.

Un tutoriel est disponible sur notre forum.

Et dernière nouveauté, et non des moindres, c’est l’historique des achats, qui vous permet de réinstaller une application sans avoir à la rechercher.

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

4 Commentaires

  1. L’installation d’applications depuis la carte µSD n’est pas une nouveauté, mais un « retour en arrière » totalement positif et salutaire pour l’OS.
    Vous ne vous souvenez pas des .cab sous Windows Mobile 6.5 et précédents?
    Windows ouvre enfin à nouveau son OS, surtout aux dev d’ailleurs, enfin possible à nouveau d’installer des appli depuis la SD, enfin de vrais jeux 3D à la place des démineurs et autres jeux basiques à tout niveau.
    Microsoft, apres ses tentatives de faire un OS totalement fermé « à la Apple », se rouvre enfin, et ça pourrait faire mal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*