Les développeurs de plus en plus intéressés par la famille Windows

Interrogés par ce même cabinet, 36% des développeurs sont intéressés par la nouvelle mouture de l’OS, un chiffre-record pour Microsoft si l’on tient compte de la faible part de marché dans le domaine mobile. Faible part qui devrait sans nul doute s’inverser courant 2013, la fiabilité des appareils sous W8/RT/WP8 n’étant plus à remettre en cause.

L’arrivée de la tablette Surface chez les revendeurs habituels, rappelons que jusqu’à maintenant on ne pouvait la trouver uniquement sur le Microsoft Store, devrait aussi aider à l’évolution de cette tendance.

Mais voyez plutôt :

 

Jedi.6 pour Génération mobiles

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

6 Commentaires

  1. Ben ça m’étonne pas.
    Linuxien depuis quelques années maintenant, pas sectaire, j’utilise aussi Windows 7 que je trouve très riche fonctionnellement.

    Depuis que j’ai fait l’emplette d’un ultra-portable tactile Acer Aspire S7 sous Windows 8 je suis estomaqué par la richesse fonctionnelle, la puissance et la rapidité de Windows 8 !

    A côté de mon autre ultraportable Toshiba Portégé z830, doté de 6 Go de Ram et d’Ubuntu, je trouvé « l’expérience Windows 8 tactile » très intéressante !

    W8 Pro + le tactile, c’est un grand bond en avant loin devant les autres OS. Sans même parler de Mac, qui n’est qu’un Unix avec un GUI ultra verrouillé)

    Donc si Microsoft poursuit cette évolution avec Windows Phone, je risque à moyen terme de délaisser totalement mon PC sous Windows 7 pour l’ultra-portable tactile sous W8, et pourquoi pas, après mon HTC One X+, aller voir du côté de Windows Phone…

    En effet, j’attends toujours LibreOffice sous Android, qui n’arrive pas, et qui n’est pas prêt d’arriver.

    J’attends également la convergence PC, Tablette & Smartphone que Canonical nous a fait miroiter pour la version 14.04 LTS d’Ubuntu.

    Bref, autant dire que l’écosystème le plus en avance à ce jour et en passe de continuer à creuser l’avance… c’est Microsoft.

  2. Je suis assez étonné de ce résultat, étant developpeur sur les produits Microsoft depuis 20 ans (avant Amiga et c64 ;)) et en vivant, je me pose la question depuis 2/3 ans sur le devenir de Microsoft.
    En effet ils ont la meilleure solution de dev mais suivre Apple et leur politique hyper fermé me rends malade! En 2012 un projet de programme hyper spécialisé à un métier qui doit tourner sur tablette, parfait pour Win8 RT!! Eh bien non car pour l’installer il faut passer par le store, face à des programmes à 1 ou 2€, comment voulez vous expliquer à votre client que vous le vendez 500€ !
    Alors oui WP7/8, Win8 est vraiment sympa mais la politique de Microsoft l’est de moins en moins, j’attends avec impatience la fin de Ballmer, d’ici là il y a de fortes chances pour que j’ailler voir du côté de ‘médiocre’ Google.

    • « Google Nexus » ? ca sent le sondage sérieux…

      ou alors c’est par opposition a une plateforme android propriétaitre type kindle fire présent aussi dans l’étude par rapport à une plateforme google standard avec les applis google, play store etc ?

  3. Pareil que Merlin, je ne comprends pas les distinctions pour les produits Android étant donné que depuis ICS tous les supports on la même API.
    Il n’y a passe distinction entre coder sur tablette ou sur smartphone. Une même application, en plus d’être compatible sur les deux, peut même être optimisée sur chacun.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*