Confirmation des clics sur les « ads » bientôt sous Android

333383-android-malware-sw2

Ces ads, ou publicités, sont souvent représentatives de vos activités sur la toile, résultats de recherche, navigation sur un site marchand … Bref on est suivi qu’on le veuille ou non.

Elles permettent, toutefois, aux développeurs de fournir des applications gratuites. En d’autres termes, c’est leur source de revenus. Mais qui n’a jamais eu le désagrément de cliquer sur l’une d’elles par accident ? Ouvrant ainsi le navigateur en plein milieu d’un tower defense ?

Bien sûr vous pouvez utiliser un bloqueur de pub, mais tout le monde ne « root » pas son appareil. Afin d’éviter certains désagréments, Google va mettre au point un système de confirmation.

Sans s’étaler sur les détails, lorsque vous cliquerez sur une publicité, que ce soit par accident ou volontairement, un bouton de confirmation fera son apparition, à vous de choisir alors si vous souhaitez continuer ou bien revenir à votre occupation première.

Alors, bonne ou mauvaise nouvelle ?

PN pour Génération mobiles

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

9 Commentaires

  1. J’évite les bloqueurs de pub par respect pour les devs d’appli gratuites, mais lorsque les ads viennent se loger sous ma griffe et que j’appuie sans le vouloir, ça m’agace aussi. Alors je dis: excellente initiative de la part de Google!

  2. J’utilise des bloqueur de poubs, non pas pour ne pas cliquer dessus, un soft ou un jeu méritant que je pense garder je l’achète, non je bloque les pubs pour l’aspect esthétique. J’ai horreur des pubs qui se greffent, ça prend de la place, c’est laid et ça mange de la bande passante.

  3. M’en fiche, je suis un adepte des bloqueurs de pubs, autrement si une application m’est vraiment utile, je l’achète, donc en théorie sans pub. Pour l’aspect visuel, je rejoins Caramel… en plus on vit dans un univers de pollutions visuelles (TV, affiches, etc…) donc pas besoin d’en avoir sur mes joujoux mobiles 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*