Joyn : la nouvelle révolution de la communication

Présenté hier par Orange, Joyn est le nom commercial de la Rich Communications Suite (RCS), qui devrait bientôt changer nos habitudes au sein de nos smartphones.

 

Joyn est une initiative intéressante de la GSMA qui permettra de remplacer les outils actuels de gestion des SMS/MMS ainsi que de remplacer les outils tels que Skype ou Facebook Messenger pour proposer une solution commune, bien plus complète, à tous les constructeurs.

Les smartphones vendus en pack, chez Orange, seraient tous compatibles dès 2013 et le déploiement de cette technologie serait proposé en France dès le mois de juin.

Vodafone a déjà proposé une application, en version bêta, pour Android :

Au niveau des constructeurs, HTC et Samsung sont déjà prêts . Leurs smartphones compatibles auront juste besoin d’une mise à jour du firmware pour un support natif de Joyn. D’autres fabricants sont aussi impliqué, comme : Huawei, LG, Motorola, Nokia, RIM, Sony et ZTE.

Apple quand à lui n’est pas à l’écoute de cette initiative, mais une application tierce pourrait très bien voir le jour.

Que pensez-vous de Joyn ?

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

9 Comments

  1. Je suis mitigé. Ça peut-être simpa de switcher d’un appel à la visio sans installer d’app supplémentaire et que l’on se souci pas de quel téléphone la personne a, le partage de document aussi. Par contre les intégration type facebook ou autre je suis contre (visiblement orange veut vraiment intégrer ça à fond). Pour moi les société (même si elles ont une importance énorme sur les communication actuellement) ne doivent pas rentrer dans le jeu. J’aimerai pouvoir virer cet satané app facebook de mon One X mais étant stock HTC ne me le permet pas …

  2. Je trouve cela absolument génial. Je vais pas me lancer dans une explication de 200 lignes mais depuis le temps qu’on attendait un truc comme ça…

    Le monde a été transformé avec les nouvelles façons de communiquer, il manque juste un outil (Joyn ?) pour tout relier et faire un usage complet de nos smartphones, tablettes, réseaux sociaux :).

  3. TurboX
    Je suis mitigé. Ça peut-être simpa de switcher d’un appel à la visio sans installer d’app supplémentaire et que l’on se souci pas de quel téléphone la personne a, le partage de document aussi. Par contre les intégration type facebook ou autre je suis contre (visiblement orange veut vraiment intégrer ça à fond). Pour moi les société (même si elles ont une importance énorme sur les communication actuellement) ne doivent pas rentrer dans le jeu. J’aimerai pouvoir virer cet satané app facebook de mon One X mais étant stock HTC ne me le permet pas …

    Si ton tèl est rooté tu peux telecharger une appli pour desinstaller ce qui est natif

  4. Nannig

    C’est pas un peu ce que Microsoft a commencé à faire avec WP, où Twitter et Facebook sont intégrés nativement dans l’OS depuis sa conception?

    ça existe sur WP, avec les message on peux passer de FB a msn ou sms ou mms et tout s’affiche dans la même conversation

Poster un Commentaire