HTC et Apple enterrent la hache de guerre

HTC et Apple enterrent donc la hache de guerre. En effet, les deux constructeurs ont signé un accord qui met fin à toutes les procédures encore ouvertes ainsi qu’un accord de licence croisé d’une durée de 10 ans qui couvre les brevets existants et à venir. Le tout est officialisé par un communiqué de presse des deux parties.

Les termes de l’accord sont confidentiels, précise le très bref communiqué commun.

Voici l’annonce de Peter Chou, CEO d’HTC : « HTC est heureux d’avoir résolu son conflit avec Apple. Le groupe va pouvoir se concentrer sur l’innovation plutôt que sur les poursuites ».

Tim Cook, CEO d’Apple,  indique lui être « heureux d’être parvenu à un accord avec HTC », « Nous pourrons rester concentrés sur les produits innovants »

Évidemment, l’accord ne précise aucunement les termes de l’accord, notamment financiers, mais « toutes les poursuites entre les deux entreprises sont annulées ».

Si ce type d’accord est possible avec HTC, pourquoi pas avec d’autres ?

En tout cas, c’est une très bonne nouvelle pour HTC qui voit son chiffre d’affaires diminué depuis quelques temps.

Qu’en pensez-vous ?

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

11 Comments

  1. Aphelion
    Pour rappel, Apple a proposé un accord de licences croisées à Samsung que ce dernier a refusé. Finalement dans l’histoire, ce n’est peut-être pas Apple le méchant…

    C’est surtout qu’Apple se rend compte que Samsung est en train de leur gratter peu à peu du terrain…

  2. « Les ennemis de mes ennemis sont mes alliés » comme ont dit nan ? Cela explique cela, Apple a intérêt que HTC remonte pour ne pas laisser Samsung seul face à lui et aussi sachant que HTC boss avec MS cela fait une double concurrence pour Samsung qui monte fort en puissance !

  3. perso je trouve que c’est vraiment un signe d’intelligence d’un côté comme de l’autre.
    Au moins ils pourront chacun travailler et satisfaire les clients sans polluer les sites avec les procès à 2 balles! Et au final c’est le client qui y gagnera.
    Avec les sous qu’ils dépensent dans les procès ils auraient pu nous mettre un phone 100x mieux et surtout peut être moins cher.

  4. Un nouvelle qui me laisse presque indifférent tant les procès de ces … entité me laissent froid.
     » Au moins ils pourront chacun travailler et satisfaire les clients sans polluer les sites avec les procès à 2 balles!  » => ce ne sont paseux qui polluent les sites 😉 chaque site étant libre de relayer ou non l’information. Chez Génération mobiles, l’ouverture d’un procès n’est que très peu relayé car ce n’est pas d’un réel intéret, à contrario de la cloture des ceux-ci par un accord (ou d’un jugement car cela infflue sur les ventes et disponibilités)
    Mais oui, le client sera gagnant, les 2 protagonistes s’accordant à dire « que la concentration pourra enfin se porter sur l’innovation ».
    A ce propos, est-ce à dire que c’était l’inverse avant cela ? D’ou la sortie de l’iPhone5 et des HTC « banal » (entre guillemets)

  5. Pas sur ^^, effectivement, HTC est dead tant que l’actuel PDg reste en fonction.
    En tout cas nous n’avons aucun détail de cet arrangement. Un peu dommage vue l’étalage des procès mis en avant. N’empêche que j’en avait moi aussi ras le bol des procès à 2 balles. Un accord est trou ? C’est génial.

Poster un Commentaire