Test de la housse en cuir Norêve Saint Tropez pour HTC One S

Il s’agit d’un étui à clapet en cuir, une douzaine de coloris est disponible ainsi que plusieurs finitions (gammes Perpétuelle, Pérpétuelle couture, Ambition et Illumination).

Premier contact

Première surprise à l’ouverture du colis, l’objet est protégée par une très belle boite rigide. On se dit déjà qu’on ne va pas avoir affaire à quelque chose de moyen. On ouvre l’écrin et là, seconde surprise, l’étui est bien confortablement installé dans une sacoche tissu du plus bel effet!
A l’intérieur de la boite, on retrouve également les éléments du clip ceinture dans un sachet plastique.

Les détails

C’est en regardant en détail l’étui que l’on ce rend compte de la qualité de fabrication de cet objet. Les coutures sont soignées, pas de fil qui dépasse, tout est ajusté au millimètre. L’étui est 100% cuir, aucun tissu ou plastique apparent. Seule la grille au niveau du haut-parleur est différent et le contraste avec le cuir fait son effet.

Avec la bête

Le téléphone se glisse par la partie supérieure de l’étui. Il est bien maintenu, pas de risque qu’il glisse. Une fois bien calé, l’ajustement est très bon. Tous les boutons et connecteurs sont accessibles. La prise en main est bonne, l’étui ne rend pas l’engin trop gros.

 

On est clairement dans le haut de gamme, le prix aussi, il faut le reconnaître. Mais la qualité est là, l’étui est très bien confectionné, parfaitement ajusté au HTC One S.

 

Merci à VM54 pour ce joli test 😀

Retrouvez le test complet sur le FORUM

N’oubliez pas, 10% de remise grâce à notre partenariat en donnant le code promo GENMOB10 pour tous les membres du forum.

Retrouvez ce produit sur le site de notre partenaire Norêve Saint Tropez

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

6 Comments

    • Ce n’est pas nouveau, j’en ai eu une comme cela pour mon premier HD2 et je n’ai pas trouvé cela ni pratique ni esthétique (ça fait bizarre le clapet qui pendouille devant). A l’époque cela n’avait pas eu grand succès. Par contre, objectivement ce système permet de protéger l’écran.
      Mais depuis peu, c’est passé à la branchitude et c’est devenu le top pour les minettes Aïephoneuses qui, auparavant ne trouvaient pas nécessaire la protection de l’écran.
      Alors tout le monde suit, la coque est morte, vive le rabat !

      Attendons une prochaine mode qui remettra au goût du jour quelque autre système que l’on croyait enterré … c’est cela la mode !

  1. En tout cas si vous hesitez entre noreve et issentiel

    NOREVE

    J’ai une issentiel pour mon one X c’est une cata le cuir blanc est usé et tout ce décolle ^^ le clapet ne se ferme car ça a cassé bref 50 € dans le vent meme si il me l’on deja echangé une fois mais 3 apres redecollé ^^ de partout

Poster un Commentaire