Le Sony Xperia Sola se prend avec des gants!

La mise à jour Android Ice Cream Sandwich se déploie sur les Sony Xperia U, Sola et go, apportant avec elle son lot de nouveautés : meilleure gestion de l’autonomie, une meilleure fluidité, l’ajout de fonctionnalités dans le mode walkman, vidéos et Album, le redimensionnement des widgets et les nouveautés apportées par ICS sont évidemment présentes.
Le Xperia Sola se voit rajouter une fonction plutôt sympa le GLOVE MODE.
Ce mode permet d’utiliser le tactile même avec des gants épais, comme ceux de ski par exemple (le Nokia Lumia 920 n’est donc pas le premier). Pratique pour répondre à un appel, cela s’avère moins évident lorsqu’il s’agit d’écrire un sms (je vous mets au défis d’écrire un long message avec de gros gants).
Pour rappel, cet appareil possède déjà un autre mode plutôt sympa, il s’agit de la fonction floating touch. Vous pilotez l’écran tactile sans le toucher, pratique pour sélectionner un lien dans une page web par exemple, sachez que les deux modes ne peuvent pas être actifs en même temps.

L’utilisation de gants pouvant être compliquée, un curseur à l’écran vous guidera pour ne pas sélectionner une zone non voulue.
Ce mode va plaire pendant les vacances d’hiver, avec cette technologie, le casse tête de trouver des gants spéciaux ne se pose plus et ça fait toujours une belle économie.

Voici la présentation de cette fonction Glove Mode par sony :

et une autre vidéo (de rappel) sur le mode floating touch :

http://youtu.be/9Q73bHn9xus

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

8 Comments

  1. je pense que celui de Nokia est mieux abouti.
    parce d’après ce que je vois sur la vidéo. il être se manipulé avec n’importe quel objet alors que celui de Nokia il faut un touché qui conduit le courant

  2. Ce qui m’effraie un peu avec cette technologie c’est que ça fonctionne avec n’importe quel matériau, comme l’intérieur d’une poche par exemple, pour peu que l’on entende pas le tel sonner va y avoir des surprises !

    Je ne suis pas convaincu …

Poster un Commentaire