Quelques nouveautés de Windows 8 revues dans une infographie

Comme vous le savez tous, cette fin d’année sera marquée par l’arrivée du nouvel OS de Microsoft, Windows 8, sur tablettes (et PC).

A travers une infographie réalisée par le site clubic intitulée « Windows 8 : Innovation ou déjà vu », découvrez quelques principales nouveautés que proposent Windows 8 en comparaison avec la concurrence.

Certes des fonctionnalités qui ne reflètent pas la révolution mais qui démontrent une progression du prochain OS de la firme de Redmond. Cependant, Windows 8 saura-t-il faire aussi bien que iOS et Android aux yeux des consommateurs ?…

Plus d’informations sur ➡ Clubic.

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

7 Comments

  1. Je pense qu’il est condamné d’avance. Il apporte absolument rien à part une interface déplaisante, l’aide et pas du tout fonctionnel.
    J’ai lu un test qui à mis en avant la mise en fonction. Des fameuses « tuiles » de l’interface métro. Avec un minimum e programme installé sur sa machine, c’est le boxon. Impossible de localiser le programme à lancer. Quand bien même le cerveau fini par mémoriser ou se trouve tel ou tel programme, il suffit d’en installer 1 seul autre pour voir cette daube réorganiser AUTOMATIQUEMENT toutes les icônes à votre place, et voilà : le prg localisé peut passer de la gauche à la droite. C’est toute la fenêtre qui change complètement pour le cerveau.
    J’espère que cette Super Daube se cassera la figure.

    Volontairement ils ont bâcler la 2eme interface dite « bureau classique) pour dégoûter insidieusement
    l’utilisateur afin de lui imposer cette chose exécrable qui est métro.

    Le reste mis en relief par cette article montre bien que cette os (pour PC) n’apporte rien mis à part le noyau NT. Pour le reste c’est au goût de chacun. Le manque de personnalisation, l’uniformité anti-surcouche constructeur, pour les versions Arm, montre une volonté d’avancer à reculons.

    Je sais que malheureusement ça plait à certain. Si c’est le prix à payer pour une soit dit en fluidité acru de l’ensemble des smartphone sous WP 7, 7.5, 7.8, et maintenant 8. Je trouve ça chère payer. Ce truc en pas bon.

    • Je suis entièrement d’accord avec toi, sur tous les points que tu enonce 😀
      Perso je pense qu’avec la sortie de cet OS, Windows a deux options :
      1- soit le grand public est très etousiaste et Windows se félicite de son succès et continu sur la voie « métro et tuiles »,
      2- soit le grand public n’adère pas du tout et Windows promet de ratrapper le coup en revenant a quelque chose de plus conventionnel et de plus simple (en virant métro et tuile par exemple).
      Je penche pour la deuxième option 😀

  2. Oui j’ai déjà essayé et personellement je n’accroche pas du tout !! Après chacun a sa vision du fonctionnel mais pour moi WP ne fait pas partie de ces choses la ! Et le prochain windows 8 n’en fera pas parti non plus… Je préfère rester sur un w7 simple et libre que de me compliquer la vie en m’enfernant dans un OS qui reflete tout l’inverse !

  3. Franchement, c’est une infographie vraiment amateur… Windows 8 propose une toute nouvelle façon de concevoir le PC (en y incorporant une interface orientée tactile), et quoiqu’en dise cet article, apporte des nouveauté. Même si ces nouveauté sont nouvelles pour l’environnement Windows, l’utilisation de Windows 8 apporte un réel changement car toutes ces nouveautés sont combiné en un seul OS. Là on compare les nouveautés de W8 à Chrome OS, un peu à Ubuntu, un peu à Mac OS, peut être, mais W8 rassemble tout cela, et il en découle une vrai nouvelle expérience.

    • Je ne pense pas qu’incorporer une interface TRES orientée tactile soit une bonne chose. Un ordi tactile, je pense que c’est fatiguant a utiliser au quotidien et réserver à certaines personne a l’aise avec un PC ! J’ai l’impression que Microsoft confond smartphone et PC avec ce W8 , a mon sens ce n’est pas une bonne idée, c’est deux choses bien différentes qu’il ne vaut pas mélanger !!
      Sinon pour le reste de ce que tu dit, en résumer Microsoft à pomper des idées a un peu tout le monde (et pas que les bonnes), par exemple le Windows market store je sais pas quoi, qui est très largement et ouvertement copier sur l’appstore (mauvaise idée), autre exemple le compte microsoft qui sauvegarde ses données et paramètres, qui, en plus d’avoir était pomper sur Android, vient a la base d’un smartphone !
      A la question « W8 innovation ou déjà vu ? » Je dirais que c’est du déjà vu mais rémixer avec cette foutu interface Métro qui vient tout compliqué a l’utilisation du PC ! Vraiment ce futur OS n’est pas pour moi 🙁

Poster un Commentaire