HTC J Butterfly, le 5 pouces tant attendu

Nous vous en avions parlé il n’y a pas si longtemps de ça ici, et c’est désormais officiel, du moins au Japon.

La déclinaison phablet du HTC J, appelée Butterfly, sera disponible prochainement en noir, rouge ou blanc.

Pour l’heure, aucune certitude qu’il s’agit bien du modèle que l’on appelait DLX, ou si c’est seulement un modèle inédit au Japon. Cependant, les visuels sont très proches de la photo leakée il y a peu.

Selon le site de HTC Japon, l’appareil sera équipé d’un écran 5 pouces Full HD avec la technologie Super LCD 3, qui sera animé par le tout dernier processeur Qualcomm MDM9615/APQ8064 épaulé par 2Go de RAM.

La mémoire intégrée est de 16Go, et pourra être étendue grâce à un port MicroSDHC (jusqu’à 32Go). Le capteur photo sera de 8Mpx et permettra aussi de filmer en 1080p.

Une batterie de 2020mAh devrait permettre d’avoir une autonomie acceptable. La version d’Android qui fonctionnera sur ce téléphone/tablette devrait être Jelly Bean (4.1) avec une version de Sense qui semblerait être la 3.5 (!)

Reste à savoir si ce modèle ou un modèle semblable verra le jour dans nos contrées, et si le grand public sera séduit…

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

32 Comments

  1. Bon ,alors allons-y, descendons le :
    1) 16 Go interne c’est ridicule. Mieux valait 64 Go et pas de SD.
    2) 440 ppp et un écran full HD c’est ridicule, mais dans l’autre sens. Déjà sur un One X l’oeil ne perçoit pas les « finesses » de l’écran qui ne servent qu’à bouffer de la batterie.
    3) 2000 mAh c’est stupide.

    Décidemment HTC est incapable de comprendre où sont les clé du succès 🙁

    Il leur suffisait de prendre le One X+, de lui mettre un écran de 5 pouces et la 4G/LTE.

    C’était pourtant pas compliqué : mais ils sont toujours à faire des demies mesures 🙁

    Résultat, le One X+, comme celui-ci seront 2 smartphones ratés, là où il y avait la place pour 1 et 1 seul smartphone parfait.

  2. NON faut pas pousser non plus. Je suis bien d’accord que 16 en interné c’est moins bien que 64go. J’espère que la version fr sera doté de 32go au moins et de préférence 64go. Mais de la a dire que 64go sans uSD est mieux, faut pas poussé. Le jours futur ou les carte uSD de 128go arriveront, car ça va arriver, libre à tout un chacun d’augmenter la capacité à souhait. (les 64go existe et 64+16go c’est mieux que 64go.

    Si il est grand, c’est pour répondre à une attente. Je trouve même qu’il n’est pas suffisamment grand comparé au note2 qui est sont rivale, et même comparé au OneX, 4.7 c’est pas loins de 5″. Un 5.3″ aurai été souhaitable. Donc voilà un 5″ c’est pas mal non plus.

  3. coté design, y a pas à dire il est magnifique (j’espere qu’il sera prévu dans d’autres couleurs) je me demande d’ailleurs s’il est pas plus fin que l’Iphone 5, coté perf ca a l’air d’etre une sacrée bete de course, par contre la batterie, ils ont encore foiré de ce coté la… dommage, j’espere que ca sera corrigé pour la version europeenne si elle est prévue… à suivre

  4. C’est le DLX version japonais.
    On a déjà une idée des caractéristiques qui seront similaires chez nous.
    La version internationale aura un design un peu différent je pense car la c’est du design vraiment japonais ….

  5. jojo
    tout a fait d’accord avec @tchibeck
    sauf pour la fin pour moi le oneX n’est pas raté, merite jusque une batterie encore un peu + grosse

    On est bien d’accord. Jusqu’à ce jour, à mon sens il n’existe pas de meilleur smartphone que le One X. Bientôt le One X+ nous donnera un peu de ce qu’aurait du avoir le One X (depuis des années que je leur écris, à HTC…) c’est à dire 64 Go et une meilleure batterie. Ne lui manquait plus que d’avoir une diagonale de 5 pouces. Et ben il va falloir renouer avec la stupidité du duo 16 Go plus µSD, pour ça. Donc sans moi.
    En effet, après 4 Samsung en 5 mois (3 Notes et un SG2 dont aucun n’a jamais su gérer correctement les cartes SD), j’ai pu mesurer POURQUOI Google a demandé à tous les constructeur de ne plus mettre de SD dans les smartphones Android. Donc 5 pouces, 64 Go une grosse batterie et la 4G/LTE et je garde mon smartphone pendant au moins 2 ans comme j’avais fait pour mon HTC Touch sous Windows Mobile 6, Jadis.
    Mais non, comme d’hab’, HTC saupoudre un petit mieux sur le One X+, et l’autre petit mieux sur un autre prototype. Donc le smartphone parfait échappera une fois de plus à HTC alors qu’ils fabriquent réellement les meilleurs produits. C’est à pleurer.

  6. c vrai que c un peu a pleurer cette histoire !
    mais un écran de 4.7 ou 4.8 me suffit, et la définition actuelle aussi.
    quant à la 4G je ne vois pas trop l’utilité non plus pour l’instant, je préférerai largement une bonne 3G+ ou H+, vraiment bien couverte, qu’une 4G uniquement en grande ville.
    A mon avis 4G, voudra aussi dire forfait + cher ! donc sans moi.
    C’est vrai que les ports sd merdoit souvent !
    Le gros point noir chez HTC c’est vraiment leur batterie à 4 sous !
    Regarde la batterie du note 2 combien elle fait !!!!
    a comparer entre le J et le X+, je choisis le X+ ( en + il sera vendu en France que le J on ne sait pas)

  7. Trop dure apparemment de lorgner du coté de Samsung et d en faire un made by HTC.

    5.6″ 2go de ram 4 c?ur…..

    Et là tous ceux qui s était barré pour un note reviendrait…. Mais non.

    Dommage le Note 2 en suspense en croyant, espérant qu’ HTC allait vraiment riposter avec du lourd va finir par devenir réalité…. dans ma poche

    Me restera qu HTC même pas… Un qtek @home…. Une antiquité.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  8. Tchibek, j’ai pas suivi cette histoire de port uSD. J’ai échangé à se sujet jadis, quand ont m’a avancé des argument béton, pour justifié l’absence d’uSD sur le HOX lors de sont annonce. Parmis les arguments, l’instabilité généré par l’UDF rendait le S2 instable, etc …

    Heu sorry mais je me suis bien rendu compte que finalement, cette histoire était un imense fake. Le preuve en est que tout les apareils dont le S2, mon HD2, les sensation et autres tourne sans aucun souci avec un port uSD. Alors si non faut m’expliquer.

    Peut être que c’est ta carte qui deconne tout simplement, parce que je n’ai jamais au grand jamais eu vent de problème d’uSD sur note, note2 ou S3. Je ne vois vraiment pas pourquoi le buterfly aurait des problèmes avec.

    C’est juste pour le plaisir, ou c’est vraiment fondé ?

    • j’ai 9 µSD qui toutes fonctionne dans d’autres appareils.
      j’ai eu 3 Galaxy Note et 1 SG2 : aucun n’a fonctionné lorsqu’une carte SD était dedans.
      Tous se sont mis à chauffer et planter aléatoirement.
      Pourtant je suis pas né de la dernière couvée avec Android.
      3 Tablettes et 4 smartphones HTC.

  9. Franchement, je ne peut en aucun cas remettre ce que tu dit en doute. Déjà, je n’ai pas eu des masses de Samsung entre les main. 1x S1, 2xS2, 1S3, et x1 Galaxy Tab. Tous équipé de carte uSD, et sans aucun problème.
    Mis à part Samsung, comme dit plus haut, y a une quantité vraiment conséquente d’HTC sous ICS avec uSD sans aucun souci. Je pense qu’il faut allé plus loins et vérifier la quantité de problèmes similaires aux tiens qui srviennent.
    Un topic à cette effet ?

    Si non, je pense qu’il serai de mise, de se montrer pudent et ne pas incendié le port uSD tant attendu.

Poster un Commentaire