HTC affirme que son WP 8X est plus léger que ‘l’autre’ Windows Phone…

Un curieux message publié par HTC sur son réseau social Facebook a attiré l’attention de plusieurs fans. En effet, d’après la marque taiwanaise, son Windows Phone 8X est (vingt centimes) plus léger qu’un autre appareil sous Windows Phone 8. Appareil qu’elle n’a pas cité.

Toutefois, ce « pic » est destiné à Nokia et son Lumia 920, semble-t-il. Une déduction plausible lorsque vous comparez le poids des deux appareils : le HTC WP 8X pèse 130 grammes et le Nokia Lumia 920, 185 grammes. Vous pouvez supposer que l’autre Windows Phone peut être le Samsung ATIV S mais vu les 135 grammes de celui-ci, cette hypothèse est vite écartée.

Source : HTC

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

12 Comments

  1. Expérience utilisateur quand tu nous tient 😀
    Hormis la comm’, ils tentent d’écouter (partiellement peut-être) les utilisateurs qui veulent du léger et du grand. Pour le reste, ils font l’impasse pour des raisons technologiques et … marketing (ou stupide)

  2. Il n’ont rien à faire. Concrètement, et comme à mon habitude, je ne parle pas de mon avis personnel mais, de façon absolu.
    Même si certain de s’en rendent pas compte, passé un certain poids, une certaine épaisseur, une diminution n’apporte absolument rien du tout. Cela veut dire que, si la machine pèse 1,5kg, un régime s’impose. Mais 135g au lieu de 180 ou 200g, … C’est imperceptible. Ça devient ridicule.

  3. Et entre 2 machines aux performances et hardware quasi identiques, tu prends 200 ou 130g.
    Mais, sans vouloir t’offenser, es-tu certain de parler au nom de tout le monde ?
    Partout où j’ai fait comparer des appareils de taille identique, on a, dans 97% des cas, toujours choisi le plus fin et le plus léger (sur la balance). Et même pour 30g d’écart, cela se ressent.
    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.

  4. Bon … C’est sur que a perf identique le plus léger est mieux. +1.
    Le truc, vient du fait que c’est tellement léger que hors condition extrême ont ne peut en aucune manière être gêné du poids.
    Après concernant le sondage à 97%, les appareils n’avaient certainement pas les perds identiques. Je me souvient encore des divers sujet traité ici, autour de la préférence entre « épaisseur et capacité batterie ». Le lambda saute sur le plus fin, l’averti saute sur le plus de batterie. Quand le l’utilisateur lambda se fait informer, il change d’avis et préfère l’autonomie.

    Pourquoi ? Parce que nos smartphone ne sont franchement pas épais. Pareil pour le poids. (c’est dans ce sense que je parle pour tout le monde. Tenir sont phone pendant des heures ne fatigue pas le bras, ni la main. 200g ou 135g … Dans la pratique je trouve ça ridicule. Sorry ^^

  5. Bien honnêtement, le poids d’un mobile… je m’en tamponne, ayant eu le Qtek9000 (avec batterie HC) ainsi que l’HTC X7500 qui eu étaient de vrais poids lourds. D’ailleurs, j’étais parti pour me prendre ce 8x et au final… je me retrouve avec un GN2 et absolument aucuns soucis de passer de celui-ci à mon S3. Donc je trouve l’argument « poids » quelque peu futile, je pense plutôt que chez Nokia, ils doivent bien se marrer. Sans oublier que cela fait un peu penser au genre de pub que pourrait pratiquer une certaine pomme. Mais bon, faut de tout pour faire un monde et l’essentiel est que chacun y trouve son compte 😉

Poster un Commentaire