ZTE présente sa tablette sous Windows 8

Pour ses débuts sur le marché des tablettes, le constructeur chinois présente une tablette sous Windows 8. ZTE espère frapper un grand coup grâce à sa V98 dont les finitions et caractéristiques sont très intéressantes.

Comme dit plus haut, les finitions et la qualité d’assemblage semblent être au rendez-vous. Disposant d’un châssis en aluminium et d’un design assez agréable, la tablette ZTE a tout pour plaire. Au niveau des caractéristiques, la V98 tire aussi son épingle du jeu. Notamment grâce à son processeur Atom Cover Trail Z2760 double coeur cadencé à 1.8 Ghz, son écran 10.1 pouces d’une résolution de 1366 x 768 pixels, de 2 GB de RAM, de 32 GB de mémoire(extensible via micoSD), elle sera équipée d’un capteur photo/vidéo de 8 Mpx et d’une caméra frontale de 2 Mpx.
Pour ce qui est de la connectivité, rien ne manque à l’appel, Wifi, Bluetooth, 3G, et 4G + NFC en option, répondent tous présents. Pour l’autonomie, la tablette embarque une batterie de 7000 mAh. Et le tout tient dans 8.9 mm d’épaisseur.

Voilà on en sait un peu plus sur cette tablette ZTE, qui a pas mal d’atouts. Elle devrait être disponible pour le premier trimestre 2013, la seule information qu’il nous manque c’est son prix, car sans un prix attractif, je pense que cette tablette n’aura aucune chance face à la concurrence féroce qu’il y a actuellement sur le marché des tablettes.

Pensez-vous que la V98 arrivera à surprendre son monde sur le marché des tablettes ?

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

20 Comments

  1. Intéressante, quand au prix je pense de plus en plus à prendre une tablette Windows 8 même si le prix est supérieure à une tablette android, la possibilité d’utiliser des applis PC m’intéresse vraiment, rendant pour moi enfin une tablette appréçiable, pour le reste mon galaxy Note fait très bien l’affaire !

  2. Heu. Ouais.
    Sans prix difficile, voir impossible de se prononcer.

    Par contre, je doit avouer que ZTE m’étonne. Quand comparé le design de cette tablette avec celui du nouveau (eventuel) Flyer d’HTC, je préfère de lions, mais alors de tellement le design du ZTE.
    En fait je suis pas fan du style de la série « one ». Même si je lui reconnais une certaine solidité, je trouve pas beau le Flyer.
    Côté caractéristique.
    Le ZTE à exactement le genre de truc que j’aime. WP8 est à proscrire, mais si non, le ZTE à unprix convenable trouvera sa place. Cette marque fait de gros efforts.

  3. Apparemment, l’image affichée sur cette tablette semble être un fond d’écran. (on aperçoit la barre des tâches en bas)
    Quelqu’un sait si cela correspond à une application en particulier ?
    Car elle semble bien sympa !

  4. @smobydick
    C’est pas windows RT qui sera embarqué sur cette tablette puisque le processeur Atom est un processeur x86 et non ARM.Ce qui fait que j’ai peur du prix car jusqu’à présent les tarifs annoncé pour les tablettes x86 de windows est superieur à 500 euro

  5. DARKVICIOUS
    @smobydick
    C’est pas windows RT qui sera embarqué sur cette tablette puisque le processeur Atom est un processeur x86 et non ARM.Ce qui fait que j’ai peur du prix car jusqu’à présent les tarifs annoncé pour les tablettes x86 de windows est superieur à 500 euro

    J’ai pas fait gaffe au fait que c’est pas un proc arm. Dans ce cas cette appareil à 2bureaux, l’un de type métro, l’autre est le bureau classique comme sur un pc.. Cela me force à revenir sur ma position. Du coup je le met en balotage face à Android.

    Ayant vue ce que donne WinDaube 8 preview, et lu beaucoup à ce sujet, le bureau à été volontairement massacré, pour inciter les esprit à utiliser métro. Toutefois, le bureau classic sur tablette et la suite logiciel x86, font de cette machine une plus grosse bombe que je le pensait.

    Il devrait y avoir moyen de lui coller un Windows 7 dessu sans rootage d’après moi. Dans ce cas, il y a plus de ballotage, et ce ZTE prend haut la main la première place. (a mon niveau).

Poster un Commentaire