Une première grande victoire des tablettes !

Un attrait qui reste, quelques fois, limité avec le prix de certaines tablettes. Cependant, avec l’arrivée de la Nexus 7 de Google, celles-ci deviennent accessibles (pour ceux qui peuvent dépenser 200 euros). Face à cette réussite, une annonce d’Asus vient d’être faite : ils arrêtent la production des Netbooks.

Les Netbooks ont connu une période de succès, mais l’arrivée des tablettes (notamment des tablettes avec clavier) ont signé leur arrêt de production.

Et avec l’arrivée d’un OS tel que Windows 8, cette décision est tout à fait cohérente. Mais, si les Netbooks ont connu une telle situation, qu’en est-il pour les ultrabooks et PC portables ? Vont-ils connaitre une même difficulté malgré des performances différentes ?

Si on y réfléchit bien et si on regarde la situation actuelle, les ventes de PC portables sont à la baisse et risquent de ne pas remonter la pente aussi facilement avec l’inondation du marché par les tablettes.

De plus, les consommateurs actuels sont très nomades et n’utilisent pas toute la puissance de leur ordinateur. Du coup, une simple tablette leur va très bien et s’ils cherchent « un peu » de performances, les tablettes avec processeur Intel i5 seraient suffisantes (vous l’aurez compris je mets de côté les pros de l’informatique et autres gamers et pro de la vidéo/photo).

Nous vivons, donc, ici un véritable tournant dans le monde de l’informatique et ce n’est qu’un début car la vision du futur nous amène plus loin. Toutefois, ce n’est pas le sujet ici.

D’ici ces 2 prochaines années, le marché de l’ordinateur va être complètement modifié par rapport à ce que l’on connaît aujourd’hui, êtes-vous prêts ?

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

15 Comments

  1. Euh dire qu’une tablette i5 peut remplacer un PC c’est dur à croire, les tablettes en i5 ne tienne pas la charge du coup on est plus vraiment nomade, idem pour Windows 8 Pro qui consomme bien plus. On peut aussi voir que ces tablettes sont bien plus bruyante, sont plus lourde, plus encombrante.

    Donc elles ne sont pas vraiment au point. Reste les autres tablettes qui peuvent faire déjà pas mal de chose basique, perso j’utilise la mienne pour allé sur internet, consulté mes mail, … quand mon PC n’est pas allumé, par exemple avant d’aller au boulot, quand j’ai 30 min, ma tablette est en veille, donc c’est bien mieux que d’allumer le PC pour un temps aussi réduit.

  2. Si je ne me trompe ce que vous appelez tablette avec Intel, Microsoft appelle ça un PC.
    Ils ont la productivité que les tablettes n’ont pas.
    D’ailleurs il n’y a quasiment que des hybrides avec ce genre de config donc au bout du compte cela reste un ultrabook avec un écran tactile. Avec W8 en tout cas c’est plutôt la tablette qui commence à prendre les attributs d’un PC.

  3. En fait, c’est surtout les pc fixes qui se vendent moins bien, les laptop sont toujours aussi prisés, et la tablette vient en complément. Et les pros utilisent plus des laptops que des fixes, ça consomme moins, et niveaux câbles, plus besoin de se prendre la tête. Si on veut une grande taille d’écran, il suffit de brancher un écran dessus, c’est aussi simple que ça…

  4. Vous oubliez tous ceux qui ont besoin d’ultra mobilité, sans pour autant jouer ou faire des travaux très compliqués sur des logiciels très spécifiques. La tablette est un formidable outil de communication, et pour des professionnels en déplacement permanent c’est quelque chose extraordinaire. Et pour tous les non geeks c’est facile rapide immédiat léger intuitif bref tout ce qu’on a besoin habituellement. Le PC aura toujours sa place dans les foyers, mais le renouvellement se fera beaucoup moins souvent. Les professionnels ne pourront jamais s’en passer, les geeks non plus, les joueurs certainement pas, pour les autres il se serviront à 80 % de leur tablette 20 pour cent de leur PC.

  5. Je pense, que l’avenir à été bien calculé, et que dans un futur proche le piège va se refermer.

    Concrètement, les PC portables sont toujours incontournable. Simplement, les tablettes répondent aussi à certain besoin les rendent incontournable à leur tour. Pour moi c’est très positif.
    Mon regret (c’est ma vision et je peut mé tromper, vous gérez que non, c’est décent nos yeux). Sournoisement, l’interface et toutes les options de personnalisation, programmation, liberté d’utilisation, disparaitrons, pour laissé place à l’interface de type « Metro ». Ainsi, pour des raisons anti-piratages, cette interface très discutable prendra place.
    À puissance eguale, une tablette et un PC portable, seront identiques. Conséquence : plus de PC portable. Le piège, ca embête le cochon gras, de nous voir monter nos pc nous même, se qui nous fait économiser beaucoup. L’idée sera de l’exterminer afin de laissé la place au : ta pas besoin mais consomme, achète la tablette new génération chaque année.

    Mis à part ca, les tablettes ont le succès qu’ils méritent. À condition de laissébles pc portable remplire leur fonctions, et les desktop les leurs. Chacun choisissant se dont il a besoin.

    Libre de choisir, comme aujourd’hui. J’aime.

Poster un Commentaire