Un jeu d’échecs surprenant : triad-chess

Petite intro du créateur du jeu :

C’est en 1986, lors d’une soirée avec deux amis autour d’un jeu d’échecs traditionnel que l’idée d’un jeu d’échecs à trois joueurs m’est venu et ne m’a plus jamais quitté. 8 ans plus tard, je protégeais le TRIAD-CHESS, mais il me fallut encore 17 ans pour pofiner la règle du jeu, afin que le TRIAD-CHESS reste le plus possible dans l’esprit de son illustre ancêtre. Puis, c’est au prix d’un lourd investissement financier que le TRIAD-CHESS est sortie sous la forme d’un programme multiplateforme…

J’ai pu découvrir ce jeu qui est très déroutant de prime abord (notamment pour ceux qui jouent souvent aux échecs), et qui s’avère très ludique en partie entre 3 amis.
Si pour vous, les échecs font un peu trop sérieux, ici on joue plus détendu, on créé des situations de jeu et de stratégies face à 2 rivaux, qui pour le coup peuvent devenir alliés, mais attention de ne pas se faire avoir et garder une certaine défensive.
Vous l’aurez compris ce jeu reprend des bases de l’échec traditionnel, rajoutant une dimension en y incluant un joueur supplémentaire et un plateau au style sympa et technique.
Si vous ne connaissez pas les échecs, pas de panique, il vous faudra un peu de patience et de temps pour connaître « quelques bons coups » à jouer, mais l’apprentissage est simple et rapide.Vous pouvez vous lancer sans problème tout est pensé dans l’application pour vous aidez à intégrer toutes les astuces et règles du jeu.
Par curiosité attardez vous sur les règles pour connaître les bases et essayez le! La démo est gratuite sur PC ou Mac directement sur triad-chess.com (internet explorer n’est pas supporter).
Les applications smartphones sont au format gratuit/payant, disponible sous iphone et Android, à quand pour Windows Phone?(elle est très fluide et la prise en main est immédiate).

Suivez les commentaires d’autres joueurs et posez vos questions au créateur de Triad-chess directement sur le froum Génération mobiles.

Retrouvez également une vidéo de présentation de ce jeu qui mérite une chance d’être connu :

 

Alors, vous laisserez vous tenter par cette expérience de jeu?

 

 

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

4 Comments

Poster un Commentaire