Présentation par HTC France des HTC 8X et HTC 8S

Les 2 nouveaux fleurons de la gamme HTC pour cet automne, c’est à dire le HTC 8X et 8S (qui porteront également la dénomination commerciale de Windows Phone 8X et 8S tellement la collaboration avec Microsoft a été étroite sur ces produits, du moins c’est ce qui a été sous entendu) étaient ici en démonstration.

 

Pour débuter la présentation, Anne Sophie Frenove (Responsable Marketing et Communication d’HTC France) et Hervé Fontaine (Vice Président des ventes d’HTC Europe) sont revenus sur les caractéristiques des deux produits (nous vous en avons déjà parlé dans cet article) et du lancement en France,qui aura lieu début novembre à grand renfort de publicité conjointe HTC/Microsoft. Ils veulent apparemment frapper un grand coup, avec des prix attractifs, à savoir 499€ pour le 8X et 339€ pour le 8S (version nue hors subvention opérateur).

Après cette intervention, les produits pouvaient être approchés, mais pas de trop près, les terminaux étant garder par les démonstrateurs. Nous ne pouvons pas vous dire ce qu’ils contiennent au niveau de l’OS, (étant verrouillés) nous avons tout de même pu les prendre en main et apprécier leurs designs.

La première impression est très bonne, belle finition, le HTC 8S est un très bon entrée de gamme, on le sent robuste, il tient bien dans la main, un téléphone que l’on pourrait qualifié de « passe partout« ,  il est fin et léger, c’est le genre de téléphone qui irait très bien aux personnes qui laissent leur mobile « traîner dans leur sac » par exemple, l’utilisation de deux couleurs lui donne une petite touche jeune et très sympa.

Pour insérer la carte micro Sim et microSD (qui se loge à côté), on retrouve le système qu’utilise HTC sur ses anciens terminaux, la différence étant la batterie non amovible. (voir photo ci dessous)

Passons au HTC 8X, tout comme le One X sous Android, on voit ici un appareil haut de gamme.
On retrouve une belle impression de finesse avec un bel écran (même si la taille n’est pas celui d’un HTC Titan), les matériaux utilisés sont très sympas, on a un toucher très agréable et très doux grâce à l’utilisation du Polycarbonate (comme pour le HTC One X), la prise en main est très agréable avec sa courbure arrière, et la couleur est aussi tape à l’oeil que jolie.

Le gros point noir est le choix de la mémoire interne (16Go), qui n’est pas extensible malheureusement, il reste le choix de l’utilisation des applications « cloud », tel que Skydrive de Microsoft.

En conclusion, HTC apporte une belle contribution sur le marché des Windows Phone 8, avec des terminaux ayant une belle finition, le HTC 8S séduit par son look et son prix, et le 8X par sa forme et les matériaux utilisés.

Si pour beaucoup, le design ressemble à celui de Nokia, il en est tout autrement quant on les a en mains. La ressemblance vient du faite qu’ HTC ose à son tour utiliser des couleurs flashy.

Merci à Scipp pour nous avoir ramener tous ces détails.

 

 

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

8 Comments

  1. Perso je trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’innovation dans les caractéristiques, et niveau design j’ai une impression de plagia (ce dernier avis est subjectif). Ce qui m’étonne c’est que la seule valeur ajouté est le son beat by dre mais ils ont mis le Haut Parleur sur le dos… quand tu écoutes de la musique directement à partir de ton smartphone c’est bien de pouvoir voir ta playlist. Petit manque de réflexion je pense.

Poster un Commentaire