Le meilleur smartphone de la rentrée ?

En cette période de rentrée, seulement quelques smartphones se démarquent des autres, côté performance, design mais surtout côté notoriété.

Parmi eux, on peut compter le One X.

Sorti depuis maintenant quelques mois, ce dernier fait toujours partie des meilleurs téléphones du moment. Doté de son écran 4.7″, de son processeur Nvidiaquad-core 1.5 Ghz, et bien sûr sa surcouche HTC Sense lui procure des performances hors-pair.

En tant que belle concurrence du HTC One X, on peut sans aucun doute parler du Samsung Galaxy SIII.

Comparé au HTC One X, le Samsung Galaxy SIII possède un écran 4.8″ (petite différence mais appréciable). Il dispose d’un processeur fait maison quad-core de 1.6 Ghz, mais aussi un port externe microSD (ce dont ne dispose pas le HTC One X). On retrouve bien sûr la surcouche maison Touchwizz qui permet de rendre son utilisation plus appréciable.

Mais Samsung n’a pas fini d’impressionner, car son Galaxy Note 2 a aussi de très bonnes performances.

Avec son grand écran de 5.5″ (5.3″ pour le Note 1), du même processeur que son petit frère le SGS3, mais lui posséde 2 Go de RAM (contre 1 Go pour le S3). Cet « hybrid », mi-tablette, mi-smartphone, se classe parmi les meilleurs.

Depuis quelques temps, une rumeur circule sur le web d’un smartphone HTC doté d’un écran 5″.

Il devrait embarquer un processeur Qualcomm S4 1.5 GHz ainsi que 2 Go de ram. Une concurrence directe au Samsung Galaxy Note 2 ?

Sous Windows Phone, on retrouve le Nokia Lumia 920.

Doté d’un écran 4.5″, d’un processeur Qualcomm S4 dual-core 1.5 Ghz, et de 1 Go de ram, on ne peut pas nier que ce téléphone se fait remarquer.

Ses concurrents directs sont très probablement le HTC Titan 2 et les prochains HTC sous Windows Phone 8.

Ce dernier est pourvu d’un écran 4.7″, d’un processeur dual-core 1.5 Ghz, de 512 Mo de RAM, mais surtout d’un appareil photo de 16 MPixels. Ses performances lui permettent de faire tourner Windows Phone 7.5 sans aucuns souci.

Avec un rendez-vous le 19 septembre, HTC devrait nous dévoiler ses nouveaux appareils sous Windows Phone 8. Ce qui devrait avoir un impact important sur le système d’exploitation de Microsoft.

Un dernier Smartphone pourrait bien venir perturber tout ce petit monde. En effet le 12 septembre prochain, l’Iphone 5 est attendu et il devrait être doté d’un écran 4″, d’un meilleur processeur que l’iphone 4S. Il devrait aussi disposer de 1 Go de RAM et du nouveau système d’exploitation iOS 6.

Et pour vous, quel est le meilleur smartphone du moment, celui pour qui vous êtes prêts à investir pour impressionner vos collègues de bureau ou camarades de classe ?

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

8 Comments

  1. Comme le dit Caramel (mais qu’est ce qui m’arrive, je suis de plus en plus souvent d’accord avec ce qu’il dit!) ca n’est pas la rentrée…..mais les OneX, OneS et GS3 restent pour moi les 3 meilleurs quasi ex-æquo

  2. Lumia 920 : Nokia a menti sur son smartphone et s’excuse
    Le finlandais s’excuse d’avoir falsifié sa vidéo de démonstration du système de stabilisation Pureview de son nouveau Lumia 920. Les images n’ont pas été filmées avec le smartphone mais avec un appareil photo reflex professionnel !

  3. FrenchAddict
    Comme le dit Caramel (mais qu’est ce qui m’arrive, je suis de plus en plus souvent d’accord avec ce qu’il dit!) ca n’est pas la rentrée…..mais les OneX, OneS et GS3 restent pour moi les 3 meilleurs quasi ex-æquo

    Pareil pour moi. Très bizzard oO.

Poster un Commentaire