Le Market Place devient Windows Phone Store

 

En effet, il y a du changement chez Microsoft, est-ce dû à l’approche de Windows 8 ?

En attendant, voici les nouveautés :

• Le menu « Marketplace » devient « Applications+Jeux », pour faciliter la navigation et permettre aux clients de savoir rapidement où télécharger les applications et Jeux
• Ajout d’un menu « News » qui affichera un résumé des news faites par les journalistes, testeurs et bloggeurs sur Windows Phone (Nous en ferons peut-être partie, espérons)

Le Marketplace devient le Windows Phone Store, sûrement pour permettre une meilleure cohérence et se rapprocher du nom du Store de Windows 8 (le Windows Store).

Voici le logo du Windows Phone Store et du Windows Store :

Le Windows Phone Store reçoit aussi son lot de nouveautés. Il est maintenant plus simple de faire une recherche d’application/jeu. En effet, c’est désormais Bing qui fournit les résultats et les fautes d’orthographe sont maintenant prises en compte. L’algorithme permet également de prendre en compte les anciennes demandes des utilisateurs et donc de fournir des résultats plus fiables.

Les catégories ont également changé et permettent un plus grand choix.

L’espace réservé aux applications/jeux « à la une » affiche maintenant une mosaïque des applications récemment publiées et mises en avant par Microsoft.

Microsoft souhaite aussi lutter de manière efficace contre les applications malveillantes (sexuel, raciste, virus, …) et permet maintenant de rapport via le lien « Signaler un problème à Microsoft », présent sur les fiches des applications.

D’autres nouveautés arrivent également, mais Microsoft n’a pas donné plus de précision.

Que pensez-vous de ses changements ?

Source

A propos de Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

4 Comments

Poster un Commentaire